La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur

En l'occurence si celui-ci modifie la raideur de l'ensemble (et c'est bien possible) ça doit beaucoup jouer.
THUNDERBOLT1480
Oghkhood a écrit :
Les micros peuvent faire une guitare potable, voire bonne, mais c'est le "bois" qui fait une guitare exceptionnelle.

C'est a ca qu'on fait la difference entre une tres bonne Strat et une autre : on entend le bois a travers l'ampli. Et ca marche aussi avec les autres guitares.
Ca s'entend a vide aussi.

dans mes bras .Bisous

Je suis un ex Lespaulien /gibsonnien et d'une Les Paul à l'autre c'est parfois le jour et la nuit.

Sur strat aussi mais je suis plus difficile avec une LP . Lorsqu'elles n'ont pas ce truc qui les font sonner pas trop "molles" ou "sombre" c'est bon signe. Les micros ne peuvent ratrapper un manque ou un trop plein de certaines fréquences et couleurs sonores.

Faut comparer des hauts de gammes avec des hauts de gammes (même accastillage de qualité) parce que certaines strats moyennes gammes ont de bons bois mais le reste ne rend pas justice.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Le Corbusier
10:15 a écrit :
paddypat a écrit :
Là on a des luthiers qui te disent qu cela sonne comme une fender

une Video promo de chez Fender avec des mecs de chez Fender qui disent que c'est amazing (copyright Apple tm)
Apres c'est plongé dans un verni balèze pour pas que les bords se détériorent (ceux qui ont travaillé du carton voient de quoi je parle )
Et tout le monde sait bien (Gzii : HFR complient ) que 99% du son c'est le verni !!

D'ici à ce que Fender sorte en 2017 une série de Strat en carton alvéolaire, comme des portes ou des tables IKEA Lack, il n'y a plus qu'un pas...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - Fernand Naudin
fredyshred
je poste la vidéo en premier et tout le monde s'en fout. Quelqu'un d'autre la reposte et bam ça fait débat. Vous vous foutez de ma g.. ou quoi ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
The Trout
Ptin comme tu dois être trop trop dégouté en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
fredyshred a écrit :
je poste la vidéo en premier et tout le monde s'en fout. Quelqu'un d'autre la reposte et bam ça fait débat. Vous vous foutez de ma g.. ou quoi ?

c'est Ismar27 qui a changé le court de la discutions !
avec une question..... qui n'avait strictement rien à voir avec ta vidéo !
il faut s'en prendre à lui

perl
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :

Pas mieux ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rapideyemove
La valise en carton, aussi ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
regiss a écrit :
non

Dommage.

Ça aurait eu ainsi un petit air de fado au rabais...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
...Et pas de quoi en faire un piaf.

mila LP Giby
Je suis pas Strat, plutôt LP, mais j'ai craqué sur cette CS HBS1 :

Sacrement polyvalente et très agréable à jouer. J'avais une American spécial. C'est un cran au dessus et le HB en bridge permet des combinaisons intéressantes.

Toujours bien d'avoir une Strat dans son arsenal.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
- Micro Bridge Seymour Duncan SH4 splitable donc
- Micro Middle et Neck Fender Custom Shop 69
Acajou addict
In long tenon we trust
El Phaco
Ca ne m'a jamais dérangé le head truss rod. Peut-être parce que ma première Strat en avait un ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...