La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et justement la classe D pour ampli Bass je trouve que ça passe côté son mais en guitare ça rend vraiment moins bien amha.

Et il faut savoir que même en class D il faut un transfo d'alim à la hauteur autrement les 100W RMS tu ne les as pas et même si notre étage de puissance aveait un rendement de 100% - ce qui évidemment est loin d'être le cas - il faudrait déjà un transfo de 100VA ce qui est déjà gros, en toroïdal ça reste énorme et lourd.

je suis certains que les watts annoncés ici sont avec un niveau de distorsion harmonique élevé mais certainement pas du RMS.

Est-ce qu'avec les alimentations à découpage, un gros transfo est exigé ?

J'ai déjà vu de telles alims qui sortaient une poignée d'ampères pour un gabarit assez petit .

et comme dans les amplis à transistors, exit le transfo de sortie dans la grande majorité des cas ...

ça pourrait être l'explication ?

Ethos a fait une version ampli de sa fameuse pédale SANS en changer le gabarit MAIS il ne revendique que 30W environ. (tiens ça c'est pas mal niveau son -pour mon goût- MAIS beaucoup moins complet que les engins que vous évoquez ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Oui et justement la classe D pour ampli Bass je trouve que ça passe côté son mais en guitare ça rend vraiment moins bien amha.

Et il faut savoir que même en class D il faut un transfo d'alim à la hauteur autrement les 100W RMS tu ne les as pas et même si notre étage de puissance aveait un rendement de 100% - ce qui évidemment est loin d'être le cas - il faudrait déjà un transfo de 100VA ce qui est déjà gros, en toroïdal ça reste énorme et lourd.

je suis certains que les watts annoncés ici sont avec un niveau de distorsion harmonique élevé mais certainement pas du RMS.

Est-ce qu'avec les alimentations à découpage, un gros transfo est exigé ?

J'ai déjà vu de telles alims qui sortaient une poignée d'ampères pour un gabarit assez petit .

et comme dans les amplis à transistors, exit le transfo de sortie dans la grande majorité des cas ...

ça pourrait être l'explication ?

Ethos a fait une version ampli de sa fameuse pédale SANS en changer le gabarit MAIS il ne revendique que 30W environ. (tiens ça c'est pas mal niveau son -pour mon goût- MAIS beaucoup moins complet que les engins que vous évoquez ! )

Une alim à découpage ne fait qu'améliorer le rendement.

En science physique on ne le redira jamais assez, rien ne se crée, tous ce transforme c'est tout, et 100W RMS même avec un rendement total de toute l'installation de 100% demande au minimum 100VA d'alimentation. Ici il est certain que pour les 30W annoncés ou les 100W annoncés il ne s'agit pas de Watt RMS mais de W avec un taux de distorsion élevé. En guitare ça ne pose généralement pas de problème. Ce que je déplore c'est qu'ils annoncent des Watts sans préciser de quel type de Watts il s'agit et laissent le client lambda dans l'interprétation la plus absolue.

Quand je fais un ampli j'annonce la couleur en Watts RMS donc puissance sonore disponible à 0% de taux de distorsion harmonique.

A chacun sa politique ...
j0k3335

Une alim à découpage ne fait qu'améliorer le rendement.

En science physique on ne le redira jamais assez, rien ne se crée, tous ce transforme c'est tout, et 100W RMS même avec un rendement total de toute l'installation de 100% demande au minimum 100VA d'alimentation. Ici il est certain que pour les 30W annoncés ou les 100W annoncés il ne s'agit pas de Watt RMS mais de W avec un taux de distorsion élevé. En guitare ça ne pose généralement pas de problème. Ce que je déplore c'est qu'ils annoncent des Watts sans préciser de quel type de Watts il s'agit et laissent le client lambda dans l'interprétation la plus absolue.

Quand je fais un ampli j'annonce la couleur en Watts RMS donc puissance sonore disponible à 0% de taux de distorsion harmonique.

A chacun sa politique ...

absolutely ! c'est pour cela que l'on voit fleurir tout un tas de désignations exotiques ( crête-crête, ... ... )

et donc j'ai noté pour les alims à découpage
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
je ne suis pas ingénieur ni électronicien, mais les gens parlent pourtant de 200w rms et de grosse réserve de puissance en son clean pour ce type de tête transistors très compactes.

http://www.quilterlabs.com/ind(...)k-200
Mikka Grytviken
Qui parle de Watts RMS sur ton lien ?

J'ai lu et j'ai pas vu ce genre de détail ...

Il faut arrêter avec ce truc car c'est comme la maladie de l'énergie auto créatrice comme on voit sur le net, ça n'existe pas, on ne peut créer à partir de rien !

On est dans le dogme de la multiplication des pains là ...
j0k3335
MrClean a écrit :
le topic einstein c'est pas ici

plus sérieusement (quoique ... )

allons Mikka, ce sont 200 Watts of real world power
ça c'est encore plus exotique que tout ce que j'avais vu à ce jour ( Mais ne t'inquiètes
pas Blow Up ... c'est souvent comme ça ! )
BOPAPA30
Chambered...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Blow Up

Il faut arrêter avec ce truc car c'est comme la maladie de l'énergie auto créatrice comme on voit sur le net, ça n'existe pas, on ne peut créer à partir de rien !

J'avais lu ça sur un forum US quand je m'étais intéressé a ces amplis, ça parlais de Watts RMS et du headroom énorme du truc. Après je ne sais pas, il faudrait voir la fiche technique de la tête et les tranfos qui sont dedans. Mais bon, le fait est que c'est très compact et que sa sonne
fort.
j0k3335
BOPAPA30 a écrit :
Chambered...

mon mot aujourd'hui ( voir les "Watts RMS" ) c'était exotique :

bah là, ça l'est franchement !

mais bon va savoir, peut-être que ça sonne

le pire c'est que le manche ( touche, frettes ) et le corps n'ont pas l'air crado,
le vibrato Kahler, il manquerait plus que le micro bridge soit un Tom Holmes à 300e le bout :
y'a de la pièce quoi !!!
j0k3335
MrClean a écrit :
Ya mm pas de condo dedans

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Ya mm pas de condo dedans

il aurait fallu une défonce plus grande, pas de place
Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :

J'avais lu ça sur un forum US quand je m'étais intéressé a ces amplis, ça parlais de Watts RMS et du headroom énorme du truc. Après je ne sais pas, il faudrait voir la fiche technique de la tête et les tranfos qui sont dedans. Mais bon, le fait est que c'est très compact et que sa sonne
fort.

Tu l'as essayé pour en déduire toit même que ça sonne fort.

Je me méfie toujours des forums quels qu'ils soient car on y rencontre beaucoup de bobards.

Je suis un ingénieur en électronique et en automatisme en plus d'être musicien et je sais de quoi je parle.

Avec un fort taux de distorsion harmonique tu fais sonner n'importe quoi fort. J'ai un ampli de 10W RMS en classe A que même les ingé sons en festival trouvent trop puissant ... pourquoi, parce qu'il peut atteindre un taux de distorsion harmonique élevé et que je l'utilise aussi avec un hp avec un énorme rendement en général. D'autre part les 10W sont très très dynamiques car le hp et toute la ligne d'alim tiennent la route.

On en parlait il y a peu avec Oldamp sur un autre topic ...

Cependant ça reste un ampli de 10W RMS classe A u'on le veuille u non !

Plein de paramètres sont à prendre en compte.

Beaucoup de marque racontent tout un tas de baratin parce que les néophytes - qui sont plus de mille fois plus nombreux que les connaisseurs - se laisse berner c'est tout.

Mais dès que tu dois faire un véritable comparatif en situation techniquement et scientifiquement rigoureuses, la lumière se fait grand jour sur la réalité.

Il faut aussi savoir que la mémoire auditive ainsi que la psycho-acoustique sont des éléments très trompeurs en règle générale.
Aristophane
hello

toujours dans ma recherche de stratocaster, j'ai vu une occase donnée pour une american std de 2012 mais avec un vibrato 6 points ...
je m'en sors pas dans toutes ces séries !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...