casseoreille a écrit :
"Cliclac" je t'invite à te reporter à cet article Wikipédia qui précise: "On estime la vente des disques des Shadows à 520 millions d'exemplaires, avec des ventes qui les ont placés numéro 1 dans les années 1970 en Grande Bretagne (les albums "20 Golden Greats et String of Hits") dépassent chacun le million de disques vendus, et de nombreux autres albums disque d'or et platine dans les années 1980
Le groupe se sépare en 1990 après un dernier album classé dans le top 5, puis se reforme pour un best of (nouveau top 10 et disque d'or en Grande Bretagne, et deux tournées en 2004, au Royaume Uni essentiellement, et 2005 en Europe, ces concerts ont été enregistrés sur un coffret double CD et sur un DVD, "The Shadows Final Tour"
En mars 2007, sort un duo inédit sur le standard jazzy des Shadows, "Nivram", enregistré par Hank Marvin et Jean Pierre Danel, pour l'album de ce dernier, "Guitar Connection 2"
"Guitar Man", le dernier album de Hank Marvin, fut un nouveau top 10 en Grande Bretagne, se classant numéro 6 des charts en juin 2007
Suit une tournée mondiale en 2008-2009, en compagnie de Cliff Richard et des Shadows, écumant les plus grandes salles d'Europe et d'Asie, ainsi qu'un nouvel album disque d'or dans plusieurs pays
Et enfin, il enregistre, en 2010, un nouveau duo avec Jean Pierre Danel, sur une composition de ce dernier pour son album "Out of the blues" et prépare un album de jazz manouche
Je reste persuadé que si ce groupe revenait, comme tant d'autres,et ce, suite à la nostalgie de la vraie musique, des milliers ou millions de ringards comme moi iraient remplir les salles du monde entier!
mais cela les placerait a égalité avec Tino Rossi c'est dire l'importance de ce genre de référence.
Ce que j'affirme c'est que parmi les gens qui achetaient des disques allaient au concert et se tenaient au courant a la fin des 60's plus personne n'écoutait les shadows qui étaient déjà démodé (je ne dis pas ringard)
Comme Johnny chez nous le gros de leur succès a été dans leur pays, tout comme Cliff Richard d'ailleurs.
Ca n'empêche pas qu'ils m'ont rendu accro a la guitare mais d'autres ont suivis les gouts evolus heureusement