La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui je trouve assez moyen en fait, pas très dynamique, le grain est un peu raide.

Des espèces de préampli ou ampli de poche, il en existe des milliers. Si vous êtes intéressés par des configurations poches, je vous conseille d'aller voir Fredamp, il faut des petits préamplis avec un caractère de dingue. C'est beaucoup moins cher et c'est du vrai "tout lampe".

Pour revenir à ces mini-amplis, sur le fond, il n'est pas très clair sur les technologies utilisées. Et dans ce genre de configurations, il y a débat. J'ai lu rapidement, donc désolé si j'ai raté certains trucs.

J'ai l'impression que ses nano-lampes servent à réchauffer le son. C'est en réalité un ampli hybride (transistor pour la puissance).

Il ne donne aucun détail sur la technologie de simulation de cab. Et c'est un point important. Mais j'ai l'impression que c'est un EQ numérique. C'est dommage (si c'est le cas), car la technologie IR a l'avantage de la souplesse (on peut charger des IR de n'importe quel type ou marque de cab, les fabriquer soi-même, les acheter, en trouver des gratuits), la technologie analogique (DI filtre) a l'avantage d'un certain "naturel". Mais là, on n'est ni dans l'un ni dans l'autre.

Pour jouer silencieusement, ou avoir des configurations compactes, ou très polyvalentes, on s'adresse souvent à la modélisation. Là, il y a un topic qui parle de ça. Donc on peut continuer la discussion là-bas (j'y suis )

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Là c'est quand même un ampli à part entière, d'une puissance de 100W et qu'on peut directement relier à un cab.
Mais, si le son est pas mal quand il met le volume fort, je trouve que ça s'écarte beaucoup du son du vrai ampli quand il baisse le volume, ça devient trop maigre/sec.
j0k3335
RFM a écrit :
http://www.bluguitar.com/english/guitars.html

ah, j'avais complétement loupé cet aspect : qu'il montaient des strats !

je vais lire ça donc.

Merci donc

EDIT : ah non, c'est sa guitare, un modèle créé par Trevor Wilkinson !

: comme quoi vaut mieux lire avant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Oui, en ré-écoutant bien on entends le petit côté chimique.

Par contre pour les 100W je m'intéroge fortement car je ne vois pas ou se trouverait dans sa machine le transfo capable de fournir les 100W en question ???

Je pense qu'il passe par un ampli de puissance externe ... autrement je ne vois pas car même en classe D il faut un transfo un minimum à la hauteur ...

Ca fait le job en tout même si ça reste différent d'un Marshall ou Fender original ...
Biosmog
Gzii a écrit :
Là c'est quand même un ampli à part entière, d'une puissance de 100W et qu'on peut directement relier à un cab.

Oui, c'est pour ça que je parlais de préampli ou d'ampli de poche. L'idée c'est surtout d'être transportable et polyvalent. Pour jok, plutôt que le kemper, regarde du côté des préamplis pédales tout lampe.

Ça te coûtera moins cher, c'est modulable, et si tu veux le brancher dans un baffle, tu y ajoutes un truc comme ça:
Gzii
Mikka Grytviken a écrit :

Par contre pour les 100W je m'intéroge fortement car je ne vois pas ou se trouverait dans sa machine le transfo capable de fournir les 100W en question ???

Je pense qu'il passe par un ampli de puissance externe ... autrement je ne vois pas car même en classe D il faut un transfo un minimum à la hauteur ...

Non il montre bien les sorties pour cab en 8 ou 16 ohms.
Biosmog
Oui, en ré-écoutant bien on entends le petit côté chimique.

Ca fait le job en tout même si ça reste différent d'un Marshall ou Fender original ...

tu connais mieux les amplis que moi, mais je crois qu'on arrive à faire des trucs très puissant avec du transistor: voir le caliber présenté au dessus.

Edit: on parle un tout petit peu de ce machin dans le topic de la modélisation (lien au dessus)
j0k3335
Biosmog a écrit :

Pour jok, plutôt que le kemper, regarde du côté des préamplis pédales tout lampe.

Ça te coûtera moins cher, c'est modulable, et si tu veux le brancher dans un baffle, tu y ajoutes un truc comme ça:

Je vais regarder tout cela MAIS le Kemper m'a vraiment bluffé !

Je l'ai gardé environ six mois et ait réalisé quelques profils : et ça c'est tuant !!!

Moi qui suis un tube-addict, je ne me voyais pas sortir de mes boogie, Fender , Fuchs et compagnie,

Mais là, vraiment on s'approche ( et pas ces aigus synthétiques amha ).

Les seuls problèmes :
. les sensations ( d'autres l'ont soulevé et je suis d'accord ),
. le problème des sweet-pots ( comme tu l'as déjà soulevé dans l'autre topic ),
. et, à rapprocher : pour avoir deux réglages du MEME ampli, bah il vaut mieux faire deux profils ! si, sur le même profil, tu tentes de le faire avec les réglages du Kemper, tu ne bénéficies pas justement du sweet-pot
. et il faut garder à l'esprit et SURTOUT à l'oreille, que c'est le son d'un ampli 'miked" et non dans la salle ! ( à rapprocher du problème des sensations ).

... Pour l'instant, pas de budget, pas de nécessité non plus de devoir jouer sur autre chose que mon Fuchs ou mes Fender donc ... pour une prochaine fois ...

Mais l'avenir est prometteur ! ( peut-être le Kemper 2.0 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
j0k3335 a écrit :
devoir jouer sur autre chose que mon Fuchs ou mes Fender donc ...

ah ok, bon alors on ne va pas te plaindre
Blow Up
Gzii a écrit :

Non il montre bien les sorties pour cab en 8 ou 16 ohms.

il y a pas mal d'amplis de puissance transistors très compacts et puissants, comme par exemple le Crate CPB150

Gzii
Le Heptode Leo 64 est assez petit, coffrage en bois, et ampli classe D 100W.
Le THR100 aussi a un classe D 100W je crois, pas bien grand non plus.
Mikka Grytviken
Oui et justement la classe D pour ampli Bass je trouve que ça passe côté son mais en guitare ça rend vraiment moins bien amha.

Et il faut savoir que même en class D il faut un transfo d'alim à la hauteur autrement les 100W RMS tu ne les as pas et même si notre étage de puissance aveait un rendement de 100% - ce qui évidemment est loin d'être le cas - il faudrait déjà un transfo de 100VA ce qui est déjà gros, en toroïdal ça reste énorme et lourd.

je suis certains que les watts annoncés ici sont avec un niveau de distorsion harmonique élevé mais certainement pas du RMS.
Gzii
J'ai testé le Leo 64 qui est sans lampe et j'ai trouvé ça très sympa surtout dans un cab avec Jensen, vraiment bien organique.
C'était annoncé pour 100W RMS en 4 ohms ou 50 en 8 et j'ai vraiment bien aimé (mais son clair à moins de vraiment beaucoup pousser le volume d'entrée, en revanche le rendu avec l'overdrive Heptode était moelleux/élastique à souhait).
The Trout
Ptet un ampli de puissance numérique? J'ai un pote qui a un truc comme ça, rack une unité, 2x600 watts rms et ça doit peser genre 1 kilo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Oui et justement la classe D pour ampli Bass je trouve que ça passe côté son mais en guitare ça rend vraiment moins bien amha.

Et il faut savoir que même en class D il faut un transfo d'alim à la hauteur autrement les 100W RMS tu ne les as pas et même si notre étage de puissance aveait un rendement de 100% - ce qui évidemment est loin d'être le cas - il faudrait déjà un transfo de 100VA ce qui est déjà gros, en toroïdal ça reste énorme et lourd.

je suis certains que les watts annoncés ici sont avec un niveau de distorsion harmonique élevé mais certainement pas du RMS.

Est-ce qu'avec les alimentations à découpage, un gros transfo est exigé ?

J'ai déjà vu de telles alims qui sortaient une poignée d'ampères pour un gabarit assez petit .

et comme dans les amplis à transistors, exit le transfo de sortie dans la grande majorité des cas ...

ça pourrait être l'explication ?

Ethos a fait une version ampli de sa fameuse pédale SANS en changer le gabarit MAIS il ne revendique que 30W environ. (tiens ça c'est pas mal niveau son -pour mon goût- MAIS beaucoup moins complet que les engins que vous évoquez ! )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...