La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Mikka Grytviken a écrit :
Ca chambre pas mal ici, dommage que c'est pas du pinard ...

... heureusement que ça n'a pas tourné au vinaigre ...

Heureusement, j'aime bien ce qu'il écrit Jok en général.
j0k3335
Easyrom a écrit :

Eh relax ! On te fait trois remarques anodines et émaillées de smileys à propos d'une ponctuation un peu singulière et tu cries aux censeurs ?

Ok, mais admet qu'aubout de 3 pages, ça y est , c'est bon ?

Mikka Grytviken a écrit :
Ca chambre pas mal ici, dommage que c'est pas du pinard ...

... heureusement que ça n'a pas tourné au vinaigre ...

... heureusement qu'il y a de l'humour ( merci aussi à MrClean et son humour ... clean finalement )

Bon moi, ça y est, je passe déjà à autre chose
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est stupide de faire repeindre un corps si l'ensemble de la guitare colle à nos attentes ?

Dans le genre caprice c'est quand même pas mal...

Sinon merci pour ton retour (assez loin vu comme ça défile) Phaco sur les 50. J'ai un set de Voodoo 60, que je récupère demain, toute belle normalement.....

.... Normalement....
Le Corbusier
JayBea a écrit :
C'est stupide de faire repeindre un corps si l'ensemble de la guitare colle à nos attentes ?

Dans le genre caprice c'est quand même pas mal...

Pas du tout. Au contraire !
Si tu cherches le même modèle dans un autre coloris, tu n'es pas sûr de le trouver (si cette couleur existe !), et le cas échéant, pas forcément dans un état convenable en occasion, et surtout il ne sonnera peut-être pas aussi bien que ta guitare. Et je fais abstraction de l'attachement personnel que tu peux avoir pour cet instrument en particulier.
Faire refaire la finition du corps de ta guitare n'est donc pas stupide.
Quel modèle ?

Je suis tenté depuis longtemps de céder au même "caprice" avec ma Strat AVRI '57 de 1996 : refin "over the burst" en Sonic Blue ou Daphne Blue ou Surf Green (un peu lassé du burst). Parce qu'elle sonne du tonnerre et je sais qu'il serait difficile de trouver un équivalent dans ces coloris, d'ailleurs je ne sais même pas si ces couleurs ont été proposées de série sur ce modèle dans les années 90.
J'y viendrai sans doute, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai porté 3 instruments chez le luthier pour la "grande visite" + sillet os sur Telecaster + filets plats La Bella sur la Jazz Bass (50 EUR le jeu) et le total va me coûter un bras.
JayBea
    ModérateurModérateur
Une Haar, avec un corps en aulne une pièce, touche en rio très belle selon mon (difficile) luthier, radius de 10, très chouette résonnance... J'anticipe peut être trop, je vais enfin la jouer très bien réglée (elle avait un sale défaut), mais je suis assez optimiste.

Donc à l'avenir, pourquoi pas... Mais ça doit revenir à deux ou trois centaines d'euros je suppose...0
j0k3335
JayBea a écrit :
Une Haar, avec un corps en aulne une pièce, touche en rio très belle selon mon (difficile) luthier, radius de 10, très chouette résonnance...

hum, sur le papier c'est alléchant

je vais attendre avec impatience tes impressions .

( tu as déjà posté des photos ? sinon ... n'hésites pas )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
JayBea
    ModérateurModérateur
MrClean a écrit :
Mais mais mais... Le son est dans la peinture
Elle ne sonnera plus pareil...

Pourquoi ne pas tout de suite acheter une guitare qui nous plait(niveau couleur) ?j'ai du mal à saisir?

Bah simplement car je n'ai pas les moyens de me faire faire une strat sur mesure... Alors j'approche comme je peux avec l'occasion... Je sais, tu vas dire "mais avec les opérations, on va arriver au même prix", c'est vrai (enfin on s'en rapproche), mais je ne ferai ça que si vraiment j'en suis satisfait... Et pas gagné.

Puis les avis des luthiers varient sur ce sujet (les vernis), bien que je sois d'accord avec toi.

Et je suppose qu'un bon luthier saura faire ce qu'il faut à ce sujet pour en tirer le mieux qu'on peut... Deja j'vais en causer un peu avec le mien.
casseoreille
Merci à chacun, Jok, Gzii, Biosmog, et beaucoup d'autres, d'enrichir nos débats, car si certains n'ont rien à apprendre, personnellement, j'en apprends tous les jours grâce à vos interventions, et il me semble que je progresse!

Car comme le chantait si bien Jean Gabin: "Je sais que je ne saurai jamais, et çà, je le sais!"

Alors, c'est sympa d'en apprendre un peu chaque jour car le monde de l'instrument et de la musique est immense, même plus, .......incommensurable!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour la peinture.... Je deconnais

Cque jvoulais dire en fait, c'est qu'on a plétore de choix aujourd'hui ( à l'époque c'était une sunburst,point ) donc prendre une pelle pour la repeindre ensuite me parait bizarre

Elle a quoi comme problèmes??
Le vendeur ne t'en a pas parlé??
Le Corbusier
@ Monsieur Propre

Perso, comme je l'ai écrit, avec le temps je me suis lassé du Tobacco Burst / 2-tone Sunburst de la mienne, en particulier depuis que j'ai une 2ème '57 avec le même burst.
Non, pas tout à fait exactement la même guitare ! Vous allez penser que je suis cinglé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...