Mikka Grytviken a écrit :
Je ne voudrais pas être désagréable mais quand je lis que tu n'arrives pas à faire sonner une strato sur un Mark IV je suis totalement dans l'expectative ... je me demande bien comment tu arriveras à faire sonner une strato sur n'importe quel autre ampli !?
Un Mark IV c'est certes une usine à gaz mais le canal clair (Rhythm 1) et tout de même très proche de celui d'un Fender BF de la grande époque et le premier canal saturé (Rhythm 2) est proche d'un Dumble ODS.
A choisir c'est sur que je préfère le Mark I et le Mark II pour leur simplicité et leur fiabilité mais le Mark IV conserve l'essentiel de ses ancêtres.
Une strato sonne merveilleusement bien sur cet ampli ... à moins que ton hp ne soit pas encore rodé ?
Oui j'aurai la même analyse ( qu'Est-ce que je regrette mon MarkII B de 1980 : le 3ème en France : Claude Engel venait juste d'acheter son petit frère !!! )
et pour avoir eu la chance de discuter, schémas en main, avec Randall Smith lui-même, je confirme :
le canal clair est du pur Fender ! Randall m'avait même indiqué les modifs à faire pour évacuer tout ce qui concernait leur "fetron" ( une sorte de lampe 'solid-state') et DONC le canal clair
était EXACTEMENT un Fender !
Pour le canal saturé, c'est effectivement très proche de la démarche Dumble. Beaucoup pensent , dont moi ) qu'une partie du son du Dumble vient aussi de cette bizarrerie au niveau
du cablage des potars de correction ( erreur heureuse, intentionnelle ??? ).
J'ai maintenant un Fuchs ODS 30 ... donc une copie de Dumble ... MAIS rien à faire, je préfère
mes FENDER pour mes strats
... ou le canal clair d'un Mark IIB
( et au niveau du Mark IV le canal clair est quasiment identique ! J'ai eu un Mark III : c'était juste un peu plus "agressive", non, plutôt dynamique , qu'un Fender : alim ? Tensions ? )
Mais un Mark reste un très bon ampli pour strat, là je rejoins Mikka
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...