The Trout a écrit :
JayBea a écrit :
Retour à l'envoyeur, non car je veux jouer cette guitare bien réglée, j'ai confiance, le luthier aussi (et il n'aurait pas voulu peut être, l'arrangement est trouvé.)
C'est une occasion, mais un guitariste pro du coin en a acheté plusieurs neuves, et à chaque fois passage à l'atelier nécessaire.
J'en conclus une fois de plus que ces délires autour des strats, effets de mode, eh bien... Bref. Le problème, c'est que la majorité des gens qui écrivent sur le net sont guitaristes, plus ou moins expérimentés, et même expérimentés. Bon je m'étends pas, je prends juste encore plus de recul avec ça.
Ceci dit, j'ai hâte de la récupérer, ça me démange une bonne strat...
C'est quoi le problème en fait? Parce que tu n'en parles pas
Elle frise? Frettes décollées? planif à faire? Manche vrillé?
En gros, beaucoup trop haut en bas, et trop creux vers la 12e. Planif pas suffisante, ça ruait aidé, mais mettre 100 balles pour avoir un truc moyen... Bah, non. Donc il faut remettre la touche bien d'aplomb. Mais c'est flagrant, soit on a énormément de frise à plusieurs endroits avec une hauteur... de 2mm à la 12e, pas ouf comme réglage
Ou alors c'est même pas la peine de jouer.
Bref, j'ai constaté ça (j'suis pas luthier mais j'ai quand même réglé quelques strats pour que ça soit bien correct), et là ça m'a confirmé le problème.
Après, le truss rod est installé de façon... Assez dégueulasse. Bref, moyen. Pas de conséquences directes, mais ça donne quelle image...
J'vais finir par avoir que des guitares japonaises...