La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ce sont les micros d'origine sur ta strato CV ?

Chouettes sons en tout cas

Oui, tout d'origine, sauf les cordes .

Ben ça sonne bien ces petites bêtes, j'en ai eu une dans les mains y a pas longtemps, touche palissandre, c'est pas du custom shop mais ce sont de bonnes petites grattes attachantes.
Dommage qu'il y ait ce cm de vernis ça gache un peu le charme au premier poc.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Si tu ne sonnes pas sur un Mustang, ne blâme pas l'ampli.

Bonjour Doc Loco,
J'avais vu tes vidéos, très sympas, je t'en remercie.

Elles m'ont aidé lors de mon choix.
Et je ne regrette vraiment pas !!
Yo02
  • Special Top utilisateur
Bonjour

Je profite de ce forum spécial stratocaster.

Je vous expose mon problème :

J'ai une strat mex en micro simple. Depuis quelque temps je larsen énormément dans mon ampli dés que je suis devant.
J'ai fait régler ma strat par un luthier qui m'a dit que mes micros étaient réglés n'importe comment. Il m'a dit aussi que un de mes micros était plus fort que les autres mais qu'il ne voyait pas d'autres problèmes. Mais en fait le problème persiste.

Mon ampli est un valevestate 100w, beaucoup de personne sur les forum me dise que mon ampli n'est pas top ! en tout cas, je sais que ça ne vient pas de mon ampli, j'ai essayé ma strat sur d'autre ampli et j'ai le même probléme.

A ce jour, j'ai une guitare qui part en larsen rapidement , et je manque énormément de péche sur scéne !
Pensez vous qu'en changeant de micro et/ou d'ampli le problème pourrais ce régler !
Ou alors changement de guitare avec micro double pour plus de péche et arreter le larsen !

J'utilise cette guitare dans un groupe de rock ( noir desir, green day... )

merci à vous ...
arsenelapin
Ça sent le micro microphonique tout ça !
Ça le fait sur tous les micros?
Yo02
C est quoi le micro microphonique ?!

Euh oui quasiment mais plus ou moins ! exemple très peu en micro manche !
arsenelapin
Yo02 a écrit :
C est quoi le micro microphonique ?!

Euh oui quasiment mais plus ou moins ! exemple très peu en micro manche !

En gros micro HS qui capte tout ce qui créé sifflement, et larsen incontrôlable. C'est dut à la cire autour de la bobine (ce qu'on appelle waxpottage) qui se déteriore.

Donc un changement de micro me parait plus simple, d'autant que les micros des mex ne sont pas toujours très fameux.
Gzii
Si ça le fait sur un peut tout les micros ça peut aussi être un effet utilisé, avec beaucoup de gain par exemple ou qui partirait un peu en vrille, qui exigerait de beaucoup étouffer et retenir les cordes.
Yo02
Et le fait que quand je tapote sur les micros ca fait come si je tape sur micro chant, ça confirme que ca peut être ça ?
Gzii
Tu tapotes avec la main sur le cache en étouffant les cordes de l'autre et ça fait vraiment un "poc" ?
Gzii
En vérifiant sur ma strat le micro milieu fait ça, pas fort mais il le fait.
Yo02
OK

Merci à tout les deux pour ces précisions. Ce qui est dingue c'est que je suis persuadé depuis le début que les micros sont HS et que luthier et d'autre magasin m'ont dit que non !

Ce larsen est venu progressivement, et ça le fait sur tout les ampli que j'essaie et même après réglage des micros ça le fais ... c 'est quand même bien un signe ... Bref

En plus c'est ingérable ! en concert je suis obligé de baisser le son entre chaque morceau et le remonter juste avant de recommencer à jouer !

Maintenant reste à savoir si je change de grat ou de micros ...

Si je change je serais passer sur une guitare avec micros doubles !
Chez Fender quelles guitares peuvent me donner un son bien rock plutôt rond avec pas mal de pêche !
infra blues
si tu devais changer de guitare je te suggere sincerement une bonne strat lonestar mex de luxe ou si tu as la chance d'en trouver une mais elle ne court pas les rues une lonestar USA d'occasion bien sur puisqu'elle ne se fait plus entre 700et 900 maxi en occase........mais quelle guitare!!!!!!
super config micros texas special et pearly gates double en chevalet
Gzii
Yo02 a écrit :

En plus c'est ingérable ! en concert je suis obligé de baisser le son entre chaque morceau et le remonter juste avant de recommencer à jouer !

Tu veux dire que même en laissant la main sur les cordes ça part en larsen ?
Si aucune main n'étouffe les cordes, c'est normal que ça larsen si on joue un peu fort.
bruno76rouen
Pascal2430 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Il me dit que les strat n'aiment pas les potard à 250 k....et que ça aurait une incidence négative sur le son ( selon ce qu'il a entendu dire )

Ah?
Et il préconise quoi le musicien pro?
Enfin... ce qu'il a entendu?

Et pour répondre à ta question, oui ça influe sur ton son (logique d'ailleurs) suivant sa valeur
Un potard "cheap" ne sera jamais à 250k...

Voici sa préconisation :

"chez Emma Music, ils font des kits Emerson"

Perso je n'utilise plus que des pots 500K sur mes stratocasters, ça ouvre le son, c'est en effet plus brillant, ça me permet de mieux entendre les différences entre chaque micros.

Avec du 250k ça rend la strat plus douce, mais ça fait comme un filtre qui enlève quelque chose.

Sur une de mes strat j'ai un kit Emerson, c'est très bien fait, on peut faire aussi bien soit même si on est méticuleux et qu'on veut gagner 10/15 euros et perdre 2 heures...

Voilà après chacun fait comme il veut selon ces gouts

En ce moment sur guitare électrique et Fender...