La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Une US standard de 89, en terme de qualité c'est comment ? Et micros ?

Merci
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
satchie a écrit :
Vous en pensez quoi des g&l tribute legacy notamment par rapport aux classic vibe et au fender mexicaines? J'ai l'impression que les G&L tiennent mieux l'accord mais qu'elles sonnent plus modernes que 50's?


J'ai adoré celles testées en magasin, pour moi le rapport Q/P est clairement mieux que chez Fender...

J'étais sur le cul quand j'ai eu la première dans les mains !
Cirimax a écrit :
Joli craquage en effet...et de bon goût !


Merci , un feeling de dingue. Ces vieilles japonaises sont géniales.
C'était pas du tout prévu par contre... faudrait que je déménage lol pas bon pour les finances (même si j'ai beaucoup vendu)
satchie
JayBea a écrit :
satchie a écrit :
Vous en pensez quoi des g&l tribute legacy notamment par rapport aux classic vibe et au fender mexicaines? J'ai l'impression que les G&L tiennent mieux l'accord mais qu'elles sonnent plus modernes que 50's?


J'ai adoré celles testées en magasin, pour moi le rapport Q/P est clairement mieux que chez Fender...

J'étais sur le cul quand j'ai eu la première dans les mains !


Et concernant le son, une g&l legacy tribute ça rapproche ça se rapproche d'une strat classic player 50 ou 60?
rapideyemove
talou a écrit :
Cirimax a écrit :
Joli craquage en effet...et de bon goût !


Merci , un feeling de dingue. Ces vieilles japonaises sont géniales.
C'était pas du tout prévu par contre... faudrait que je déménage lol pas bon pour les finances (même si j'ai beaucoup vendu)


Les guitares sont des futitives.
Peut-être abritons–nous seulement un peu leurs clandestinités.
Nous évitons la facilité de les jeter à la mer : le crime n'a pas le bon diapason. Il ne s'accorde même pas.

Certains les donnent, parfois.
D'autres déménagent avec elles.

Nous devenons toujours leurs réfugiés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Nous ne possédons rien, même pas ,notre corps. Je suis bien d'accord.
Une vieille japonaise sage rejoint un vieux ricain véteran aux cheveux blancs, dans le hardcase d'à côté.
à mardi
peace rapideymove
(ta poésie m'avait manqué)
j0k3335
talou a écrit :
Les photos sont très mauvaises car prises avec un smartphone dans le mag, reflets de lumière etc
mais c'est la même que celle çi


FenderJapan JV ST62-65 de 1982


Très sympa cette petite

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
VAiHalen
des plans pour faire une replique de ca:





en terme de qualité et de visuel

merci
THUNDERBOLT1480
satchie a écrit :
JayBea a écrit :
satchie a écrit :
Vous en pensez quoi des g&l tribute legacy notamment par rapport aux classic vibe et au fender mexicaines? J'ai l'impression que les G&L tiennent mieux l'accord mais qu'elles sonnent plus modernes que 50's?


J'ai adoré celles testées en magasin, pour moi le rapport Q/P est clairement mieux que chez Fender...

J'étais sur le cul quand j'ai eu la première dans les mains !


Et concernant le son, une g&l legacy tribute ça rapproche ça se rapproche d'une strat classic player 50 ou 60?


A tester en magasin car j'en ai vu des pas superbes niveau finitions( made in indonesia).
Les sons ne sont ni comme une cp 50 (kit 57/62 tres bon) ni comme une cp60 ( 69 bien typés).
Je dirai que c'est plus moderne , plus brillant aussi .
Le profil du manche est different , parait plus gros et n'est pas vernis comme les CP.(sur celles que j'ai eu l'ooccasion de tester en mag)
J'ai eu la CP 50 et testé la 60 et pour moi c'est au dessus niveau finitions,lutherie,sons bref tout. accastillage tres bon pour les tributes comme pour les CP.
Corps basswood sur tributes peintes.

Apres c'est plus cher les CP , et du coup les tributes sont au prix des CV, qui sont de tres bonnes strats mais avec un accastillage plus "cheap" qu'une tribute.

En tout cas attention aux commandes sur le net pour le made in indonesia car c'est un gros risque de tomber sur un mauvais exemplaire mal fini .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
edit
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
satchie a écrit :
JayBea a écrit :
satchie a écrit :
Vous en pensez quoi des g&l tribute legacy notamment par rapport aux classic vibe et au fender mexicaines? J'ai l'impression que les G&L tiennent mieux l'accord mais qu'elles sonnent plus modernes que 50's?


J'ai adoré celles testées en magasin, pour moi le rapport Q/P est clairement mieux que chez Fender...

J'étais sur le cul quand j'ai eu la première dans les mains !


Et concernant le son, une g&l legacy tribute ça rapproche ça se rapproche d'une strat classic player 50 ou 60?


Je suis incapable de répondre, je veux pas donner de fausses pistes.

Mais, dynamique, bien finie, très agréable à jouer, ça sonnait strat, honnêtement je ne m'intéresse pas trop à 50, 60, ça sonne CBS, ça sonne machin, quand je prends une strat, soit elle sonne strat, soit non, voilà Et les 3 (si je me plante pas) que j'ai joué étaient vraiment top. L'ampli suivait à chaque fois, c'était justement un essai d'ampli. J'avais pas fait gaffe à la guitare la première fois, puis j'ai regardé la tête en disant "ah, ok, très bien"...

Bref, j'voulais me choper une petite pelle, j'y ai fortement songé, maintenant je partirais plus sur une CV pour des raisons moins valables peut être. Mais ces strats, c'est top.
Brigido
VAiHalen a écrit :
des plans pour faire une replique de ca:





en terme de qualité et de visuel

merci


Tu te laisses pousser les cheveux et puis quelques bigoudis.
Sinon, côté guitare, peut être qu'MJT peut te réaliser un truc approchant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ma classic player 60 sonne assez aigu, fluté et boisé, elle a peu de graves, je vais voir avec le changement de micro si c'est la gratte ou les custom 69.

La texmex sonne grave, ça vient plus du ventre. Elle projette très fort mais ça donne un résultat plus mat.
Je me dis que c'est certainement moins strat ce son assez grave et bien moins brillant dans les aigus ?
Est-ce le cas ? Est-ce que les micros texmex bouffent un peu les aigus ?

Elles sont toutes deux très bien réglées et agréables, le manche de la cp60 est un peu plus agréable car il a un arrondi ou léger biseau sur le bord de la touche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si je pose la question c'est parce que je me demande si c'est pas moi qui essaies de me persuader que c'est une bonne strat la texmex, et que finalement ce qui m'attire en elle est un côté pas strat du tout que je pourrais retrouver sur une autre gratte.

(et en plus j'aimerais bien avoir une jazzmaster)
phipessac
si tu commences à te poser des questions comme ça, je te conseille d'aller en discuter avec un psy...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...