La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Moi j'ai compris qu'il n'était pas satisfait du HSS (avec le H en format simple). Et que du coup (à priori en vrai simple bobinage) il aimerai un micro bridge pour ma strat un peu puissant qui puisse bien encaisser les overdrive et fuzz, mais qui garderait un petit côté fenderien, avec beaucoup de clarté.
Moi je comprends un simple qui se rapproche d'un double, ou plutot d'un P90 du coup.

Alors MrClean, Haussel Big Mag ?

edit: oups, j'ai répondu avant d'avoir lu ton dernier message Aristophane [/i]
Blow Up
Dans les marques connues, Seymour Duncan SSL-5 ou Di Marzio virtual P-90 (DP409) et si ça n'est pas assez puissant un double format simple comme le SD little' 59, mais même splitté ça sonnera moins strat.
Je crois aussi que certains garageux modifient l'électronique pour avoir une tonalité sur le micro bridge et l'avoir en série sur les positions intermédiaires, mais je ne connais pas trop ces modifs.
Mais bon le son garage, ça fonctionne mieux avec des micros avec un faible niveau sortie je trouve, pour que ce soit un peut crade et pas trop précis avec la saturation.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MrClean
c'est donc bien ce que j'avais compris à la base....tu cherches un simple avec des coronèss

le Haussel BigMag ouais, pas mal , après il n'a pas un niveau de sortie super violent

t'as le Haussel Klingen ou mm un que je viens d'essayer le DiMarzio BC2....la ça avoine sévère

mais comme tu me parles de "déséquilibre", je pense que le Bigmag irait mieux

le neck et middle? quels micros?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense faire cette modif aussi, enfin peut-être juste le 2 sur mid et bridge.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Actuellement oui il pique.
Surtout que j'ai les tones vers 6 par défaut et que du coup je mets plus d'aigus côté ampli.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
MrClean a écrit :
Citation:
Je crois aussi que certains garageux modifient l'électronique pour avoir une tonalité sur le micro bridge et l'avoir en série sur les positions intermédiaires, mais je ne connais pas trop ces modifs.


yep,je je les câble toutes comme ça
tone 1 neck/middle et tone 2 bridge


Difficile de s'en passer d'ailleurs.

Sinon j'aime bien l'idée du by-pass des tonalités quand on est sur du split, c'est le modèle S.Henderson chez Suhr qui a ça je crois !
The Trout
Ca oblige à jouer avec le potard de volume à fond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
MrClean a écrit :
pmx a écrit :
P.S. Je me demande quel est le prix moyen du refrettage d'une Strat.


Dans les 250 boules


Merci!
slowhand73
The Trout a écrit :
Ca oblige à jouer avec le potard de volume à fond.

Pourquoi ça ? Le no-load, tu te montes en tant que potentiomètre de tonalité. C'est ce que je fait quand je cable le tone2 sur le micro bridge. Ça permet de retrouver la configuration d'origine.
Easyrom
MrClean a écrit :
middle et bridge je n'aime pas....elle affecte la position inter et le mid du coup...
ce câblage est très utile quand on a un micro bridge qui "pique"

Salut Cédric,

Je viens de lire quel est ton câblage type et j'ai une question à ce sujet.

Sur le câblage avec tone 1 sur le neck et tone 2 sur middle et bridge, j'ai clairement une position 4 (neck et middle) très (trop) sombre. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que les 2 potards de tone interviennent dans cette position.

Dans le cas de ton câblage, tu devrais donc avoir le même inconvénient en position 2 (bridge/middle), non ?

Ça fait un moment que je me tâte pour câbler mon micro middle "wide open" c'est à dire sans aucun tone, mais ton post me fait hésiter...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
MrClean
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
middle et bridge je n'aime pas....elle affecte la position inter et le mid du coup...
ce câblage est très utile quand on a un micro bridge qui "pique"

Salut Cédric,

Je viens de lire quel est ton câblage type et j'ai une question à ce sujet.

Sur le câblage avec tone 1 sur le neck et tone 2 sur middle et bridge, j'ai clairement une position 4 (neck et middle) très (trop) sombre. D'après ce que j'ai compris, c'est parce que les 2 potards de tone interviennent dans cette position.

Dans le cas de ton câblage, tu devrais donc avoir le même inconvénient en position 2 (bridge/middle), non ?

Ça fait un moment que je me tâte pour câbler mon micro middle "wide open" c'est à dire sans aucun tone, mais ton post me fait hésiter...


sur "mon" câblage j'ai le tone 1 (celui sous le volume) qui agit sur les micros neck et middle et le tone 2 sur le bridge uniquement.
je pars du principe (amha) que le tone est plus utile sur le bridge pour couper le coté "harsh"
le tone 1 étant tjrs à 10

si ,dans ton cas,le tone 2 est relié au middle et bridge, il affectera le micro middle+position inter+ bridge....ça je n'aime pas trop

la solution de brancher les tone sur neck et bridge et pas mal aussi,et tu auras le middle en "open" oui
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sauf si comme moi on utilise pas mal le middle tout seul...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...