Easyrom a écrit :
Brigido a écrit :
@Elphaco :
Et Setzer pour moi, c'est vraiment l'archétype du musicien spécialisé. Il n'a rien inventé, mais il a acquis une véritable science de la musique des 50's ! Un maître, et il n'a pas trop cherché à se diversifier (sauf quelques concessions au mainstream avec les Stray Cats).
Plutôt d'accord avec ça. Et d'ailleurs lui que je considère comme un des plus virtuoses, un des plus inspirés aussi, je ne peux l'écouter que par périodes plus ou moins longues, probablement parce que son style très marqué, sur lequel je m'extasie pendant 3 ou 4 morceaux, finit par me lasser.
Ce qui est intéressant, c'est de faire des ponts avec les artistes qu'il reprend, écouter les morceaux originaux par exemple. Mais je suis un peu comme toi, je ne l'écoute pas tous les jours, c'est particulier.
Setzer symbolise toute cette frange de musiciens qui vivent dans le passé, qui sont des esthètes du vieux son. Il y en a beaucoup aujurd'hui dans le blues, la soul, le R'R, et souvent ces mecs savent tout faire autour de ces thématiques ("en gros"les musiques afro américaines des 50' et 60').
Moi, évidemment j'adore ça, et je trouve qu'en général ces mecs sont hyper pointus et en immersion totale dans leur univers. Le niveau est élevé.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...