La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
[...]

Et quelle que soit la gratte, c'est canapé-compatible

Ah ! le canapé–compatible de la Strat...comme celui des ES 335, d'ailleurs, et un peu plus...en position veille, à la limite du somnambulisme...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
emiliencasse44 a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
Je me disais qu'elle ressemblait de loin a quelque chose au niveau de la forme ...

La petite Lag, équipée avec l'électronique de ma Mex 95 ^^

niveau forme rien à voir, là on est plus dans du LP Jr DC que de la strat..

Tu as consulté un opticien récemment ?

C'est ce que je pense pour la forme sur la photo, si y'avait pas l'échancrure, si on excepte le pickguard et les SSS etc, c'est mon avis donc pour le corps et les ouïes et l'arrondi du corps qui sont clairement plus semblable à une DC Jr, Mr canapé guitare.
Creek
  • Special Supra utilisateur
fitipaldixxx a écrit :
Les John Page donnent réellement envie.
Est ce que des utilisateurs du forum ont l'american deluxe plus, cette guitare avec son électronique semble étonnante !

J'aime beaucoup, mais le prix approche le seuil des 2000€, je dis pas qu'elle ne les vaut pas, mais dans ces budgets, neuf ou occasion, il y a du choix.
Mikka Grytviken
VieilleGodasse a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
Je me disais qu'elle ressemblait de loin a quelque chose au niveau de la forme ...

niveau forme rien à voir, là on est plus dans du LP Jr DC que de la strat..

Tu as consulté un opticien récemment ?

C'est ce que je pense pour la forme sur la photo, si y'avait pas l'échancrure, si on excepte le pickguard et les SSS etc, c'est mon avis donc pour le corps et les ouïes et l'arrondi du corps qui sont clairement plus semblable à une DC Jr, Mr canapé guitare.

Beaucoup trop de "si" dans tes phrases pour ne pas mettre n'importe quoi en bouteille ...
Évidemment que je mentionne deux fois "si", a titre explicatif de mon post ("mdr mets des lunettes").

Et je maintiens le corps me fais penser à une jr et pas du tout à la Ashburn. Pour en revenir à cette dernière elle à l'air énormissime, mais le prix par contre je viens de regarder rapidement..
j0k3335
RFM a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et de plus il y a une ... Daphne Blue, alors ...

Prends RDV, c'est à deux pas de chez toi!

Je viens de voir ça avec ma ... carte bleue et elle n'est pas d'accord ...

emiliencasse44 a écrit :

oui, moi je suis d'accord, je trouve qu'il y a une certaine analogie au niveau des corps.

Par contre, la tête est moins réussie sur la Lag, à mon goût. Dommage ( mais bon ça peut quand même être une excellente petite gratte malgré tout ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
emiliencasse44
On n'est pas non plus dans les mêmes gammes de tarif ... La lutherie de la lag est très légère mais sonne de façon sympathique, par contre l'électronique est indigne sur ce modèle . Depuis que je l'ai remplacée par celle de ma strat mex 1995, elle a repris vie .

Je suis d'accord avec toi, Vieillegodasse, si on change tout sur celles ci, elles ressemblent (de loin) à des strat .

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Mikka Grytviken
VieilleGodasse a écrit :
Évidemment que je mentionne deux fois "si", a titre explicatif de mon post ("mdr mets des lunettes").

Et je maintiens le corps me fais penser à une jr et pas du tout à la Ashburn. Pour en revenir à cette dernière elle à l'air énormissime, mais le prix par contre je viens de regarder rapidement..

Tu n'as aucun humour ...

... le pas assez cher mon fils

... as-tu déjà essayé une de ces LAG ?

J'en ai essayé plusieurs et le rapport qualité prix est très bon ... Fender devrait en prendre de la graine ...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Olivier a écrit :
Ah non... on n'a pas parlé du jack sur le pickguard des Strat de 1983...

J'ai eu l'occasion de jouer sur ce modele ( très décrié) :

C'est une excellente strat ! Le chevalet est très bien profilé ce qui est confortable pour la paume droite.
Le levier du chevalet s'enclenche sans avoir besoin de le visser et tient en position, du jamais vu depuis. .. ( pourtant trèspratique) .
La config un vol/une tone est devenu depuis un standard chez tous les fabricants de superstrat...
La prise sur le pickguard est adaptée à tous les branchements , coude y compris, que ne permet pas la cuvette classique.

Bref jadore cette strat !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BOPAPA30
Tiens, je souhaiterais avoir vos avis, sur les picines. ( sur les Strats, bien sur )

....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Dès la drogue et tout et tout
megatiep
j0k3335
alors une théorie sur la dégradation du son dû à ces piscines ?

" cette cavité provoque-t-elle une bosse dans les médiums, une diminution du sustain"

... pourtant les puristes pourraient y loger leur "évangile selon Saint Léo"

La mienne, sorte de Mary Kay, possède un tel corps ... et je n'entend pas une différence
particulière ?! ( mais, bon, l'âge, l'alcool, la drogue, la musique à donf ont eu probablement
raison de mon ouïe ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
J.en sais strictement rien mais vu le peu de bois de retire s'il y a une différence elle ne doit pas être enorme
megatiep
Oghkhood
Je pense que oui : la piscine a au moins autant d'incidence que cette enorme bache en plastique vissée par dessus.

Et puis il y a aussi les ressorts des micros, entre les ressorts helicoidaux en acier made in US et les bouts de durites importés de Chine, il y a un monde, c'est fou ce que ca change le son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
a ma droite strat plus deluxe de 91 avec sensor lace (bleu, argent, rouge) à ma gauche strat squier standard micro de fender standard US, la plus a une piscine (couverte) et la squier les petites défonces.
Résultat, la + deluxe avec ces micros à plus de volume sonore, au moins un cran au volume, plus de basses et médium, et je dirai plus de sustain. On peut tout de même en conclure que les micros on plus d'importance que les trous dans caisse.
Je caricature évidemment mais ces micros fender standard je les ai monté sur une strat MIJ de 70'S et une chinoiserie récente le résultat est le même, ce sont les micros qui font la plus grosse différence. Evidemment aucunes des trois guitares ne sonnaient pareil mais ce qui saute au oreilles et qui cache les autres différences ce sont les micros, j'ai fait le même test avec des GFS, on est très proche des micros fender finalement.
Compte tenu de l'état et de l'age de la deluxe je n'ai finalement pas osé la décabler pour lui essayer les micros standard

En ce moment sur guitare électrique et Fender...