La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
D'autant plus qu'on pourrait dire dans l'autre sens que c'est usant de lire ces sempiternelles "déifications " de comptoir (à l'égart de Leo ou de je ne sais qu'elle autre personne) !
Fender a marqué l'histoire de la guitare électrique, comme beaucoup d'autres et personne ne ni ce fait.
Cirimax
Citation:
Le problème c'est que je ne suis pas sûr que Leo ait inventé quoi que ce soit.

Non je ne veux pas t'agresser....(excuse moi pour ma réaction trop forte) pas plus qu'encencer de façon excessive Léo Fender et sa marque, je dis simplement que ce qui portait son nom à la sortie des ateliers était de SA responsabilité c'est-à-dire qu'il en était l'auteur...et lui seul a conçu des produits quasi parfaits ce qui n'était le cas ni de Rickenbaker, ni de Gibson.
Et je répète que ça n'enlève rien à la flopée de créateurs qui sont apparus plus tard et qui ont eux aussi fait preuve de talents évidents.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
jeronimoalves
Cirimax a écrit :
Léo il n'a rien fait...on a mit son nom mais lui il balayait les ateliers....

Ah bon? Fender avait des origines Portugaises?

Je ne savais pas!!!!!

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cirimax a écrit :
Citation:
Le problème c'est que je ne suis pas sûr que Leo ait inventé quoi que ce soit.

Non je ne veux pas t'agresser....(excuse moi pour ma réaction trop forte) pas plus qu'encencer de façon excessive Léo Fender et sa marque, je dis simplement que ce qui portait son nom à la sortie des ateliers était de SA responsabilité c'est-à-dire qu'il en était l'auteur...et lui seul a conçu des produits quasi parfaits ce qui n'était le cas ni de Rickenbaker, ni de Gibson.
Et je répète que ça n'enlève rien à la flopée de créateurs qui sont apparus plus tard et qui ont eux aussi fait preuve de talents évidents.

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Mon propos, c'est simplement de dire que Léo Fender n'a pas inventé la guitare électrique, les basses à frettes, les solid body, la forme de la tête, etc... Il a mis tout ça ensemble dans des instruments uniques (une électrique solidbody spanish), il a certainement inventé une quantité de procédés spécifiques, une ligne esthétique, il a trouvé plein de solutions inédites, il en a fait un "best seller", un instrument unique qui a fait l'histoire des musiques modernes. Je n'encense personne, mais je ne nie pas son génie, je ne démystifie rien, j'essaie juste d'apporter quelques nuances et éviter la cristallisation de légende, comme on en trouve plein sur le net.

Vous battez pas, je vous aime tous
Breaknet
jeronimoalves a écrit :
Cirimax a écrit :

Je ne savais pas!!!!!

Je me demande si le pire c'est ta blague à la limite du racisme : "portugaise = femme de ménage = origines = gênes peut-être ?"

Ou si c'est le fait que tu masques sous des smileys la fierté que tu ressens quant à ton humour.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Le Corbusier
On peut faire le parallèle avec Apple, qui n'a inventé ni l'informatique, ni l'informatique personnelle, ni le microprocesseur (Intel), ni la souris, ni l'interface graphique (Xerox), ni le baladeur numérique (Rio), ni le smartphone (IBM), ni la tablette tactile (GSC/Samsung), etc. mais qui a perfectionné des concepts jusqu'alors lacunaires pour en faire des produits aboutis et économiquement viables sur un marché mature (Macintosh, iPod, iPhone & iPad), intégrés au sein d'un écosystème (iTunes Store/App Store) dans lequel constructeur, développeurs et consommateurs sont tous gagnants.
Ford est un autre exemple dans l'automobile, mais le succès a tenu cette fois-ci plus aux méthodes de fabrication (taylorisme poussé à l'extrême), à la simplification du produit et des gammes ("Mes clients peuvent choisir la couleur qu'ils souhaitent pourvu que ce soit du noir").
Autant de facteurs que l'on retrouve dans la Telecaster et la Precision Bass.
dark lapinou
Le Corbusier a écrit :
intégrés au sein d'un écosystème (iTunes Store/App Store) dans lequel constructeur, développeurs et consommateurs sont tous gagnants.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mikka Grytviken
Dans un autre registre, nous qui somme instrumentistes et musiciens somme tous fortement sensible au Mythes ... et celui des grandes marque comme Fender, Gibson ne nous sont pas étrangers.

Il y a aussi celui du principe Vintage, meilleur son, meilleure qualité des bois et des matériaux, les instruments qui ont été déjà joués, bien joués et durant longtemps, le bois qui a vieilli dans de bonne conditions, dont celle de jeu ... etc ... font que ces instrument sont bien meilleurs ... etc ...

Je vous invite à lire et regarder les articles, dont un avec vidéo d'une conférence, qui suivent.

Nous sommes dans un sujet un peu différent mais totalement parallèle et qui a même de très très lieux communs avec notre instruments préféré.

Je vous laisse lire et regarder et voyez ce qu'il en résulte sachant que les expériences ici décrites et exposées ont été faites dans la plus grande rigueur scientifique et par une personne reconnue dans ce domaine.

http://www.lairedu.fr/media/vi(...)ythe/

http://www.lam.jussieu.fr/Memb(...).html

Je trouve cela plus que très intéressant, mais aussi très rassurant à mon niveau.
Et de plus cela ouvre de très nombreuses perspectives de développement techniques, humains et au final artistique car une des conclusions à la fin de la vidéo est que non seulement des instrumentistes mais aussi et surtout des facteurs d'instruments se retrouvent libéré d'une stéréotypation si je puis dire laquelle les a finalement plutôt limités dans leur développement.

Qu'en dites vous ?

Le Corbusier
dark lapinou a écrit :
Le Corbusier a écrit :
intégrés au sein d'un écosystème (iTunes Store/App Store) dans lequel constructeur, développeurs et consommateurs sont tous gagnants.

Très drôle en effet... surtout sans la moindre argumentation de ta part.
Si Apple n'avait pas décidé d'accorder 70 % des revenus générés par leurs apps aux développeurs, iPhone et iPad auraient été de belles coquilles vides et auraient fait des bides, et les prix des rares applis disponibles auraient été sans doute bien supérieurs à ce qu'ils sont. (valable pour le Play Store de Google/Android)
Dès lors, je ne vois pas en quoi le consommateur se fait enfler.
Pour ce qui est du coût des forfaits, c'est une autre salade, une situation liée à la faible concurrence du marché français des télécoms (très peu d'opérateurs et des collusions anticoncurrentielles entre eux, condamnées plusieurs fois par la justice).
Pour ce qui est du coût d'un iPhone, personne n'est forcé de s'endetter, d'hypothéquer sa maison ou de vendre un rein pour s'acheter un iBidule parce que le voisin a le même et parce que la télé dit que c'est cool. Moi, j'en ai les moyens et je ne l'ai pas fait, je trouve ça trop cher pour ce que c'est, j'ai donc un Samsung sous Android.
CQFD
dark lapinou
Le Corbusier a écrit :
je ne vois pas en quoi le consommateur se fait enfler.

tu te sous-estimes

Le Corbusier a écrit :
je trouve ça trop cher pour ce que c'est

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jeronimoalves
Breaknet a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Cirimax a écrit :

Je ne savais pas!!!!!

Je me demande si le pire c'est ta blague à la limite du racisme : "portugaise = femme de ménage = origines = gênes peut-être ?"

Ou si c'est le fait que tu masques sous des smileys la fierté que tu ressens quant à ton humour.

C'est plus simple que çà! Ce n'était que de l'humour! Je suis d'origine Portugaise. C'était juste pour rigoler et me rappeler que l'on donnait ce genre de métiers (le ménage) aux Portugais qui allaient à l'étranger... Rien de méchant pour ma part. Pas de fierté concernant mon "humour"!

Le Corbusier
dark lapinou a écrit :
Le Corbusier a écrit :
je ne vois pas en quoi le consommateur se fait enfler.

tu te sous-estimes

Le Corbusier a écrit :
je trouve ça trop cher pour ce que c'est

Tu mélanges les arguments sur l'écosystème des apps et celui sur le prix du hardware, que j'ai pourtant bien distingués.
Dès lors on ne peut pas discuter.
Si les iPhone étaient moins chers, je prendrais évidemment un iPhone, le produit étant encore légèrement supérieur techniquement (OS surtout) à ce que propose la concurrence, pour des apps identiques.

Tu comprends ou je recommence ?
dark lapinou
Le Corbusier a écrit :

Tu mélanges les arguments sur l'écosystème des apps et celui sur le prix du hardware, que j'ai pourtant bien distingués.

tu peux les distinguer autant que tu veux, ils restent indissociables puisque tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

Le Corbusier a écrit :
Tu comprends ou je recommence ?

Owi s'il te plait recommence.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Le Corbusier
Justement si, ils sont dissociables.
À applis identiques (et prix identiques des applis sur App Store et Play Store), un iPhone reste pour le moment objectivement techniquement supérieur à la concurrence (OS en particulier).
Cela étant dit, on a le droit de trouver que cet avantage concurrentiel est encore trop cher pour ce qu'il apporte réellement, ce qui est parfaitement subjectif.
emiliencasse44
Je réponds sur le forum grâce a ma tablette UMPC Samsung Q1 Origami de 2006, il n'y a pas qu'en guitare qu'on peut faire du vintage ^^ Et elle marche parfaitement ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...