oh, pour les potards, si la "normale" est le 250K, regardez bien le matos de vos artistes
préférés et vous verrez qu'il y a du 250k, du 500K et, oui, meme du 1M !
( la courbe, elle, "suit son chemin" suivant que vous avez mis du linéraire ou du logarithmique )
Alors oui plus augmente la valeur MOINS ça filtre les aigus : mais bon non seulement ça plait à certains, et puis on descend de quelques crans et on retrouve le son habituel !
( d'ailleurs tout les constructeurs de micros ne conseillent pas systématiquement du 250K. )
Sur ma strat SSH, j'ai monté en tonalité un 500k qui colle ainsi avec le Humbucker ( et ... c'était le seul push-pull que j'avais sous la main pour le splitter ! ) et c'est vraiment pas génant
pour les singles, ça ouvre le son et si je veux retrouver les 'sensations habituelles, il me suffit de baisser ma tonalité ! ( L'autre tonalité étant remplacée par un blender Fralin.)
par contre, je trouve BEAUCOUP plus important le ... CONDO ... mais, NON, je ne relance
pas mon débat ( j'ai suffisamment déclencher de foudres
)
PS : config de micros assez spéciale, après bien des essais : un 69 en neck, un RI62 en middle et un Fralin Unbucker en bridge qui donne vraiment un son proche des singles en split grace à sa conception ! Le RI62 en middle me permet d'avoir des positions intermédiaires vraiment
'creusées'
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...