La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
ou bien les résidus de "buffer compound", la crème à polir quoi !

Coté poids, c'est vrai qu'avec la copie de 54 que j'ai montée en frêne (corps ultra light de chez Warmoth, mais manche gros profil) et qui pèse juste en dessous de 3kg (à 20g près) c'est un autre monde comparé à mes strats qui ont 200 à 400g de plus.
Coté son, la différence n'est pas évidente car elle est monté avec des micros Alnico 3.

Mais une guitare légère comme ça, qu'est ce c'est agréable. D'ailleurs, faudra que je prenne des photos un de ces 4, depuis qu'elle a reçu ses plastiques '54 (knobs, caches micros et switch tip).
casseoreille
Intéressant ta remarque 'Gzii", tu es observateur car, en effet, la cire est également très employée par les ébénistes.

Autrefois, nos anciens frottaient les vis avec une bougie, cela permettait de faciliter le vissage!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
en Auvergne c'était avec une couenne de jambon et on la frottait même sur les lames de scie
Gzii
J'ai l'impression que les attaches pour les sangles sont bien configurées en gaucher.
poincare45
C'est l'annonce qui me paraît bizarre.De dire que cela change le sustain de la mettre à l'envers,que Jimi l'avait pour ça..
cliclac
ça doit aussi améliorer le sustain, mais pourquoi Léo n'a t-il pas fait ses guitares dans l'autre sens?
edit: je parlais de l'attache sangle
Gzii
poincare45 a écrit :
C'est l'annonce qui me paraît bizarre.De dire que cela change le sustain de la mettre à l'envers,que Jimi l'avait pour ça..

Ca voudrait dire que le son serait latéralisé ?
Doc Loco
poincare45 a écrit :

Du pur bullshit de vendeur. J'ai une strat gaucher droitisée, ça change plein de choses ... mais pas le sustain .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
En fait la masse de bois du corps est plus importante vers les cordes aigues et de plus leurs distances entre les mécaniques et le sillet est raccourcie ce qui doit un poil jouer sur la tonalité génerale, la résonance .

Côté cordes graves, c'est l'inverse .
En gros comparé à une droitiere corps droitier la balance des basses/aigues est modifiée.

Ajouter à cela le fait que l'inclinaison du micro chevalet est inversée elle aussi, sur cette position de micro( ainsi que l'étagement des pots, la corde ré plus loin et la si plus pré du micro)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
ou simplement un droitier qui essaie de refourguer une guitare de gaucher en disant que c'est mieux
THUNDERBOLT1480

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
Doc Loco a écrit :
poincare45 a écrit :

Du pur bullshit de vendeur. J'ai une strat gaucher droitisée, ça change plein de choses ... mais pas le sustain .

Oui d'autant qu'apparemment là à part les cordes elle n'est pas droitisée,
les attaches sangles sont bien en gaucher
du coup j'imagine que les micros aussi.

cliclac a écrit :
ou simplement un droitier qui essaie de refourguer une guitare de gaucher en disant que c'est mieux

Oui c'est sans doute ça.
Doc Loco
Gzii a écrit :
Doc Loco a écrit :
poincare45 a écrit :

Oui d'autant qu'apparemment là à part les cordes elle n'est pas droitisée,
les attaches sangles sont bien en gaucher
du coup j'imagine que les micros aussi.

Ah, attention, pour "faire une Hendrix", tu ne dois pas retourner les micros! C'est justement les plots arrangés différemment (puisque les cordes sont inversées au-dessus) qui donnent une grande partie des modifications sonores.
Mine:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...