La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
C'est quoi la poussière qu'il y a quand on démonte les vis ? On dirait de la cire. La peinture ?

Comme ça ?

( Strat Clapton de 1989, mais on doit voir +/- la même chose dans beaucoup de strat ).

De la poudre blanche
Strat made in colombia?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
nahik
  • Special Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
grumfinou a écrit :
C'est une guitare en skate récupéré?

http://www.prismaguitars.com/

Excellent, le genre de truc sur lequel je pourrais craquer facilement.
La Accardo avec les P90
A mon avis son atelier ne tardera pas à s'agrandir.
22 ans le mec, pas manchot, une bonne idée et zou. Le rêve américain quoi.
Mikka Grytviken
Quand je vois ses guitares, ça me rappelle ma première électrique, une copie de strato de chez Aria Pro II ... le vernis n'étant rien d'autre qu'une enveloppe de plastique qui commençait à s'écaillée et à l'époque je trouvais que ça faisait moche, je l'avais viré. Le corps n'était ni plus ni moins qu'un feuilleté en contre-plaqué comme on peu le voir sur les photo du site.

Généralement en lutherie ce type de contre-plaqué pour des corps solid-body n'a pas très grande réputation ...

... et pourtant je ne la trouvé pas si mauvaise ma guitare Aria Pro II, je l'ai même facilement et bien revendue avec sa finition naturelle qui laissée voir le contre plaqué !

A suivre, on verra ce que ça donnera dans quelque temps, si ça marche bien pour lui et quel résultat sonore et quelle réputation auront ses guitares !

infra blues
et oui les guitares en contreplaque donnent parfois bien des surprises, lors d'un beuf d'un soir, apres un concert , je symapthise avec un gars qui s'etait monté une frankenstrat simplement un sh4 et un bouton de volume, cette guitare sonnait du feu de dieu, bref en discutant peu apres il m'expliqua que pour s'amuser il avait monter cette guitare et que le corps etait en vulgaire contreplaqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est pas forcément la noblesse des matériaux qui fait le bon son, c'est parfois assez surprenant.
Mais c'est pas pour ça qu'avec les mêmes micros le son est toujours bon.

Puis un bon son... Ca dépend avant tout de ce qu'on en fait, de ce son.
j0k3335
... ça va pas dans le courant des derniers posts

mais, une que j'aimerai bien essayer =

http://www.ebay.de/itm/Fender-(...)2471?

... par contre j'ai encore du mal ( après mes assemblages -pourtant avec des pièces TOP- ) à concevoir de mettre 4900e dans une Strat !? ( bon, je ne suis évidemment pas John Cruz )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Oui c'est pas forcément la noblesse des matériaux qui fait le bon son, c'est parfois assez surprenant.
Mais c'est pas pour ça qu'avec les mêmes micros le son est toujours bon.

Puis un bon son... Ca dépend avant tout de ce qu'on en fait, de ce son.

Tout un débat comme on les aime ici !

casseoreille
Les John Cruz d'aujourd'hui ne valent pas celles d'hier!

Je pense que Fender excelle dans le commercial et la communication en créant des personnages références comme John et Abby Abigail et ses fameux micros montés à la main et qui sonnent pas super, décevants même!

Fender sensibilise les nostalgiques des vintages et sa production de relics ne cesse d'augmenter d'année en année!

Car le guitariste d'aujourd'hui, a été marqué par les virtuoses des années 60, qui sont ses références: guitares, amplis, et leurs jeux si personnalisés, si novateurs!
Mikka Grytviken
Quand on pense en plus que la qualité, celle des instruments de l'époque, ne se doit qu'à un concept d'une simplicité et d'un coût très modeste ... à fortiori avec les moyens d'aujourd'hui.

Le coup de génie de Léo et de ses ingénieurs c'est la simplicité ... ce qui n'a rien de simpliste.

D'ailleurs c'est pour cela qu'aujourd'hui qu'il est relativement facile de se monter par soi même une très bonne copie de Strato ou de Tele ou même d'un Fender Blackface ou autre dans le genre ... et à un prix très raisonnable.

j0k3335
oui, d'accord avec vous,

Mais dans ce cas, je pensais plus au mariage manche rosewood/strat qu'à John Cruz.

J'aimerai bien entendre le résultat sonore ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Me demande aussi si elle ne pique pas un peu de la tête. C'est que ça pèse du palissandre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • Special Total utilisateur
Sinon tu l'as en standard FSR aussi:
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Quand on pense en plus que la qualité, celle des instruments de l'époque, ne se doit qu'à un concept d'une simplicité et d'un coût très modeste ... à fortiori avec les moyens d'aujourd'hui.

Le coup de génie de Léo et de ses ingénieurs c'est la simplicité ... ce qui n'a rien de simpliste.

D'ailleurs c'est pour cela qu'aujourd'hui qu'il est relativement facile de se monter par soi même une très bonne copie de Strato ou de Tele ou même d'un Fender Blackface ou autre dans le genre ... et à un prix très raisonnable.

A l'époque de sa sortie la stratocaster n'avait rien de simple! Au contraire elle était considérée comme la guitare la plus élaborée techniquement parlant de son époque. Il ne faut pas confondre "simple" et "méthodes de production optimisées pour un maximum d'efficacité".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...