mikimi a écrit :
et puis bon essayer des grattes dans les magasins dont la plupart c'est sur un ampli que tu ne connais pas , la qualité du jack... avec du monde autour , du bruit ...
à part les essayer chez soi qq jours sur son ampli je vois pas comment faire autrement pour choisir la gratte qui se détache de 5 exemplaires d'une même série
c'est un peu comme ceux qui se la pêtent en disant arff j'ai essayé 15 gibson avant de choisir celle ci , les autres ne sonnaient pas ... peu de magasins le permettent où alors tu fais 600 bornes pour avoir le show room en montrant patte blanche
Les Soundland -à Stuttgart- où je suis allé en 2008, Musik Schmidt (maintenant Session Music) à Francfort/Main ou Thomann ont des magasins super et des conditions d'essai rarement rencontrées ailleurs. Par contre à éviter absolument le samedi.
Thomann en milieu de semaine et en milieu de journée, c'était super tranquille, et des conditions optimales. Et pas de vendeur sur le dos pour te harasser.
Pas pour leur faire de la pub, j'ai aucune action chez eux (peut-être qu'hélas), juste une constatation.
Quant au bien fondé d'essayer ou non du matos, je ne me permets pas de juger.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...