La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gzii a écrit :
Doc Loco a écrit :
poincare45 a écrit :
C'est l'annonce qui me paraît bizarre.De dire que cela change le sustain de la mettre à l'envers,que Jimi l'avait pour ça..

Du pur bullshit de vendeur. J'ai une strat gaucher droitisée, ça change plein de choses ... mais pas le sustain .

Oui d'autant qu'apparemment là à part les cordes elle n'est pas droitisée,
les attaches sangles sont bien en gaucher
du coup j'imagine que les micros aussi.

Ah, attention, pour "faire une Hendrix", tu ne dois pas retourner les micros! C'est justement les plots arrangés différemment (puisque les cordes sont inversées au-dessus) qui donnent une grande partie des modifications sonores.
Mine:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah ok merci.

De toute façon je ne cherche pas à jouer avec le son de hendrix, même si forcément tout ce qu'on aime nous influence.
Doc Loco
Gzii a écrit :
Ah ok merci.

De toute façon je ne cherche pas à jouer avec le son de hendrix, même si forcément tout ce qu'on aime nous influence.

Ca ne m'intéressait pas spécialement non plus (déjà, faudrait pouvoir ), par contre ce qui m'intéressait fort était de voir dans quelle mesure ça modifie le son d'une strat . Voire dans quelle mesure cette position bizarre influence la manière de jouer (notamment concernant la position de main droite - pour un droitier s'entend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Apparemment c'est une Strat pour gaucher que le vendeur essaie de refiler à un droitier (normal, il y a beaucoup plus de droitiers, donc infiniment plus de chance de la vendre rapidement, et à bon prix).

Son argumentation improvisée, inventée de toutes pièces, ne peut convaincre personne!

slowhand73
Gzii a écrit :
C'est quoi la poussière qu'il y a quand on démonte les vis ? On dirait de la cire. La peinture ?

Comme ça ?

( Strat Clapton de 1989, mais on doit voir +/- la même chose dans beaucoup de strat ).
Gzii
Oui il y avait un peu de ça sous le talon du manche (et il y a un dépot blanc aussi un peu rigide qui ferait penser à de la moisissure sans en être dans la cavité vibrato), mais aussi comme de la cire en dévissant les vis du manche.
Je pense que c'est de la cire car son utilisation a été confirmée ici et au toucher et à l'aspect ça ressemblait vraiment à de la cire de bougie blanche.
slowhand73
Je le redis, selon moi ce sont les résidus de polish du vernis.

Gzii
Sur le corps oui, dans les trous des vis maintenant j'ai confirmation c'est de la cire, ça n'a pas la même texture la poussière d'un côté et le résidu de cire de l'autre.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
le meilleur moyen d'avoir le son droitier et gaucher:

Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
diapason 50", 44 cases et double choix de monte micros
Michaël Angelo Batio devrait en acheter une
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
grumfinou
C'est une guitare en skate récupéré?
Gzii
Ca me rappelle certains bonbons
j0k3335

deux petites infos hs MAIS qui tournent autour de la strat :

. les amplis Fender Rivera des années 80 sont vraiment des petites merveilles méconnues !

Déjà, ils sont cablés point-par-point donc maintenance et modif aisées !
Et il y a toujours des petits plus bien sympa, par rapport aux SF précédent =

exemple = mon Princeton II est équipé d'un 12" = ce que je préfère !
et ils ont tous des master volume = quand même pratique pour la maison, les petits endroits ...
et aussi pour ajouter un peu de gniac ...

Je viens de le passer en 6L6 en mode cathode bias pour un son plus vintage et surtout avec plus de "sag" pour avoir plus de moelleux et une légère compression
( comme je le disais = modifications faciles grâce au point-par-point ! )

avec le potar de présence, je peux AISEMENT revenir vers un son cristallin et ciselé style
BlackFace

et, là, ça y est, j'ai mon son strat "Bluesy" !!!

Juste quand même, un peu moins de "headroom" pour un "vrai" clean ... mais ça ne me dérange pas trop ...

. et le deuxième point ... c'est que justement en quête de ces fameux sons, je vais avoir une pédale Providence modèle Matt Scofield.

Donc avec le Princeton ça va peut-être être du luxe ... mais qui peut le plus ...

et donc je vous ferai ma petite revue

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...