La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui en trio c'est bien et en plus c'est bien plus libre
Gzii
Et pas trop, et ça non plus ça n'est pas simple.
Et vraiment inspiré aussi, ça ce serait le top mais une vie c'est court.
Easyrom
MrClean a écrit :
une solution pour "percer" le mix....jouez en trio

Et alors tout seul dans ton salon, je te raconte pas.
SMYP
  • Special Top utilisateur
Dans le genre qui m'avait botté à l'époque (elle est passé en vente il y a peu sur le forum en plus et je l'ai loupé de peu) il y avait ca

http://www.loiclepapesteelguit(...)le341

Je sais pas si les micros supporte le highh gain, mais leurs disposition est impec. Et j'aime bcp
les deux tones sur chaques micro

Si on continue à parler télé sur le topic strat, on va se faire tapé sur les doigts

j'ai rien contre les luthiers Roumain si le job est bien fait
El Phaco
MrClean a écrit :
oui mais le revers c'est qu'il faut remplir et ça c'est pas si simple que ça

M'en parle pas... Je suis dans une situation analogue (4 membres, mais la chanteuse ne joue pas), et je me bats pour occuper l'espace. Dans un répertoire plus pop que blues-rock, la meilleure solution que j'ai trouvée est de travailler sur les textures de son. Un jeu en triades lâchées derrière une fuzz et une wah par exemple permet de bien remplir.

@Biosmog : je vois ce que tu veux dire. La LP est effectivement moins incisive, mais une Tele remplira ET percera plus facilement qu'une Strat je trouve. Sans parler d'une SG.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
M'en parle pas... Je suis dans une situation analogue (4 membres, mais la chanteuse ne joue pas), et je me bats pour occuper l'espace. Dans un répertoire plus pop que blues-rock, la meilleure solution que j'ai trouvée est de travailler sur les textures de son. Un jeu en triades lâchées derrière une fuzz et une wah par exemple permet de bien remplir.

et oui,ça fait réfléchir à son jeu ,son son ,autrement ,que dans un groupe à deux gratteux.
moi jtrouve ça bien
Gzii
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
oui mais le revers c'est qu'il faut remplir et ça c'est pas si simple que ça

@Biosmog : je vois ce que tu veux dire. La LP est effectivement moins incisive, mais une Tele remplira ET percera plus facilement qu'une Strat je trouve. Sans parler d'une SG.

Quand j'avais eu l'impression d'avoir des soucis pour remplir, il y a fort longtemps quand j'étais jeune, en trio (et souvent en impro, avant que j'arrête comme un con), on avait eu droit à un audit du groupe, et en fait on essayait d'en faire trop on a dû élaguer.
Et après coup c'était un bon conseil.

Mais j'ai toujours aimé joué en trio, on peut remplacer un accord par un autre du moment que ça aille avec la ligne de basse, les enrichir beaucoup, etc.
Gzii
Et pour moi le but quand j'ai commencé, c'est de pouvoir jouer un morceau construit de bout en bout en impro. Avec accords, "lignes de basse" et solos entremêlés.
Et l'oublier juste après.
Je n'y suis pas encore, enfin parfois juste un avant-goût.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Des triades des triades...

Des gros barrés, ça remplit et on se casse pas la tête, hop
Gzii
JayBea a écrit :

Des gros barrés, ça remplit et on se casse pas la tête, hop

Oui c'est un peu ma description
SMYP
  • Special Top utilisateur
"Quand j'avais eu l'impression d'avoir des soucis pour remplir, il y a fort longtemps quand j'étais jeune, en trio (et souvent en impro, avant que j'arrête comme un con), on avait eu droit à un audit du groupe, et en fait on essayait d'en faire trop on a dû élaguer.
Et après coup c'était un bon conseil"

Complètement d'accord, je trouve qu'il est bcp plus dur pour un groupe d'avoir un son et une méthode de composition aéré et compréhensive. La où on a tous tendance à remplir toutes les fréquences possible, a tjrs tous jouer en même temps ect...
Easyrom
De ce point de vue, j'ai trouvé sidérant l'espace que peut prendre la guitare au sein d'u duo lorsque j'ai vu (deux fois, c'était trop bon) les Black Keys.
El Phaco
C'est marrant, je n'ai jamais accroché aux Black Keys, sauf dans des titres relativement récents joués avec un bassiste. J'ai vraiment du mal à écouter du blues-rock sans basse, il me manque un truc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...