La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce ne sont pas les guitares mais les musiciens qui ont le mojo ! Tiens, la gratte à mojo de ton luthier, tu l'a files à une enclume, tu vas voir comment elle sonne !
L'histoire de faire sonner une guitare électrique à vide, c'est très fort ! Branchez-la dans un ampli, je vous jure que vous allez pouvoir l'entendre à partir de là !

Ah et puis quand 2 verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif ! "Il a dû en voir passer des…"

Invité
@meringue : Il est évident que les productions de masse lissent la qualité. Mais tu as raison, parmi un lot de guitares, de temps il y en a une qui sort du lot. Le bois, le métal, les micros, il y a une coordination de qualité des éléments qui se fait et là :

Zorzi a écrit :
Ce ne sont pas les guitares mais les musiciens qui ont le mojo ! Tiens, la gratte à mojo de ton luthier, tu l'a files à une enclume, tu vas voir comment elle sonne !
L'histoire de faire sonner une guitare électrique à vide, c'est très fort ! Branchez-la dans un ampli, je vous jure que vous allez pouvoir l'entendre à partir de là !

Oui le gratteux est une des composantes c'est évident.

Une gratte ne s'essaye pas qu'à vide, mais c'est un bon indice. Certaines guitares brillent tout de suite. Tu mets ça sur un bon ampli, tu as de bon micros, ils vont amplifier ce brillant.
La projection d'une guitare à vide n'est pas un mythe.
Invité
doublon
meringue
Zorzi a écrit :

Ah et puis quand 2 verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif ! "Il a dû en voir passer des…"

C'est bien, tu connais tout, t'as aussi la plus grosse, j'imagine...
Tu pourrais m'expliquer les relatifs en anglais? Je ne connais pas.

D'une, merci pour la faute mais là, tu vois, j'ai une migraine et l'erreur est humaine...

Et la prochaine fois, vérifie tes fautes...avant de donner des leçons..

(et puis cette utilisation systématique des smileys pour exprimer sa satisfaction de supériorité sur un forum...p'tain, mais des fois, je vous imagine en train de vous faire dessus, jouissant de votre auto-satisfaction nombriliste...)

Edit: désolé pour le côté hargneux...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Zorzi
meringue a écrit :

Comment t'as fait pour deviner ? T'es pas si con après tout !

Allez, tu vas pas m'en vouloir pour une p'tite faute ?
meringue
Zorzi a écrit :
meringue a écrit :

Comment t'as fait pour deviner ? T'es pas si con après tout !

Allez, tu vas pas m'en vouloir pour une p'tite faute ?

Je suis en train de me dire exactement la même chose à ton endroit. Comme quoi....
Rastacouair
Me font marrer les gourous du test en magasin et autres talibans de l'essai vérité...
Genre il est possible d'entendre toutes les subtiles différences entre deux modèles identiques en les essayant en magasin et avec quels repères ? Une acoustique, du matériel et un environnement totalement différents à celui du domicile du client, sans parler des contraintes liées au magasin lui même (clientèle "sonore", la plupart du temps un modèle et un seul de chaque produit en stock surtout dans le haut de gamme, etc...)
Bref y'a que les clients paranormaux de G.com avec leurs oreilles bioniques qui ont les capacités extraordinaires de crier haut et fort "cette Masterbuilt 1 est ceci et cela par rapport à cette Masterbuilt 2"... Le tout après un essai de 10 mn sur un Marshall Haze au milieu de la marmaille qui chiale et du chevelu à côté qui assassine une seconde fois Dimebag Darrell... Bref n'importe quoi... :mdr:
L'unique intérêt d'un magasin c'est de valider le choix d'un modèle plutôt qu'un autre ou le choix d'un manche plutôt qu'un autre, etc... Ou éventuellement celui de faire tourner le commerce local.
Mais si on met de coté les qualités hors du commun des tests réalisés par les extraordinaires guitaristes de g.com, l'acheteur normal, débutant ou amateur éclairé, a de son coté autant de chance de tomber sur une bonne guitare en l'achetant chez Thomann qu'en la "sélectionnant" dans son magasin local.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
debal, rien à voir lui il a mis tout le fric dans la guitare et la piscine. Plus de tunes pour acheter l'ampli.

@Rastacouair : euh, non rien...
meringue
debalmond a écrit :
Zorzi a écrit :

L'histoire de faire sonner une guitare électrique à vide, c'est très fort !

Oui c'est n'est pas à la portée de tout le monde, seul les meilleurs au monde y arrivent...

Il a sorti aussi ses plus belles Rayban et monté son col de chemise. C'est collector cette video!!!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
meringue a écrit :
debalmond a écrit :
Zorzi a écrit :

L'histoire de faire sonner une guitare électrique à vide, c'est très fort !

Oui c'est n'est pas à la portée de tout le monde, seul les meilleurs au monde y arrivent...

Il a sorti aussi ses plus belles Rayban et monté son col de chemise. C'est collector cette video!!!

Il a sorti le pantacourt ? ou il va aux fraises ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout
Le plan devant la piscine est priceless.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
vous pouvez lui mettre 6 page de bashing , il lui restera toujours sa strat , sa piscine et sa maisonnette et pas nous
vous aimez le rock and roll ???
meringue
Oui, certes. Mais faut avouer, l'ensemble Rayban-col ouvert-fute à pinces retroussé pour montrer sa guitare non branchée dans le jardin, c'est exceptionnel.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bah j'invite chacun à savoir dans qu'elle catégorie il se sent le mieux en se rendant au moins une fois dans un mag bien achalandé pour essayer au moins 5 stratocasters...à l'issue de l'essai de deux choses l'une :

- l'essayeur n'a constaté aucune différence significative entre les divers modèles essayés ==> Thomann
- l'essayeur a constaté des différences significatives qui lui font préférer tel ou tel modèle ==> conclusion inverse

C'est tout simple.
D'abord le feeling
Zorzi
Ce qui est vraiment dégoûtant, c'est de torturer un instrument avec cette ignoble tige de vibrato ! On se demande comment il peut toucher une Strat alors qu'il a le look dégoulinant du gras-double à Les Paul.
Dime_RIP
Dites moi, sur ma strat le truss rod est en bas et il faut retirer la plaque pour y avoir accès, comme bcp de fender vous me direz mais c'etst la 1ere gratte où je ne l'ai pas au niveau du sillet

je trouve le manche trop plat ; dans quel sens je tourne le truss rod pour le bomber un peu (même sens que dans le cas où le réglage se ferait en haut ?)
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...