Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
djouby a écrit :
Hello
quelques petites vidéos de prévues ou déjà en ligne ?


Reprend moi si je dis une connerie Fred mais j'ai ces 2 mêmes circuits enfin"effets" dans mon multi custom. Du coup Djouby, je peux te dire qu'ils sonnent très très bien ...
Biosmog
Alors j'ai reçu mon marshall jtm1 offset (1 watt) ma petite folie de Noël (je vous rassure c'est pas chaque année). Et en gros, je vous résume le truc, l'idée était de jouer aussi le petit hp (Celestion G10F-15) avec mes 2 fredamps (jtbass et fmp100) Je me faisais des films sur le fait que ça n'allait pas le faire dans l'input de ce petit ampli vraiment très typé, évidemment sans boucle. Donc je me disais qu'un ampli de puissance serait peut-être nécessaire.

Et bien finalement si, ça le fait! Étonnamment, le jtbass couplé au jtm1 est une pure merveille! Ça ouvre le champs des possibles d'une façon complètement dingue, on peut rendre les basses plus tight, creuser à la fender, ajouter du chimey et du thumb, des grosses disto propres, ou sales. Même avec un gain assez important sur l'ampli, gain modéré sur le jtbass, ça sonne. Presque toutes les combinaisons fonctionnent.

Ce jtm est très proche du jtbass, mais visiblement les 2 voicings sont complémentaires. Et l'ajout d'un deuxième gain allonge la zone de crunch. Paradoxalement, on peut garder un clean pure mais épais beaucoup plus facilement (en baissant le volume du preamp).

En résumé un Fredamp sur l'ampli qu'il imite peut être une excellente combinaison. Ça ajoute bien plus qu'un canal, ça ouvre les possibilités tout en restant dans le registre de l'ampli. Quelqu'un avait déjà fait ce constat avec le modèle hiwatt.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Joué le fmp100 sur le jtm ce matin, et ça le fait plutôt très bien.

A chaque nouvelle config, c'est fredamp qui gagne

Du coup, je me demande si un preampli cristal pourrait être un ajout intéressant avec son EQ permettant d'étendre les clean crunch. Ou un The 800 pour tirer mon bordel vers les 80' ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut à tous,

je viens d'acquérir d'occasion une JTBass Vintage Tone. C'est une tuerie ! Je l'ai branchée dans le return de mon Laney Cub 12R et j'ai l'impression d'avoir changé de planète. Bravo Fred !!! j'avais vu les commentaires des autres mais je ne pensais pas que la différence pourrait être aussi remarquable.

J'ai également récupéré une version 2017 de la pédale combo réverbe/delay. Même à très bas niveaux sur la réverbe l'intensité de l'effet me semble trop important.

En ouvrant j'ai remarqué la présence de plusieurs Trimpots : 1 pour la réverbe, 1 pour le delay et 1 aussi sur le JTBass. Avant de faire bêtises, pouvez-vous me dire ce qu'ils contrôlent chacun ? Question débutant mais si j'utilise un tournevis d'électricien, faut-il tout de même déconnecter la pédale lors des manipulations ?

Et Fred si tu lis ce message : comment retrouver la position d'origine des trimpots au cas où l'utilisateur précédent les aurait modifiés ? J'ai fait des photos que je peux t'envoyer en MP. Je ne connais pas les règles en la matière sur le forum mais je n'ai pas voulu les publier sans ton accord.

Merci d'avance pour les réponses.

Jude
fredamp custom
Hello

Déjà dans le préamp tu touches à rien , mais alors à rien

pour le délai les trim interne contrôle le VOLUME de l'effet , donc si ton soucis c'est que le volume augmente quand tu mets la reverb à ce moment il faudra le baisser ce trim

En revanche si c'est pas une histoire de volume bin règles différement la reverb le mix sert à doser le son normal et le son de reverb plus tu le monte plus la reverb prends le dessus et l'autre potard sert à régler le temps de la reverb

Fred

PS Et pour tout le monde on évite de bricoler à l'intérieur des préamps il y'a entre 230 et 250volts ça pique un peu

Re Fred
Ok merci Fred pour tes réponses.

Je vais continuer à expérimenter avec tout ça en gardant les mains en dehors des boi-boites !
Faut que je m'habitue à cette nouvelle réverbe qui ne sonne pas du tout comme celle de mon ampli.

Encore bravo pour le preamp, ça donne envie d'en avoir d'autres ! Allez je retourne jouer et économiser !!!
brui2fon
salut a tous les amateurs de Fredamp

j ai remis en vente mon ampli
ULTIMAT MK1
4 canaux
60w

region lyon

toutes les infos ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bonjour,

J'aimerais acheter plusieurs préamps (d'abord le 800x2 et un Crystal) car je n'ai jamais trouvé d'ampli (dans mon budget) assez polyvalent.
Je dispose d'un cab Palmer équipé d'un Celestion greenback

Dans quel ampli de puissance (ou tête ou combo) pas trop cher (max 300 euros) pourrais-je les brancher pour que les préamplis s'expriment le mieux ?

Merci
fuzzylogic
Salut dodiroze,

Fred ne fait plus le 800 x2 mais le #1 et encore, ... je crois qu'il l'avait lui aussi arrêté.

Sinon, question ampli de puissance, Fred en fait un (voir sur son site) mais avec 300€ max de budget, ça serait un peu court, sinon, tu peux essayer un magnum 44 de chez EHX, ça fonctionne très bien (dans le même genre, tu as amt qui fait un petit ampli de 1watt ou un autre de trois watts format pédale).
Mince, j'avais repéré ces amplis de puissance mais j'avais un à priori négatif sur les transistors. J'avais l’impression que ce serait gâcher le potentiel des préamplis à lampe.
Les Victor ont bonne réputation mais j ai jamais entendu en vrai.
Le EHX magnum je ne connais pas mais je te confirme que les preamps de Fred passent très très bien sur un power amp à transistor en tout cas c est vrai pour le fb103 que je possède.

Je l avais pris pour ne pas avoir à trimbaler ma tête hiwatt ( clone de sharkamp ) partout en repette et je branche le preamp sur un SD power stage à transistor. Le rendu est quasi identique quand je joue seul et en groupe dans le mix,impossible de faire la différence . Bon j imagine qu il ne faut pas prendre quand même la première bouse à transistor pas adaptée.

Après mon soucis: le son du preamp est tellement convaincant que maintenant je retrimbale ma tête en repette en plus du fredamp et du power amp. Je joue le tout avec une aby orange amp détonator ce qui me permet d avoir le Clean hiwatt de l ampli et le magnifique Overdrive du preamp en même temps ou l’un ou l’autre....
C est dingue le son que ça envoie et la richesse sonore de jouer sur 2 Amps. Un bonheur d avoir un vrai mélange Clean/ Overdrive...ou tout à donf en disto avec des pédales car l ampli ET le preamp les prennent très bien.

Au final je transporte plus de matos mais c est génial.
Du coup faudra que je prenne un autre fredamp et un power amp transo stéréo en rack pour alléger tout ça mais les finances ne le permettent pas tout de suite...

Sinon Fred, fabriques tu encore la « little poney » pour ta marque forge ? Je voulais me reprendre une deuxième barbershop de fairfield circuitry mais depuis que j ai vu la gamme de pédales de forge, j hésite...
Puis-je brancher des effets de modulation entre le préampli et l'ampli de puissance ou faut-il obligatoirement que le préampli possède une boucle d'effets ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...