La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Personnellement j'en suis à finaliser mon choix pour les micros à mettre sur une mexicaine . Et après presque 1 semaine de recherches et d'écoute

ma préférence est pour les 57/ 62 : ça me semble évident .

Mais il me reste un doute sur le fait qu'on ne sait pas toujours si la démo you tube est faite avec une mexicaine ou avec Strat US (et en général du CS...)

De plus les amplis utilisés ( voir pédales non visibles sur la vidéo) sont bien souvent le must .

Bref la question : est ce que je vais avoir un son qui ressemble en montant un set de CS 57/62?

est ce qu'on peut acheter d'occasion sans gros risques ?
The Trout
Que ce soit une Squier ou une Masterbuilt, il n'y a aucun moyen de savoir comment ta guitare sonnera avec de nouveaux micros tant que tu ne les auras pas installé et essayé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pascal2430
The Trout a écrit :
Que ce soit une Squier ou une Masterbuilt, il n'y a aucun moyen de savoir comment ta guitare sonnera avec de nouveaux micros tant que tu ne les auras pas installé et essayé.


Pour rester enthousiaste , on va dire que si les nouveau micros ne donnent pas satisfaction
une fois montés sur celle ci , c'est jamais perdu .

Donc je finirai par racheter une strat US pour mettre les micros dessus !

finalement je comprends pourquoi il y a tellement des set à vendre ....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Y a pas de raison, ce sont quand même d'assez bons micros, de quoi pas mal améliorer une mex (à part si elle a déjà ce genre de micros, comme les classic player).
Oghkhood
Les 57/62 sont tres bien effectivement.

Mais il y a mieux. J'ai eu une Classic Player 50' dont j'avais remplacé les 57/62 par des Van zandt True Vintage, et les TV se sont revelés aussi bon en clean funky, mais encore meilleurs en crunch bluesy que les Fender.

Depuis j'ai revendu la CP50 avec les 57/62 mais j'ai gardé le set de TV

Je les garde pour ma prochaine partcaster
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
Si tu tiens absolument à rester chez Fender, les micros des American Vintage ont à mon avis progressé par rapport à la mouture précédente. Ils sont aujourd'hui déclinés en 3 versions (4 si on compte la série limitée '54) : '56, '59 et '65. Vu tes goûts, tu devrais jeter une oreille aux deux derniers.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
+1. Personnellement j'ai acheté un set de 59. Pas évident de donner un bon avis, car la guitare sur laquelle je les ai monté sonne un peu "vert" comparé à mes autres strats (et c'est bien la lutherie qui sonne comme ça, pas les micros. J'avais la même chose avec les Fat'50s qui étaient bien meilleurs dans une autre guitare).

A mon avis, quel que soit le set que tu prends (57/62, pure vintage 59 ou autre), tu en auras pour ton argent (c'est à dire pas trop cher comparé à des micros boutique style Van Zandt).

Concernant l'achat d'occas, bah un micro ne va pas vraiment s'user. Soit il fonctionne, soit il y a une coupure de la bobine. Tu dois trouver une résistance de 5k à 6,5k ohm environ entre les deux fils. 3 ou 4k ou moins ou une résistance infinie, il y a un problème.
Ou alors le fil détendu autour de la bobine, mais c'est rare et ça se voit tout de suite, même en photo je pense et c'est super rare.
casseoreille
Les micros Fender 57/62 sont excellents, la différence entre une US et une Mexique n'est pas importante. Il arrive même qu'une Mexique soit plus musicale qu'une US.

J'ai vu et écouté plusieurs vidéos sur you tube démontrant que la plus chère n'est pas forcément la meilleure!

Tu as sélectionné ces micros alors fonces, tu ne devrais pas être déçu!
yamandu
Salut, j'ai eu une strat plus donc avec des lace sensor, super pour le funk mais très froid
et clinique, ensuite changer pour des fender noiselless un peut plus chaud mais pas génial
a mon gout donc comme la recherche du son c'est un peut la quête du graal alors j'ai changer pour des tornades ms alors la déjà BCP mieux


jusque au moment ou j'ai pu comparer avec des lolars blackface alors la ! j'ai craquer !
vraiment super bon c'est plus cher (un peut plus de 300e ) je ne regrette pas, mais ce n'ai que mon avis, et comme dis cassoreille si ceux la te branche fonce
cliclac
les lace sensor sont vraiment très bien en funk, je dirai fait pour, on en trouve à pas cher il me semble.
D'après mon expérience récente les plus et plus deluxe ne cotent pas beaucoup plus qu'une standard, alors les micros
yamandu
Oui du coup je me suis fait faire une warmoth sur mesure et les lollars dessus Génial !
Oghkhood
Citation:
les lace sensor sont vraiment très bien en funk, je dirai fait pour


Ca depend lesquels, ils sont declinés en plusieurs versions
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
Citation:
les lace sensor sont vraiment très bien en funk, je dirai fait pour


Ca depend lesquels, ils sont declinés en plusieurs versions

sur la deluxe milieu + chevalet = argent + rouge, le bleu qui est en manche n'irait peut pas
Calimero jr.
Pour avoir une Strat Plus et une Ultra, je peux comprendre qu'on trouve les set Blue/Silver/Red peut-être un peu froids par rapport à des micros typiques d'une Stratocaster.
Je trouve que les Gold par contre ont des sonorité vraiment typiques "Strat", sans le hum bien sûr.
Oghkhood
Les gold sont montés sur la Buddy Guy signature, c'est dire .... on les trouve pas sur une Clapton aussi ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...