La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
El Phaco a écrit :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

ALors je vais vous reparler ( ...non, pas de condos ... non pas l'Ours ... ) de mon truss-rod
récalcitrant : J'en suis arrivé au point, qu'à force de couper le morceau de clé esquinté,
Bah elle est trop courte ( que je suis con !!! )

Donc j'ai commandé ça chez STEWMAC , spécialement conçu pour les truss récalcitrants =

http://www.stewmac.com/Luthier(...).html

et pas vraiment plus cher qu'une banale clé .

Je vous tiendrai informé ... 'm'enfin' si vous voulez ...

S'il est a fond c'est foutu, pour info le manche qui était trop courbe avec trussrod a fond et que j'ai redressé tiens parfaitement.
Chauffage deux fois 15/20', c'était une gratte cheap donc j'ai tenté parfait je regrette de ne pas avoir fait de photos de l'installation, mais je peux expliquer
The Trout
MrClean a écrit :

Stewmac, mr a les moyens jvoudrais posséder tous leurs outils

Pareil.
Ces batards m'envoient leur catalogue exprès pour me narguer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :

Un outil pour chaque situation, ils sont fort ces ricains quand mm

Et si t'as pas de problème à résoudre, prends le catalogue et tu trouveras

Ils doivent être fous, j'ai dû leur coûter plus cher en catalogue+ frais de port, que je ne leur ai rapporté en petits achats. A moins qu'ils parient sur le fait qu'un jour, je vais me prendre au jeu et leur acheter TOUS leurs outils pour tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
MrClean a écrit :

Un outil pour chaque situation, ils sont fort ces ricains quand mm

Oui, c'est assez impressionnant ... surtout pour les 'bricolos' comme moi

... maintenant, toi qui en as l'usage ... c'est vrai que ça doit être bien tentant ... et dangereux
pour ton compte PayPal ...

cliclac a écrit :

S'il est a fond c'est foutu, pour info le manche qui était trop courbe avec trussrod a fond et que j'ai redressé tiens parfaitement.
Chauffage deux fois 15/20', c'était une gratte cheap donc j'ai tenté parfait je regrette de ne pas avoir fait de photos de l'installation, mais je peux expliquer

Oh là = là ça sort de mes compétences = faut reconnaitre ses limites !!!

donc Bravo
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
MrClean a écrit :

oui,car pas très discount le père stewmac

Oui, j'ai regardé dans mes avantages LCL 'payback' : il n'est pas dans la liste
j0k3335
@ MrClean, ( et à d'autres d'ailleurs = je suis sûr que certains ont de réelles compétences ! )

Tiens d'ailleurs, en deux mots et sans révéler tes secrets et tours de main ( il y en a inévitablement avec la quantité de montage réalisé, l'expérience, l' 'auto-formation' ... )

Quel est ton approche pour ces assemblages/réglages de manche ?
je veux dire = tu reçois un manche, un corps ... ils sont sur l'établie =
allez comment tu procèdes à ce stade ?

( je l'ai dit, je suis un bricolo !!! = j'ai donc reçu des corps, des manches et parfois ça "matchais" direct, quelques menus réglages et hop.
... et des fois ... où je ne suis pas arrivé à des assemblages 'réellement' satisfaisant )

Mon niveau actuel = truss-rod, bridge, inclinaison du manche == par contre, actuellement
incompétent pour les sillets, les planimétries ou autres retouches de frettes, et je ne touche pas
au talon du manche ou à la "poche" du corps .

Tiens d'ailleurs, tu pourrais souligner les connaissances que je devrai acquérir rapidement ! =
t' INQUIETES !!! ... ce n'est pas pour te faire de la concurrence
C'est pour mes propres strats ... car tout le monde a déjà remarqué que je suis maniaco-dépressif concernant mon matos

PS : s'il y a un topic dédié et que ça gène ici = merci de me le signaler
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

bah je les matche, j'ajuste le pocket neck,poncage etc...
Je planifie aussi,après c'est un bonheur à régler

Citation:
Tiens d'ailleurs, tu pourrais souligner les connaissances que je devrai acquérir rapidement !

arf,j'en apprend tous les jours aussi
mais si tes résultat te conviennent c'est que t'es déjà pas mal
j'sais pas,essaye de faire tes sillets par exemple

t'as tout ce qu'il faut ici

sinon revenons à la ftrat,sinon on va se faire engueuler
j0k3335
@ MrClean,

à la réflexion ( oui parfois -!?- je suis un peu lent ) = laisses tomber car ça touches
inévitablement de trop prés au cœur de ton activité !

Donc, tu n'as pas à dévoiler ta façon de travailler ... et je n'ai qu'à faire comme toi ... me former !

Désolé donc
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
@ MrClean,

à la réflexion ( oui parfois -!?- je suis un peu lent ) = laisses tomber car ça touches
inévitablement de trop prés au cœur de ton activité !

Donc, tu n'as pas à dévoiler ta façon de travailler ... et je n'ai qu'à faire comme toi ... me former !

Désolé donc

il n'y a pas de souçis,je ne suis pas un gourou juste un passionné....comme toi je suppose
j0k3335
MrClean a écrit :
Citation:

bah je les matche, j'ajuste le pocket neck,poncage etc...
Je planifie aussi,après c'est un bonheur à régler

Citation:
Tiens d'ailleurs, tu pourrais souligner les connaissances que je devrai acquérir rapidement !

arf,j'en apprend tous les jours aussi
mais si tes résultat te conviennent c'est que t'es déjà pas mal
j'sais pas,essaye de faire tes sillets par exemple

t'as tout ce qu'il faut ici

... ah, c'est sympa

dans l'intervalle ... j'envoyais mon post ! donc CLASSE
j0k3335
MrClean a écrit :

...

ah bah oui mais là, va falloir être plus précis sur le FOND de ce topic " la STRATOCASTER ... on y revient ",

CAR si je parle de SES condos, de SES réglages, de SES constituants et qu' ILS me jugent
HORS SUJET ( et blasphématoire ... ),

Bah le premier qui va me ballonner avec son Blues, j'interviendrai pour dire qu'il est Hors sujet

et ceux qui feront un post sur " tout les dans les doigts" ...

Bah LA AUSSI = HS === ça devrait être " tout est dans les doigts ET dans la STRAT " !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...