Biosmog a écrit :
Je ne vais pas vous contredire, car la strat est la guitare de ma vie, mais vous vous monter un peu le bourrichon là. Quant aux amplis Fender c'est encore plus vrai j'ai l'impression.
Mais le monde est bien fait, et pour ceux qui ont des goûts plus rustique, il y a toujours le combo LP-Marshall. Il faut avouer que ça a de la gueule une bonne Gibson dans un superlead.
Gibson Fender....faux débat comme toujours, vous en conviendrez....
Il faut bien reconnaître que les créations de Monsieur Fender sont inouïes tellement elles ont été abouties dès le départ. La Télécaster reste inchangée. Alors, c'est vrai rien de plus sublime qu'une Gibson qui feule dans un vieux lampe des familles...
mais ça n'a rien à envier au son d'une tranchante Stratocaster lancée à mort dans un Bassman,...hein et puis tous ces amplis légendaires qui ont véhiculé tant de rêves... et puis, comme dit plus haut l'invention de la basse électrique !
..fallait y penser...et la réaliser : quelle réussite.
Aucune marque n'a réussi autant de choses dans l'histoire de la musique et ce du temps même de son fondateur génial et bien entouré qu'était Léo Fender.
Mais quel bonheur que nous ayons connu "les DEUX sons"....Gibson et Fender sont les deux faces d'un même fruit...à l'origine de nombreuses autres descendances...