JayBea a écrit :
C'est stupide de faire repeindre un corps si l'ensemble de la guitare colle à nos attentes ?
Dans le genre caprice c'est quand même pas mal...
Pas du tout. Au contraire !
Si tu cherches le même modèle dans un autre coloris, tu n'es pas sûr de le trouver (si cette couleur existe !), et le cas échéant, pas forcément dans un état convenable en occasion, et surtout il ne sonnera peut-être pas aussi bien que ta guitare. Et je fais abstraction de l'attachement personnel que tu peux avoir pour cet instrument en particulier.
Faire refaire la finition du corps de ta guitare n'est donc pas stupide.
Quel modèle ?
Je suis tenté depuis longtemps de céder au même "caprice" avec ma Strat AVRI '57 de 1996 : refin "over the burst" en Sonic Blue ou Daphne Blue ou Surf Green (un peu lassé du burst). Parce qu'elle sonne du tonnerre et je sais qu'il serait difficile de trouver un équivalent dans ces coloris, d'ailleurs je ne sais même pas si ces couleurs ont été proposées de série sur ce modèle dans les années 90.
J'y viendrai sans doute, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai porté 3 instruments chez le luthier pour la "grande visite" + sillet os sur Telecaster + filets plats La Bella sur la Jazz Bass (50 EUR le jeu) et le total va me coûter un bras.