La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
La dynamique d'un micro, il me semble que c'est l'amplitude entre le signal le plus bas et le plus haut qu'il est capable de produire. A mon avis, ce n'est pas lié avec le fait que le micro soit "puissant" ou non. La dynamique, c'est beaucoup de facteurs, et en premier lieu, c'est quand même l'ampli qui est déterminant. A ce niveau, les tweeds sont juste imbattables. Si vous voulez ressentir de la dynamique, prenez n'importe qu'elle bonne strat (avec n'importe quels bons micros, peu importe leur résistivité), vous prenez un bon touid, vous le mettez fort, et vous ajustez avec le volume de la guitare en fonction des besoins (et surtout, sans aucune pédale dans le signal).

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinées" (et je ne saurais l'expliquer...).

Rien à voir Brigido, mais toi qui adore les Vox

tu connais le préampli JTBass de Fredamp? c'est une base bassman (JTM45 ).

Je l'ai et avec ça, je transforme n'importe quel truc qui amplifie en .. touid (ou presque)

Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
La dynamique d'un micro, il me semble que c'est l'amplitude entre le signal le plus bas et le plus haut qu'il est capable de produire. A mon avis, ce n'est pas lié avec le fait que le micro soit "puissant" ou non. La dynamique, c'est beaucoup de facteurs, et en premier lieu, c'est quand même l'ampli qui est déterminant. A ce niveau, les tweeds sont juste imbattables. Si vous voulez ressentir de la dynamique, prenez n'importe qu'elle bonne strat (avec n'importe quels bons micros, peu importe leur résistivité), vous prenez un bon touid, vous le mettez fort, et vous ajustez avec le volume de la guitare en fonction des besoins (et surtout, sans aucune pédale dans le signal).

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinées" (et je ne saurais l'expliquer...).

Rien à voir Brigido, mais toi qui adore les Vox

tu connais le préampli JTBass de Fredamp? c'est une base bassman (JTM45 ).

Je l'ai et avec ça, je transforme n'importe quel truc qui amplifie en .. touid (ou presque)

Non, je ne connais pas (j'ai entendu parler de la marque c'est tout). C'est quoi exactement ? Une pédale, un préamp ? Il y un simulateur de HP pour l'utiliser directement dans une entrée ligne ?
Ça a l'air pratique en tous cas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :

Non, je ne connais pas (j'ai entendu parler de la marque c'est tout). C'est quoi exactement ? Une pédale, un préamp ? Il y un simulateur de HP pour l'utiliser directement dans une entrée ligne ?
Ça a l'air pratique en tous cas.

C'est un préampli tout lampe. Le mieux est de le brancher dans un ampli de puissance (ou return de la boucle) + baffle. Là le résultat est très très bon, si le reste du matériel suit.

Je l'ai d'abord pris pour le jeu à bas volume, pour dépanner à la maison. Il n'a pas de simulateur de HP intégré. Je l'utilise avec un filtre analogique pour simuler le HP. C'est assez limité, c'est sûr, mais je peux jouer avec une maîtrise totale du volume (au casque, sur moniteurs de studio), sur un système bien dynamique (contrairement aux simulations WOS de Two notes par exemple).

J'ai un super résultat avec un tout petit combo bas de gamme pour clavier que j'avais sous la main (comme c'est FRFR, je doit utiliser mon DI filtre). Je n'ai pas du tout testé, mais je pense que ce truc doit faire des miracles sur tous les petits combo transistors guitares bas de gamme (donc sans filtre pour simuler le HP).

Donc oui c'est une boite à tout faire (transformer son ampli en Fender, jouer sur ordinateur sans simulation numérique)
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Oui et non ... oui je suis norman ou plutôt Nordman ...

... je te présente mes excuses

... car, comme je suis sûr que MrClean parlait de résistance (?!) ... par extension, j'ai développé en pensant résistance ...

Maintenant, tes explications, cette fois avec l'impédance sont plus correctes .

... MAIS mes paramètres (aimant, fils, "scattering", ...) le restent aussi
( et vont sacrément influer sur l'IMPEDANCE aussi ! )

... c'est complexe un micro !

Alors comme Brigido et Biosmog le soulignent : si on rajoute à cela l'ampli !!!

[/quote]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
Brigido a écrit :

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinés" (et je ne saurais l'expliquer...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :
Brigido a écrit :

Cela dit, d'après mon expérience, j'ai toujours eu la sensation que des micros type "vintage", pas trop puissants, avaient quand même tendance à favoriser une meilleure dynamique, contrairement à des trucs plus "bobinés" (et je ne saurais l'expliquer...).

assez d'accord avec cela : Est-ce l'inter-action de ces micros sur-bobinés qui surchargent
le préampli et provoque de la compression ... et donc, moins de dynamique ?
( là, Mikka a peut-être son idée )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Oghkhood
Ca doit etre quelque chose comme ça. En tout cas je comprends ce que tu veux dire et j'ai le meme feeling. Meme si cette notion de puissance est subjective. Je pense qu'il existe des micros puissants capables de repondre aux nuances de jeux.

Pour moi l'ampli dynamique par definition c'est le Champ, ou tout se gere par le niveau d'entrée ( vol ampli, vol gratte, puisance micro, attaque). Apres, ils y a des micros avec lesquels ca se gere plus facilement qu'avec d'autre, et avec plus de subtilité : c'est ça un micro dynamique.

Les pedales de disto high gain font tout le contraire : au moindre contact sur les cordes, ca hurle, et il y a pas moyen de faire beaucoup varier la reponse.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djudjubanton
Bon, je suis rassuré.
Je vois que beaucoup de gens ont la même idée que moi de ce qu'est un micro dynamique.
Geordie boy
Par micros péchus, j'entends moi, des micros bien cristallins, pas mous dans les graves mais une belle clarté dans les basses, bien définis et des aigus avec un beau sustain. Je déteste la notion de 'micros chantant'.. les trucs plein de basses brouillonnes..
j0k3335
c'est moi qui suit "blacklisté" ou quoi : depuis hier je n'arrive pas à aller sur EBay ???
j0k3335
MrClean a écrit :
j0k3335 a écrit :
c'est moi qui suit "blacklisté" ou quoi : depuis hier je n'arrive pas à aller sur EBay ???

C'est donc toi qui a piraté mon compte????

... m*rde, je me suis vendu ...

Non, mais sans rire vous arrivez à y accéder ???
j0k3335
MrClean a écrit :
Tu peux me tutoyer tu sais

depuis longtemps c'est le cas

... mais je m'adressai à l'ensemble de nos amis
Pascal2430
Changement de micros ( suite )

je me suis réjouis un peu vite suite à mon remplacement de micros sur la Strat Mex , par des US.

Tout à fonctionné à merveille pendant quelques jours , et d'un coup , plus de micro du milieu ....
c'est à dire que la position 1 et 5 du sélecteur fonctionne
pour la 2 et 4 on entends plus le micro central ( que manche ou chevalet )
et en position centrale , rien !

Que faut il en déduire et remplacer quoi ?
Le selecteur 5 position? avec la chaleur , les lamelles ont peut être déjà été déformées par mes soudures de débutant , par surchauffe ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...