Blow Up a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Qui parle de Watts RMS sur ton lien ?
J'ai lu et j'ai pas vu ce genre de détail ...
Il faut arrêter avec ce truc car c'est comme la maladie de l'énergie auto créatrice comme on voit sur le net, ça n'existe pas, on ne peut créer à partir de rien !
On est dans le dogme de la multiplication des pains là ...
J'avais lu ça sur un forum US quand je m'étais intéressé a ces amplis, ça parlais de Watts RMS et du headroom énorme du truc. Après je ne sais pas, il faudrait voir la fiche technique de la tête et les tranfos qui sont dedans. Mais bon, le fait est que c'est très compact et que sa sonne
fort.
Tu l'as essayé pour en déduire toit même que ça sonne fort.
Je me méfie toujours des forums quels qu'ils soient car on y rencontre beaucoup de bobards.
Je suis un ingénieur en électronique et en automatisme en plus d'être musicien et je sais de quoi je parle.
Avec un fort taux de distorsion harmonique tu fais sonner n'importe quoi fort. J'ai un ampli de 10W RMS en classe A que même les ingé sons en festival trouvent trop puissant ... pourquoi, parce qu'il peut atteindre un taux de distorsion harmonique élevé et que je l'utilise aussi avec un hp avec un énorme rendement en général. D'autre part les 10W sont très très dynamiques car le hp et toute la ligne d'alim tiennent la route.
On en parlait il y a peu avec Oldamp sur un autre topic ...
Cependant ça reste un ampli de 10W RMS classe A u'on le veuille u non !
Plein de paramètres sont à prendre en compte.
Beaucoup de marque racontent tout un tas de baratin parce que les néophytes - qui sont plus de mille fois plus nombreux que les connaisseurs - se laisse berner c'est tout.
Mais dès que tu dois faire un véritable comparatif en situation techniquement et scientifiquement rigoureuses, la lumière se fait grand jour sur la réalité.
Il faut aussi savoir que la mémoire auditive ainsi que la psycho-acoustique sont des éléments très trompeurs en règle générale.