La Stratocaster...on y revient finalement...

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charlotounga
PP a écrit :
oui mais l'ampli ? y a peut-être un ou deux effets aussi ? y a un patch sur le zoom g3x qui sonne un peu comme ça...

L'ampli c'est un divided by 13, btr23...
Pour l'avoir possédé , ce n'est pas vraiment un ampli à strat...
Ben.oît
RFM a écrit :
C'est bien une Nash.
Micros Lollar S Series, DiMarzio Tone Zone.
Mr B. (from Saint-Avold) t'offrira l'équivalent sans problème (puisqu'il me semble que tu l'avais contacté).



Exact. Je l'ai approché et je ne peux que conseiller les acheteurs d'une strat d'en faire autant.
Pour tout dire, une succession de mauvais choix de ma part fait que je ne peux pas aller au bout du truc.

L'idée à travers ma question était de savoir comment caractériser le son de cette vidéo sur lequel j'ai totalement craqué.

Quant à l'ampli, je n'ai pas non plus un ampli à Strat. Un Mark IV depuis presque 10 ans qui procure des superbes sons sur tous les canaux mais plutôt avec des doubles qu'avec des strat SSS.
Es könnte auch anders sein
Mikka Grytviken
Je ne voudrais pas être désagréable mais quand je lis que tu n'arrives pas à faire sonner une strato sur un Mark IV je suis totalement dans l'expectative ... je me demande bien comment tu arriveras à faire sonner une strato sur n'importe quel autre ampli !?

Un Mark IV c'est certes une usine à gaz mais le canal clair (Rhythm 1) et tout de même très proche de celui d'un Fender BF de la grande époque et le premier canal saturé (Rhythm 2) est proche d'un Dumble ODS.

A choisir c'est sur que je préfère le Mark I et le Mark II pour leur simplicité et leur fiabilité mais le Mark IV conserve l'essentiel de ses ancêtres.

Une strato sonne merveilleusement bien sur cet ampli ... à moins que ton hp ne soit pas encore rodé ?
Ben.oît
Je n'ai pas dit ça.

A mon sens, cet ampli sonne à merveille avec des doubles.
Je n'ai plus de guitare à micro simple. Ma seule guitare est une copie LP et il fait des merveilles avec elle.

Il est selon moi meilleur avec une guitare qui possède des HB. Mais c'est du chipotage tant il est bon cet ampli.


Pour compléter ce que disait RFM : Présentation de sa Nash.

m54s
Es könnte auch anders sein
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne voudrais pas être désagréable mais quand je lis que tu n'arrives pas à faire sonner une strato sur un Mark IV je suis totalement dans l'expectative ... je me demande bien comment tu arriveras à faire sonner une strato sur n'importe quel autre ampli !?

Un Mark IV c'est certes une usine à gaz mais le canal clair (Rhythm 1) et tout de même très proche de celui d'un Fender BF de la grande époque et le premier canal saturé (Rhythm 2) est proche d'un Dumble ODS.

A choisir c'est sur que je préfère le Mark I et le Mark II pour leur simplicité et leur fiabilité mais le Mark IV conserve l'essentiel de ses ancêtres.

Une strato sonne merveilleusement bien sur cet ampli ... à moins que ton hp ne soit pas encore rodé ?


Oui j'aurai la même analyse ( qu'Est-ce que je regrette mon MarkII B de 1980 : le 3ème en France : Claude Engel venait juste d'acheter son petit frère !!! )

et pour avoir eu la chance de discuter, schémas en main, avec Randall Smith lui-même, je confirme :
le canal clair est du pur Fender ! Randall m'avait même indiqué les modifs à faire pour évacuer tout ce qui concernait leur "fetron" ( une sorte de lampe 'solid-state') et DONC le canal clair
était EXACTEMENT un Fender !

Pour le canal saturé, c'est effectivement très proche de la démarche Dumble. Beaucoup pensent , dont moi ) qu'une partie du son du Dumble vient aussi de cette bizarrerie au niveau
du cablage des potars de correction ( erreur heureuse, intentionnelle ??? ).

J'ai maintenant un Fuchs ODS 30 ... donc une copie de Dumble ... MAIS rien à faire, je préfère
mes FENDER pour mes strats

... ou le canal clair d'un Mark IIB ( et au niveau du Mark IV le canal clair est quasiment identique ! J'ai eu un Mark III : c'était juste un peu plus "agressive", non, plutôt dynamique , qu'un Fender : alim ? Tensions ? )

Mais un Mark reste un très bon ampli pour strat, là je rejoins Mikka
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
Si tu conserves la nostalgie de tes Fender et si un jour tu en as l'occasion, essaye voir un RedPlate (en 6L6), exemple le Tweedy Verb+, l'AstroDustDuo ou mieux encore, je trouve, le RP50R .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
rapideyemove a écrit :
Si tu conserves la nostalgie de tes Fender et si un jour tu en as l'occasion, essaye voir un RedPlate (en 6L6), exemple le Tweedy Verb+, l'AstroDustDuo ou mieux encore, je trouve, le RP50R .


... ah ça oui, j'aimerai bien essayer (et trouver ! ) !!!

Tout ce que j'ai pu entendre sur youtube est vraiment super.

Et, selon les modèles, tu as plusieurs sons Fender ( tweed, blackface, ... ) ET soit des sons
Dumble ou des sons Marshall !!! ( l'astrodust 'doit' (?) même pouvoir faire les 3 en même temps )

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Cela dit les RedPlate que j'évoquais restent (au moins en 6L6), très proches de la constellation Fender (tweed, black, brown, silver)...
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j0k3335
rapideyemove a écrit :


Cela dit les RedPlate que j'évoquais restent (au moins en 6L6), très proches de la constellation Fender (tweed, black, brown, silver)...


oui, mais c'est déjà délirant d'avoir un "clean Blackface", un son un peu plus rauque/rock Crunch de tweed, ... ET une OD Dumble dans une seule petite boiboite !!!

Quant à l'Astro, il a deux canaux d'OD différents : un dans l'esprit Dumble, l'autre plus Marshall.

... même avec des 6L6, on peut sonner Marshall : notre ami Mikka pourrait nous faire un cours, j'en suis sûr, sur le fait que les premiers Marshall étaient des copies de ... bassman !

Ils ont utilisés aussi des 5881 puis, par commodité, avec la production locale, les EL34.

Enfin, une bonne strat branchée sur un Astrodust ... et tu dois déjà bien t'amuser ( pour la plus grande joie des voisins ... )
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Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :


... même avec des 6L6, on peut sonner Marshall : notre ami Mikka pourrait nous faire un cours, j'en suis sûr, sur le fait que les premiers Marshall étaient des copies de ... bassman !



Tu vises juste ...

J'ai même fait un ampli dans le genre qui peut sonner BF, SF, Dumble SSS mais aussi Marshall, Bassman ... mais c'est un autre sujet ...
rapideyemove
J'entends bien j0k.

Mais c'était pour faire référence à la manière dont, chez RedPlate, Henry Heistand me semble avoir conçu certains de ces amplis, sinon tous, à l'origine.
Comme bien d'autres marques, on peut avoir une alternative aux 6L6 chez RedPlate et équiper, par exemple, un RP50R avec des 6V6 (utile pour la puissance atténuée et le fait d'atteindre plus facilement un certain seuil de saturation). Je me souviens d'un rendu général bien moins clair ou plus mince, moins de dynamique (je n'arrive pas à détailler mieux cette impression, liée à cette situation que je n'ai expérimentée qu'une seule fois sur un RP50R ; bref j'ai été à cent lieues d'être convaincu ; l'AstroDust a une palette lampes plus large encore, tu l'as d'ailleurs rappelée).
En revanche, pas du tout le même rendu avec les 6L6 autour desquelles ce RedPlate me semble avoir été conçu, dans une orientation très fenderienne, et particulièrement convaincante à mes yeux, à mes oreilles.
Et ce quelles que soient les particularités des amplis de Henry Heistand et Keith Entringer qui ne sont pas, à proprement parler, des Fender replicas, heureusement.

Et pardon pour les approximations et les impressionnismes de celui qui n'est en rien, tu l'as bien deviné, un électronicien ou un ingénieur du son.
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Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
@rapideyemove

non, non : super intéressant ! : je n'ai JAMAIS eu l'opportunité d'en essayer, donc des infos, je suis preneur

et puis je crois que c'est la première fois que l'on évoquait cette marque ... qui, à mon avis, "doit" faire bon ménage avec une strat !

Comme je n'en trouve pas ( rares en France, peu distribués en Europe ... et à quel prix ) :
je vais demander à Mikka de m'en concevoir un ( ... quand j'aurai quelques sous )

( j'adore l'idée du bouton "2 positions blackface, 2 Brown et 2 tweed" ! rien que ça ... )
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rapideyemove
Claro.
Cela dit, ce que tu précises à la fin de ton post, c'est pour l'AstroDustDuo. Celui-ci, j'en connais le principe ; mais je n'ai jamais joué l'engin. Je vois mieux maintenant que c'est le moins fendérien des trois RedPlate que je citais.
Et un AstroDust, à $3200 la tête ou $3400 le combo, c'est vrai que ça rend un peu timide question caprices.
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Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
rapideyemove a écrit :

Et un AstroDust, à $3200 la tête ou $3400 le combo, c'est vrai que ça rend un peu timide question caprices.





... voilà quoi
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Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Et un AstroDust, à $3200 la tête ou $3400 le combo, c'est vrai que ça rend un peu timide question caprices.





... voilà quoi


Eh jok, si tu cherches du boutique à prix très modéré et de qualité exceptionnelle, il n'y a pas besoin d'aller si loin. Pour avoir trois produits différents de Fred, c'est pour l'instant de mon côté un sans faute! Il fait aussi des projets sur demande.

ça c'est du style Deluxe Reverb:
https://www.guitariste.com/for(...)49550
Vous battez pas, je vous aime tous

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