debalmond a écrit :
aksak a écrit :
Leo ne fait aucune mention de la Bigsby Merle Travis. Pourquoi? Pour ne pas mentionner un (ex)concurrent?
Bah... il a trouvé une mauvaise (ou une bonne) excuse en voyant ces instruments croates (dont la tête en plus, ressemble plutôt a celle d'une Firebird que d'une strat)... De la pure mauvaise foi de pompeur en somme...
Peu importe qui a copié qui.
amha Bigsby s'est inspiré des instruments croates... et Fender s'est inspiré de Bigsby, inventant l'excuse des musiciens croates pour ne pas reconnaître s'être inspiré de la tête Bigsby, sachant qu'il avait emprunté une des premières guitares Bigsby et qu'il en avait réalisé une copie avant même de lancer la Telecaster (ou Broadcaster pour les puristes).
La tête de la Bigsby est la plus proche esthétiquement parlant des têtes d'instruments croates.
Nos têtes fendériennes sont donc directement ou indirectement inspirées des croates.
Marrant de voir que la société Bigsby appartient à Fender, via son rachat en 1999 par Gretsch, et le rachat de Gretsch en 2002 par Fender.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...