La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Geordie boy a écrit :
Sur la Ri57 c'est pas des frets vintage ?

+1

Et le radius c'est du 7.25...

Geordie boy
djudjubanton a écrit :
Geordie boy a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ouais ça m'a fait penser à une CP50 ton cahier des charges. A part le vernis fin...
Mais t'en as pas déjà une?

Comment tu sais ça toi ? !!

Quand j'en cherchais une, t'en avais tout juste trouvé une et je t'en voulais.
Je déconne hein. Mais je m'en rappelle, tout simplement. Puis Gallagher c'est un avatar reconnaissable.

Et sinon, pourquoi prendre une autre CP50? Juste pour un autre finish? T'as une 2 tone sunburst et tu veux une shoreline gold ou une black (+rare...)?

Hééé ! Tu as raison en plus, ma CP50 je l'aime beaucoup.. et oui, je suis assez fanatique des strat, une belle Shoreline... miam..

Y'a qu'un truc qui me plait moins c'est le bridge avec 2 vis.. c'est pas beau, mais efficace, je dézingue la tige de vibrato quand j'me prends pour Hendrix (ou pire pour Jeff Beck) et ça bouge pas beaucoup, chapeau.
Geordie boy
Allez hop, demain je commande chez AliExpress.........
djudjubanton
MrClean a écrit :
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
J'étais plus certain pour les frettes
Mais les 57/62 sont loin d'être péchus

Tout dépend de ce qu'on entend par "péchus".
Je dis ça au sens "dynamiques".
C'est typé vintage mais pas "mou-du-gland" .

Ils sont tous les 3 à 5,6kohms (me semble) , pas très péchu/dynamique tout ça ....mm si ça reste de bon micro honnête

Aussi, si tu te bases uniquement sur la résistance des micros pour dire qu'un micro est dynamique...
Geordie boy
MrClean a écrit :
Tu joues que du Rory . Menteur

T'auras tjrs un truc que t'aimes pas sur tes grattes de série....
Le 7,25" c'est pas pour les fillettes c'est sur

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
djudjubanton a écrit :
MrClean a écrit :
J'étais plus certain pour les frettes
Mais les 57/62 sont loin d'être péchus

Tout dépend de ce qu'on entend par "péchus".
Je dis ça au sens "dynamiques".
C'est typé vintage mais pas "mou-du-gland" .

Ils sont tous les 3 à 5,6kohms (me semble) , pas très péchu/dynamique tout ça ....mm si ça reste de bon micro honnête

Aussi, si tu te bases uniquement sur la résistance des micros pour dire qu'un micro est dynamique...

Euuuuh non.... Je les teste .... Tout simplement
djudjubanton
Tu m'as pas compris...
Je te crois quand tu dis que tu les as testés.
Mais tu affirmes ça:

"Ils sont tous les 3 à 5,6kohms (me semble) , pas très péchu/dynamique tout ça ....mm si ça reste de bon micro honnête "

Je te reproche de te baser que sur une résistance de micros pour dire que ce ne sont pas des micros dynamiques.
T'aurais pas parlé de Kohms pour dire que tu trouves les 57/62 pas très dynamiques, je me serais dit qu'on emploie pas le terme dynamique de la même façon. Et j'aurais pas réagi.

Ensuite tu affirmes que tu les as testés pour les juger.
Ok mais là tu changes de sujet...
j0k3335
MrClean a écrit :

ef....pour moi... Pechu/dynamique va de paire avec l'impédance....

juste pour faire avancer le schmilblick, et pas pour lancer un débat à n'en plus finir OU te contredire :

n'oublies quand même pas :

. le style d'aimant !!! = avec la MEME impédance MAIS entre un Alnico 8 et un 5 ... tu vas entendre une sacré différence de pêche !!!

. le style de fil ( 42-awg Enameled Copper , 42-awg Heavy Formvar , 43 AWG Gauge Enameled Copper -pour sonner, par exemple comme un P90-, 43 Poly-coated , ... ... )

pour la MEME impédance, tu pourras ne PAS avoir le même nombre de tours ... et là encore
une grosse différence.

Un exemple ( en humbucker ok ! ) : les El Rayo LOLLAR = impédance Neck 3.5K, Bridge 4K =
et pourtant ils pêtent le feu

je ne sais pas si c'est pour cela que Seymour Duncan n'aime PAS parler en terme d'impédance ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Oui et non ... oui je suis norman ou plutôt Nordman ...

Oui parce que l'explication que tu donnes est valable et "non" parce que ce qu'on mesure avec un multimètre n'est pas l'impédance mais la résistance. L'impédance c'est la résistivité d'un matériaux soumis à une tension alternative d'une fréquence donnée. Dans l'absolu, lorsqu'on donne une impédance on devrait toujours fournir la fréquence à laquelle elle a été mesurée. Le fait est que dans ce cas on regarde la courbe graphique en fonction de la bande passante. Il est généralement admis que l'impédance donnée dans les fiches techniques est pour une fréquence de 1kHz mais il faut se méfier car souvent il y a confusion même sur les fiches techniques et ce qu'on y trouve parfois est la résistance donc valeur résistive sous une tension continue laquelle est parfois proche de l'impédance à 1kHz et parfois pas ! On a le même principe pour tous ce qui se présente sous forme de bobinage, micro guitare, HP, Self, Transfos, électroaimant, micro chant dynamique (fonctionne à l'inverse d'un hp avec une technologie similaire) ... etc ...
Dans les deux cas, on comprend que "l'impédance" n'est pas une valeur sûr pour définir le son et le comportement d'un micro car la résistivité des matériaux varie ainsi que l'impédance; la seconde étant aussi soumise à la méthode de bobinage. Seule la comparaison de plusieurs micros conçus sur des bases strictement identiques peut présenter un intérêt.

Brigido
La dynamique d'un micro, il me semble que c'est l'amplitude entre le signal le plus bas et le plus haut qu'il est capable de produire. A mon avis, ce n'est pas lié avec le fait que le micro soit "puissant" ou non. La dynamique, c'est beaucoup de facteurs, et en premier lieu, c'est quand même l'ampli qui est déterminant. A ce niveau, les tweeds sont juste imbattables. Si vous voulez ressentir de la dynamique, prenez n'importe qu'elle bonne strat (avec n'importe quels bons micros, peu importe leur résistivité), vous prenez un bon touid, vous le mettez fort, et vous ajustez avec le volume de la guitare en fonction des besoins (et surtout, sans aucune pédale dans le signal).

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinées" (et je ne saurais l'expliquer...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
La dynamique d'un micro, il me semble que c'est l'amplitude entre le signal le plus bas et le plus haut qu'il est capable de produire. A mon avis, ce n'est pas lié avec le fait que le micro soit "puissant" ou non. La dynamique, c'est beaucoup de facteurs, et en premier lieu, c'est quand même l'ampli qui est déterminant. A ce niveau, les tweeds sont juste imbattables. Si vous voulez ressentir de la dynamique, prenez n'importe qu'elle bonne strat (avec n'importe quels bons micros, peu importe leur résistivité), vous prenez un bon touid, vous le mettez fort, et vous ajustez avec le volume de la guitare en fonction des besoins (et surtout, sans aucune pédale dans le signal).

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinées" (et je ne saurais l'expliquer...).

Rien à voir Brigido, mais toi qui adore les Vox

tu connais le préampli JTBass de Fredamp? c'est une base bassman (JTM45 ).

Je l'ai et avec ça, je transforme n'importe quel truc qui amplifie en .. touid (ou presque)

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...