La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
MrClean a écrit :
308NATO a écrit :
J'arrive à me faire une bonne idée de la différence entre A2,A5 et A4 sur une enclume (pour avoir eu les 3)mais sur une planche à clous???
Je cherche le meilleur compromis entre dynamique et équilibre tonal?
Baseplate et A2???

Rien de tout ça, joue sur tworock

Geordie boy
MrClean a écrit :
308NATO a écrit :
J'arrive à me faire une bonne idée de la différence entre A2,A5 et A4 sur une enclume (pour avoir eu les 3)mais sur une planche à clous???
Baseplate et A2???

Rien de tout ça, joue sur tworock

Lol !! mais tellement vrai
Mikka Grytviken
Ouais, c'est du très bon amp, mais ils n'ont pas non plus inventé le fil à couper le beurre ... un vieux Mark I ou II fait aussi bien ainsi qu'un Twin Reverb, un Vibroverb ou un Super Reverb.

Pour revenir aux micros, il ne faut pas non plus trop se prendre le chou ... des SD SSL1 (A5) c'est déjà très bien dès l'instant que la guitare assure.

J'ai des A3 sur une telecaster que je trouve très bien aussi. Déjà testé des A2 ou des A4 et honnêtement sa modifie surtout le grain. La dynamique dépend plus de la qualité de fabrication à mon sens.

J'ai eu en plus de 25 ans pas mal de types et différents modèles de micros du boutique au plus standard (Fender, Gibson, Seymour Duncan, Dimarzio ... ) j'ai aussi un triplette de Kinman depuis 2007. Finalement ce que je préfère actuellement en micro simple après tout ce sont des APS2 de chez SD et les SH1 et SH55 pour les doubles. Donc finalement rien de très particulier hors mis qu'ils soient basés sur des micros très "traditionnels".
Ca ne veut pas dire non plus que je n'apprécie pas ce qui se fait en boutique.

Brigido
308NATO a écrit :
Baseplate et A2???

A2 all the way, Lollar Blonde en particulier (et flat pole si on entre dans le détail).

Et dans un Tweed (rapport à two rock machin... ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Très dynamique le toooouiiiid machin... N'est ce pas?

Of course.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Geordie boy
Petit jeu, pour se détendre de ces moments fort sombres...

J'ai en projet de m'acheter une énième Strat (j'adore..), voici mon cahier des charges...

Manche et touche Mapple
Fret medium jumbo
Tête style 50s (mais pas que.. si y'a du 65 je prends..)
Vibrato vintage
vernis assez fin
Radius 9,5
Pickguard 1 ply
Micros typé vintage mas assez pêchus, pas sourds mais plutôt cristallins
Couleur : plutôt classique, blonde, white, black ou alors un Gold..

A quoi pensez-vous ? Un modèle s'en rapproche proposé par Fender ?
Moi j'ai une petite idée !
tiep
  • Custom Méga utilisateur
C'est quoi ton idée??
megatiep
djudjubanton
Ouais ça m'a fait penser à une CP50 ton cahier des charges. A part le vernis fin...
Mais t'en as pas déjà une?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...