La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Delatras, avec le peu de descriptions que tu donnes autant chercher une aiguille dans une meule de foin.
D’où le cynisme cher ami.
Je vois, je pensais pas qu'il y avait tant de modèles Mexique dans cette tranche de prix.
Merci quand même
aksak
  • Custom Méga utilisateur
debalmond a écrit :
aksak a écrit :

Leo ne fait aucune mention de la Bigsby Merle Travis. Pourquoi? Pour ne pas mentionner un (ex)concurrent?

Bah... il a trouvé une mauvaise (ou une bonne) excuse en voyant ces instruments croates (dont la tête en plus, ressemble plutôt a celle d'une Firebird que d'une strat)... De la pure mauvaise foi de pompeur en somme...

Peu importe qui a copié qui.
amha Bigsby s'est inspiré des instruments croates... et Fender s'est inspiré de Bigsby, inventant l'excuse des musiciens croates pour ne pas reconnaître s'être inspiré de la tête Bigsby, sachant qu'il avait emprunté une des premières guitares Bigsby et qu'il en avait réalisé une copie avant même de lancer la Telecaster (ou Broadcaster pour les puristes).

La tête de la Bigsby est la plus proche esthétiquement parlant des têtes d'instruments croates.

Nos têtes fendériennes sont donc directement ou indirectement inspirées des croates.

Marrant de voir que la société Bigsby appartient à Fender, via son rachat en 1999 par Gretsch, et le rachat de Gretsch en 2002 par Fender.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
J'ai recu ma strat commandee sur le net. une am standart 2012

heureusement que je ne l'ai pas essayee en magasin, car je ne l'aurais pas prise, c'est ma premiere Strat ( a part la CV50) et j'ai eu du mal a m'habituer a cette sonorite aigu/cristalline, moins beefy que la Tele et moins boisee que la 335 en micro splités. le sustain dans les cases aigues n'est pas mortel, et ma CV sonne mieux 'a vide', mais pas branchee heureusement

ca fait 5 jours que je la joue tous les jours et j'arrive a peine a la faire sonner, apres avoir deregler puis reregler l'ampli bref, en mag c'est dur pour un premier achat. Le mec qui a l'habitude des strat il peut se le permettre, certainement, mais moi j'etais a deux doigts de la renvoyer ! et je suis pas encore certain de m'y faire, c'est surement pour ca qu'on y revient

encore un truc, le tone sur le micro bridge c'est bien

Et pour ceux que ca interesse, la guitare est bien finie RAS, le manche tres tres bien. Acheter sur le net c'est qd meme pratique pour les gens comme moi qui n'ont pas de shop a moins de 300km
aksak a écrit :
debalmond a écrit :
aksak a écrit :

Leo ne fait aucune mention de la Bigsby Merle Travis. Pourquoi? Pour ne pas mentionner un (ex)concurrent?

Bah... il a trouvé une mauvaise (ou une bonne) excuse en voyant ces instruments croates (dont la tête en plus, ressemble plutôt a celle d'une Firebird que d'une strat)... De la pure mauvaise foi de pompeur en somme...

amha Bigsby s'est inspiré des instruments croates... et Fender s'est inspiré de Bigsby, inventant l'excuse des musiciens croates pour ne pas reconnaître s'être inspiré de la tête Bigsby, sachant qu'il avait emprunté une des premières guitares Bigsby et qu'il en avait réalisé une copie avant même de lancer la Telecaster (ou Broadcaster pour les puristes).

La tête de la Bigsby est la plus proche esthétiquement parlant des têtes d'instruments croates.

Nos têtes fendériennes sont donc directement ou indirectement inspirées des croates.

Marrant de voir que la société Bigsby appartient à Fender, via son rachat en 1999 par Gretsch, et le rachat de Gretsch en 2002 par Fender.

Prêt à inventer des hypothèses juste pour avoir raison on dirait ?
T'es un sous-avatar de Stach24 ?
phipessac
Rarement vu un avatar qui colle aussi bien avec la personne...

Pour en revenir à un message précédent "un tour à Pigalle c'est l'extase", j'imagine que tu parles de l'époque d'avant la fermeture des maison closes ?

Bon, c'était le trait d'humour du dimanche...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
aksak
PauloCaster a écrit :
aksak a écrit :
debalmond a écrit :
aksak a écrit :

Plutôt drôle que cette remarque vienne de toi, non?

oh ben m...e alors, personne n'a raison :

Une Martin de 1834 !
http://www.elderly.com/new_ins(...)5.htm

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
PauloCaster a écrit :

Et là ne pas voir la différence entre une Mex, Squier, Vintage, Moderne ou autre... désolé mais je ne peux plus rien pour vous.

Continuez à être consommateurs de musique, et pas musiciens.

Heu avant de raconter n'importe quoi faudrait apprendre à lire...
Il ne s'agit pas de ne pas distinguer une Squier à 200 euros d'une Custom Shop à 3.000 euros... Voilà ce que j'ai écrit et que je maintiens.

Je parlais de distinguer en magasin deux guitares IDENTIQUES...

Rastacouair a écrit :
y'a que les clients paranormaux de G.com avec leurs oreilles bioniques qui ont les capacités extraordinaires de crier haut et fort "cette Masterbuilt 1 est ceci et cela par rapport à cette Masterbuilt 2"...
Mais si on met de coté les qualités hors du commun des tests réalisés par les extraordinaires guitaristes de g.com, l'acheteur normal, débutant ou amateur éclairé, a de son coté autant de chance de tomber sur une bonne guitare en l'achetant chez Thomann qu'en la "sélectionnant" dans son magasin local.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
crash test
gabol a écrit :
ma CV sonne mieux 'a vide', mais pas branchee heureusement

Ca m'étonne pas ce genre de déconvenu perso.
Maintenant tu sais le mieux que tu as à faire, changer les micros de la CV et vendre l'Am std.
Mikka Grytviken
+1

aksak a écrit :
PauloCaster a écrit :
aksak a écrit :
debalmond a écrit :
aksak a écrit :

Plutôt drôle que cette remarque vienne de toi, non?

oh ben m...e alors, personne n'a raison :

Une Martin de 1834 !
http://www.elderly.com/new_ins(...)5.htm

On peut aussi remonter encore plus loin ... prenez la tête d'un violon et regardez la de profile, que voyez-vous ?

On appelle les courbes de la strat "the french curves" ... cocorico !

Enfin il me semble.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est inouï quand même que les Croates aient copié Fender ! Y en a qu'ont tous les toupets !
Doc Loco
Zorzi a écrit :
C'est inouï quand même que les Croates aient copié Fender ! Y en a qu'ont tous les toupets !

Ceci dit ils se sont fait cravater.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
aksak
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Ceci dit ils se sont fait cravater.

Comme les deux frères Karabatic cet après-midi à Paris.... Paris sportifs truqués, autre spécialité croate.

Toine68
Heureusement que Fender, c'est pas Apple, ça aurait fini en procès...
aksak
Toine68 a écrit :
Heureusement que Fender, c'est pas Apple, ça aurait fini en procès...

Plutôt dire : "Heureusement pour Fender que Bigsby n'était pas Apple".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...