La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En attendant combien de gens montent mal leurs cordes ?

Non mais en soi, changer totalement une finition de guitare, c'est sensé changer le son, oui.... Théoriquement....

Bon le lake placid blue c'est sympa... 2 minutes.

Le problème j'en avais parlé rapidement, manche mal fini concernant la touche et les frettes. Truss rod désseré à fond, et la solution disons à long terme était un refrettage en redressant bien la touche. À priori ça s'est passé dans souci, je vois ca demain.
The Trout
A propos du rapport finition/son, j'ai récemment poncé le mètre cinquante de vernis de ma cp60 et j'ai l'impression que le son a changé.
Ce n'est ni mieux ni moins bien mais j'ai l'impression qu'elle a plus de grave et moins d'aigus qu'avant. J'ai la sensation qu'elle est plus légère aussi.
Il faut que je la pèse et qu'ensuite j'aille trouver mon post sur le topic Classic Player où je parle du poids quand je l'ai reçu, ensuite je laisserai le cul des mouches tranquille et retournerai à de vraies occupations.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
s_ghislain
Pour la nième fois, je reviens à la strat

Ici, nous avons une batarde :
- Corps fender classic player fiesta red (et hardware)
- Micros BK Irish tour
- et surtout : un manche fender US Ri59

L'objectif est d'y coller un corps shell pink nitro sous peu (reste à le faire ou le faire faire)

Le prix de l'ensemble était intéressant (quand je vois le prix qui a été facturé par Stratosphère pour le manche ... ).

Elle arrive demain.
j0k3335
s_ghislain a écrit :

Elle arrive demain.

... donc vivement demain

emiliencasse44 a écrit :
Une petite photo de mes deux dernières créations ...

et ben les gars, v'là de belles petites bêtes !

Congratulations à tous les deux : ça fait envie
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rusquec
s_ghislain a écrit :
Pour la nième fois, je reviens à la strat

Ici, nous avons une batarde :
- Corps fender classic player fiesta red (et hardware)
- Micros BK Irish tour
- et surtout : un manche fender US Ri59

L'objectif est d'y coller un corps shell pink nitro sous peu (reste à le faire ou le faire faire)

Le prix de l'ensemble était intéressant (quand je vois le prix qui a été facturé par Stratosphère pour le manche ... ).

Elle arrive demain.

Jolie! Par contre c'est pas un corps de classic player...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être classic pas player ?
j0k3335

allez encore une petite boiboite qui pourrait vous intéresser. J'ai mis ce post en HS CAR ce n'est
PAS en rapport avec la strat : MAIS toute la démo est faite avec une strat par son concepteur
et, il semble qu'il a pas mal pensé à bien doter la strat.

M'enfin, l'engin est assez complet avec ses trois canaux, ... et d'un coté son ampli intégré
de 100W pour le live et son simulateur de baffles pour le studio.

Il y en a un peu pour tout les gouts. J'ai trouvé que ça sonnait pas mal avec une strat : alors
voilà à vous de juger ... mais attention à la carte bleue, c'est quand même dans les 600/700 euros

bon, me concernant, je me reprendrai plutôt un Kemper , "un jour , quand j'aurai à nouveau des sous "

Mais sa solution est quand même pas mal dans cette gamme de prix et compact ( plus de roadies )

alors ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Et puis c'est sympa ses petites variations en accords glissés, ça sonne bien, je pique.
lo-fi reup
elle est cool sa gratte! c est quoi?

le clean est sympa mais le reste est bien chimique je trouve (sans etre la cata non plus )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...