La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Entre ne pas aimer et décréter que "ça n'est pas de la musique, c'est du bruit", il y a un pas que tu as allègrement franchi et qui a pu également paraître désagréable aux amateurs du jeu de Gales.

1 partout balle au centre, puisque c'est à la mode en ce moment...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
krstf
  • Special Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Entre ne pas aimer et décréter que "ça n'est pas de la musique, c'est du bruit", il y a un pas que tu as allègrement franchi et qui a pu également paraître désagréable aux amateurs du jeu de Gales.

1 partout balle au centre, puisque c'est à la mode en ce moment...

En même temps je n'ai nulle part reproché à casseoreille de ne pas aimer Eric Gales.

Ceci dit vu la teneur de la réponse et vu le lot global des interventions de ce forumeur je me dis qu'on a probablement à faire a un canular (multinick).
casseoreille
"Krstf" mais c'est qu'après ta lacune en traduction anglaise tu deviendrais intelligent! C'est un fait que mon intervention est excessivement franche et légèrement provocatrice!

Je ne comprends pas les gens fermés à tout débat contradictoire et qui traitent les autres d'incultes parce qu'ils ne partagent pas le même avis!

Sans être masochiste, j'apprécie le débat contradictoire, source d'enrichissement culturel et musical, car les deux parties ont sûrement de bons arguments qui peuvent alors profiter au plus grand nombre.

Plutôt que la moquerie, n'est-ce pas là tout l'intérêt d'un forum!
j0k3335
MrClean a écrit :
Ah bah jy répond mm pas au vintage brigido

oh, moi non plus : rien que d'avoir lu "police du Blues", j'ai une poussé d'eczéma

... et d'ailleurs, s'il veut jouer un Blues bien ... bluesy, il peut le faire le bougre !
... MAIS il peut ( lui ) faire aussi d'autres choses ...

Mais je persiste : j'apprécie son touché et ses sons
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Colonel Blues
SilverJubilee a écrit :
Bonjour

J'ai acheté une Stratocaster d'occasion.
Je l'ai demonté pour voir ce qui était d'origine ou pas.

Sur le corps il y a cette inscription :

Cela corresponds à un corps fender à votre avis ? si oui de quelle origine ? (mexique, USA, Japon...)

Sur les micros il y a ces inscriptions :

On peut lire sur les micros ces inscriptions :
PTP1001-EG5-W-F/R
PTP1002-EG5-WHT-M
PTP1001-EG5-W-F/R

c'est quoi comme micros selon vous ?

merci

Mon pauvre Silver Jubilee, t'as pas de bol, tu tombes au beau milieu dune discussion passionnée et personne pour te répondre… Et je m'en garderai bien, n'étant pas assez "Stratophile" pour ce faire…
Bon, allez les gars, faites une pause et essayez de donner quelque info à notre nouveau venu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Les micros avec les deux barres de céramique ressemblent à ceux qui étaient montés sur ma Mex, sans l'autocollant CS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
On dirait que les autocollants CS ont été "décollés/recollés"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
308NATO
Je ne crois pas qu'il existe de micros CS avec des fils gaine plastique...
El Phaco
Les anciens micros de ma Mex. Ca y ressemble pas mal :

Frank Zappa

Colonel Blues
Aïe… ça commence mal pour notre nouvel ami…
Je penchais aussi pour des fils gainés tissu sur les micros CS…

tiep
  • Custom Méga utilisateur
Je trouve aussi que ca part mal....
megatiep
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
SilverJubilee a écrit :
Bonjour

J'ai acheté une Stratocaster d'occasion.
Je l'ai demonté pour voir ce qui était d'origine ou pas.

Sur le corps il y a cette inscription :

Cela corresponds à un corps fender à votre avis ? si oui de quelle origine ? (mexique, USA, Japon...)

Sur les micros il y a ces inscriptions :

On peut lire sur les micros ces inscriptions :
PTP1001-EG5-W-F/R
PTP1002-EG5-WHT-M
PTP1001-EG5-W-F/R

c'est quoi comme micros selon vous ?

merci

Les micros et le corps proviennent d'une Squier.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, on ne sait pas quel prix il l'a payée. Mais s'il l'a achetée à la cote Custom Shop... alors en effet, et même c'est plus qu'un pot dont il aura besoin

Micro de squier bullet on dirait, le pire

Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :
Ah bah jy répond mm pas au vintage brigido

oh, moi non plus : rien que d'avoir lu "police du Blues", j'ai une poussé d'eczéma

... et d'ailleurs, s'il veut jouer un Blues bien ... bluesy, il peut le faire le bougre !
... MAIS il peut ( lui ) faire aussi d'autres choses ...

Je trouve que vous y allez un peu fort avec brigido et prenez des raccourcis. Je viens de me taper les 5 ou 6 dernières pages postées en 24h.

Déjà,
Citation:
C'était la minute "police du blues" de Brigido, merci, à la prochaine

c'était à la fois humoristique et je pense pour mettre en avant son coté "extrémiste" ou sans concession.
Après, il n'a fait que donner son avis, argumenté, sur l'extrait qui venait d'être posté. Je n'ai pas ce niveau d'analyse ou d'écoute, mais je comprends sa critique quand il dit qu'il mélange les styles au sein de la même impro (dans la vidéo qui avait été posté avant) et que c'est ça qui le dérange.
Il ne n'a pas reproché à Gales de jouer de varier les styles, d'un morceau à l'autre.

Le premier morceau posté ne m'a pas plus inspiré que ça dans son ensemble, mais il y avait quand même des passages très sympa. Les autres videos postées avaient plus de sens et m'ont parues plus intéressantes. C'est indéniable, c'est un excellent guitariste.

Je viens de tomber sur Blake Mills que je n'avais jamais écouté je crois, ouch !

Limite hors sujet, sa strat a un manche de tele et visiblement un micro double. Ça ne sonne plus très strat.

et le topic qui va bien et qu'il faut réveiller :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...