La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Toine68 a écrit :
Heureusement que Fender, c'est pas Apple, ça aurait fini en procès...

Plutôt dire : "Heureusement pour Fender que Bigsby n'était pas Apple".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phipessac a écrit :
Rarement vu un avatar qui colle aussi bien avec la personne...

Sauf ci cet avatar est un test dans le cadre de mes expériences pseudo-exra-professionnelles.

Je sévis sur un autre forum avec les mêmes propos, mais mon avatar est un clown, pas difficile de me retrouver en cherchant un peu. Et les forumeurs réagissent très différemment. Beaucoup de rires, smileys, etc...

Tu sais ? C'est un peu comme les yaourts nature qu'on trouve meilleurs quand le pot est bleu ciel plutôt que vert pâle.

Très intéressant.
phipessac
alors essaye celui-ci :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bien l'avatar

Je pose une question à ceux qui prétendent qu'on ne peut pas distinguer les différences sonores entre plusieurs strat du même modèle : avez-vous essayé vous-même ?

Bonne journée
D'abord le feeling
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Le seul truc qui me fait garder ma Strat, ce sont les 2 positions intermédiaires! Une claque a chaque fois... Ca fait mal!
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
ce qui me surprend toujours avec une strat c'est qu'elle se comporte pas du tout comme une télé ou une les paul sur mes amplis à lampe
Si je prend le vintage modern , télé et lespaul s'impose sans soucis sans rien brancher entre les deux
Je branche la strat , ah trop timide on se dit mince elle a rien dans le sac ?
suffit d'un petit booster et zou c'est parti elle chante ,
pour le vox c'est un peu moins flagrant mais toujours là.
vous aimez le rock and roll ???
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'aimerais bien offrir un ampli tweed à ma strat, pas de sous hélas
meringue
Avec un peu de bol, si le luthier est rapide, la mienne chantera dans mon JTM45 vendredi soir....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
caribou71
Traps a écrit :
Le seul truc qui me fait garder ma Strat, ce sont les 2 positions intermédiaires! Une claque a chaque fois... Ca fait mal!

j'ai une bête squier CV Simon Neil, et déjà sur une strat entrée de gamme comme ça ces positions sont magnifiques, alors sur du haut de gamme...

En strat, hors Fender, j'aime particulièrement les Haar
lico
  • Publié par
    lico
    le
meringue a écrit :
Avec un peu de bol, si le luthier est rapide, la mienne chantera dans mon JTM45 vendredi soir....

même si tu es impatient, ne mets pas la pression à ton luthier (ils aiment bien prendre le temps qu'il faut)!
Donc on attend des news pour bientôt!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
il n'y a que la position milieu qui ne me séduit pas
par contre le neck & bridge en double pouah , micro simple only
vous aimez le rock and roll ???
aksak
Mikka Grytviken a écrit :
Pour reparler de ce que signifie pour nous le son de la stratocaster pour moi c'est aussi ça :

Pure, plug and play sans effet ni fioriture, tout dans le touché ... j'adore !

Cray est vraiment excellent, il joue juste, propre, sans frime. Respect !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :

il joue juste, propre, sans frime.

Je parie qu'il sent même l'after-shave.

On en avait parlé dans un autre topic sur le blues, je ne supporte pas sa muzak lisse et découillée. Et pourtant j'étais déjà là dans sa jeunesse, quand il avait un semblant de succès, et je pensais tout pareil. Je sais, y'a qu'les cons qui changent pas d'avis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
lico a écrit :
meringue a écrit :

même si tu es impatient, ne mets pas la pression à ton luthier (ils aiment bien prendre le temps qu'il faut)!
Donc on attend des news pour bientôt!

Aucune chance! Je laisse toujours les artisans travailler à leur rythme!
Pour les news, il y en aura....

Robert Cray: Je reconnais l'énorme talent, mais pour moi c'est dans la catégorie du beau gosse dont on parlait auparavant: c'est super propre, ça joue bien, ça groove, mais ça me fait pas bander...

Pour le coup, je préfère ce que lui fait de sa strat...plus roots, plus épuré, faussement faux et faussement à côté de la plaque, le côté blues un peu dégueu qui le fait bien, ça sent bien le sud crasseux... Jimmy's got the knack!!

Je vous en met une deuxième. Là, il a vraiment le truc.

http://www.youtube.com/watch?N(...)5ycRk
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Toine68
C'est marrant, moi la strat c'est avant tout le plug n play, comme quoi..!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...