La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est marrant, je n'ai jamais accroché aux Black Keys, sauf dans des titres relativement récents joués avec un bassiste. J'ai vraiment du mal à écouter du blues-rock sans basse, il me manque un truc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Easyrom a écrit :
De ce point de vue, j'ai trouvé sidérant l'espace que peut prendre la guitare au sein d'u duo lorsque j'ai vu (deux fois, c'était trop bon) les Black Keys.

Oui, mais en live sur grosse sono, la grosse caisse prend toute la place qu'il faut (car pas de basse)
Et comme le gratteux joue souvent sur les basses,on ressent pas ce manque

La mm chose en caf conc risque d'être "pauvre"
SMYP
  • Special Top utilisateur
Black Keys à justement fait bcp, bcp de Caf avant d'exploser. C'est d'ailleurs leur van de tournée qu'on voie sur la pochette "el camino". Bon après les Statesses c'est un autre monde musicalement parlant

D'ailleurs je ne pense pas que le fait d'avoir régulièrement vu Auerbach jouer une Bass VI soit annodin

Par contre le fait d'être sans basse est plus un choix économique à mon avis. Quand tu joue dans des petits clubs au fin fond des US, payer deux têtes et pas trois, ca change tout. A l'inverse de Royal Blood par exemple !
arsenelapin
SMYP a écrit :
Merci pour tes réponses Arsenelapin !

j'entends tout ce que tu dis, tellement que tu viens de décrire tout mon matos actuel

(orange thunderverb => dans le 4x12 de le même marque => grosse fuzz + OD => schecter milieu de gamme LP'like accordé en CGCFAD avec gros tirant )

bref le gros son je sais avoir !

Là pour un autres projet, j'aimerais passé de ce gros son à un beau clair pleins d'echo et d'aérien. Chose que ni l'orange, ni la LP sont capable de faire. Alors je me doute, j'aurais moins le son fat que dans cette configuration actuelle, mais je recherche une gratte, comment ils disent ? "versatile"

Fort drôle en tout cas que ta recette gros son ai taper dans le mille

A la rigueur le sujet étant intéressant et très vaste, ouvre un topic dédié
SMYP
  • Special Top utilisateur
J'y cours de ce pas
Pascal2430
En attendant mes nouveaux micros strat US pour mettre sur ma mex.J'ai échangé des mails avec le vendeur qui est musicien pro.

Il me dit que les strat n'aiment pas les potard à 250 k....et que ça aurait une incidence négative sur le son ( selon ce qu'il a entendu dire )

en résumé et en décryptant : si en mettant des micros strat US sur la strat mex , si le son n'est pas meilleur, ce serait ....de la faute des potards...

N'y connaissant rien à l'electronique je pose la question :
Est ce que c'est une légende urbaine ou alors la nature des potards d'origine peuvent réellement influer sur le son ?
El Phaco
Tout à fond ça ne change absolument rien. Et on met bien du 250k sur une Strat en général.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Il me dit que les strat n'aiment pas les potard à 250 k....et que ça aurait une incidence négative sur le son ( selon ce qu'il a entendu dire )

Ah?
Et il préconise quoi le musicien pro?
Enfin... ce qu'il a entendu?

Et pour répondre à ta question, oui ça influe sur ton son (logique d'ailleurs) suivant sa valeur
Un potard "cheap" ne sera jamais à 250k...
arsenelapin
Si tu augmente de valeur ce szera plus brillant voire trop, et la course sera modifiée.

Plus bas le son perdra en brillance.

Mais après faut pas tout miser là dessus..

Bon de mon côté j'ai remonté la strat + après sa planif, un bon réglage et ma foi elle sonne plutôt très bien ! Enfin non branché, parce que les noiseless... enfin le bridge et le middle ça passe encore, mais le manche est vraiment patachons, trop sombre, pas top du tout.
Peut-être en refaisant l'électronique ça re-dynamiserais un peu tut ça, mais bon c'est encore un coût supplémentaire.. On verra déjà comme ça.

A priori elle a appartenu à un gars qui a joué à taratata en 98, dont les initiales sont S Y.
Y a une grosse signature au dos de la tête.. Ca vous dit quelque chose ?
Je mettrai des photos pour illustrer
Pascal2430
MrClean a écrit :
Citation:

Ah?
Et il préconise quoi le musicien pro?
Enfin... ce qu'il a entendu?

Et pour répondre à ta question, oui ça influe sur ton son (logique d'ailleurs) suivant sa valeur
Un potard "cheap" ne sera jamais à 250k...

Voici sa préconisation :

"chez Emma Music, ils font des kits Emerson"

mais j'essayerai les micro d'abord sans toucher les potards , dès fois que ce soit satisfaisant
sans toucher à l'electronique

arsenelapin : il faudrait voir dans les archives , ça vaudrait la peine , des
fois que ce serait la perle rare !
casseoreille
Gzii a écrit :
Ma strat a un très joli (à mon goût) son assez subtil, et oui parfois ça perce moins bien qu'une guitare un peu plus agressive.
Sinon les jazzmaster peuvent être sympas avec des fuzz, le son clair est très chouette (un peu épais sur la mienne mais j'ai des P90) et en gros son ça envoie.
En revanche, comme la strat (non HSS) ce sont des micros simples qui attrapent plus les parasites.

Ce soir, j'ai envie de te "chambrer" en te posant la question suivante :

"Avec quel ampli ta strat a un très joli son, avec le Blues Junior ou avec le Mustang III"
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Gzii a écrit :
Ma strat a un très joli (à mon goût) son assez subtil, et oui parfois ça perce moins bien qu'une guitare un peu plus agressive.
Sinon les jazzmaster peuvent être sympas avec des fuzz, le son clair est très chouette (un peu épais sur la mienne mais j'ai des P90) et en gros son ça envoie.
En revanche, comme la strat (non HSS) ce sont des micros simples qui attrapent plus les parasites.

Ce soir, j'ai envie de te "chambrer" en te posant la question suivante :

"Avec quel ampli ta strat a un très joli son, avec le Blues Junior ou avec le Mustang III"

Me concernant, avec le Mustang I.

Si tu ne sonnes pas sur un Mustang, ne blâme pas l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Ce sont les micros d'origine sur ta strato CV ?

Chouettes sons en tout cas
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Ce sont les micros d'origine sur ta strato CV ?

Chouettes sons en tout cas

Oui, tout d'origine, sauf les cordes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...