La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Rastacouair a écrit :
Ah oui, quelqu'un a une astuce pour éviter que la tige de vibrato se ballade ? Elle est ou trop serrée ou pas assez... Je pensais à un ressort éventuellement à foutre dans le trou de fixation ?

theoriquement c'est la cas, j'avais un ressort dans la mienne, je l'ai perdu. c'est en effet une tres bonne solution. le teflon ca marche si tu devisses jamais ton vibrato. ce que je fais quand je le fous dans un case. c'est d'ailleurs comme ca que j'ai paumé le ressort. moi j'aime pas le teflon, le mieux c'est le ressort.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Rastacouair
Merci pour les infos. Le ressort doit être dans l'étui, j'avoue que j'ai pas tout déballé, j'ai surtout profité de la guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Flying Tiger
oui et non, sur certaines de mes strats y avait aucun ressort. c'est pour ca d'ailleurs que je prefere les chevalets wilkinson. pas de ressort, pas de pas de vis, juste la tige enfoncée et bloquée a la dureté qu'on veut, avec une vis btr. on peut le regler doux ou dur et on l'enleve en 1/2 seconde. sans compter que les wilkinson sont de meilleure qualité que les chevalets fender de bas et moyenne gamme.
Vente en cours:
rien..

aksak
  • Custom Méga utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui, quelqu'un a une astuce pour éviter que la tige de vibrato se ballade ? Elle est ou trop serrée ou pas assez... Je pensais à un ressort éventuellement à foutre dans le trou de fixation ?

theoriquement c'est la cas, j'avais un ressort dans la mienne, je l'ai perdu. c'est en effet une tres bonne solution. le teflon ca marche si tu devisses jamais ton virato. ce que je fais quand je le fous dans un case. c'est d'ailleurs comme ca que j'ai paumé le ressort. moi j'aime pas le teflon, le mieux c'est le ressort.

Et un petit rouleau de scotch (de préférence du Magic Tape, plus facile à enlever ensuite), toujours dans le case pour couvrir le trou, en laissant le ressort dedans, après avoir dévissé la tige du vibrato. Ca évite de paumer le ressort.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
moi je coule de l'epoxy dans le trou avant de la mettre dans le case. le plus chiant c'est de se balader avec une perceuse, et un taraud à chaque fois..
Vente en cours:
rien..

perso je prefere qu'il se ballade, comme ça il retombe tout seul à la verticale et ne gene pas quand on le lache.( le vibrato hein? pas de malentendu )
aksak
@ FT : Mets un bouchon en liège, t'auras juste à emmener un tire-bouchons (et ça peut servir à autre chose, par exemple si tu enfonces trop profond tes bouchons d'oreilles).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Le touché de SRV c'est quand même quelque chose...j'en suis tout retourné (pourtant j'ai le DVD du concert et je me souvenais pas de ce morceau), qu'un type qui a autant de feeling ai joué quasi exclusivement sur strat devrait faire réfléchir ceux qui n'ont pas encore basculé...
D'abord le feeling
aksak
debalmond a écrit :
Putain, enfin un bon son de Strat ici... J'étais a deux doigts de demander la fermeture à la modération de ce topic... Après toutes ces horreurs (Cray, Clapton, SRV, Gilmour etc.) postées par des caves qui n'ont définitivement rien compris au questionnement premier de ce topic...

Toujours pas fini sur un dobro? Ou passé direct à l'ukulele ?

mbj335
  • Custom Top utilisateur
debalmond a écrit :
Putain, enfin un bon son de Strat ici... J'étais a deux doigts de demander la fermeture à la modération de ce topic... Après toutes ces horreurs (Cray, Clapton, SRV, Gilmour etc.) postées par des caves qui n'ont définitivement rien compris au questionnement premier de ce topic...

Que ton avis diffère çà n'a rien de choquant, mais qu'est-ce qui t'autorise à traiter ceux qui pensent différemment de "caves" ?
D'abord le feeling
claudezac
Sauvage expression de la strat (et des possibilités de son vibrato) par Bob "Derwood" Andrews, guitariste de 17 ans dans les Generation X de Billy Idol (solo à 2.46mn) aux accents hendrix/Blackmore sur fond de Punk Rock

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
debalmond a écrit :

oui tu as raison, il faut mettre de l'ordre la dedans !!
Explique nous STP comment, grâce au miracle de la "transsubstantiation" comme tu le dis un peu plus haut, tu transformes ce qui n'est qu'un malheureux et vulgaire bout de bois en forme de guitare, le plus souvent joué benoitement par tant de guitaristes médiocres (comme Hendrix, Gilmour, Clapton et autres SRV) en partie du corps du "Dieu du rock" par la seule Grace Beurps'ienne...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Claudezac : vraiment épatant ! sauvage c'est le mot...
D'abord le feeling
Papich
  • Special Supra utilisateur
mbj335 a écrit :
debalmond a écrit :

Que ton avis diffère çà n'a rien de choquant, mais qu'est-ce qui t'autorise à traiter ceux qui pensent différemment de "caves" ?

Non mais sérieux, debalbeurp's est assez connu sur le forum pour sortir ce genre de discours, pourquoi tu as l'air choqué? C'est comme les gens qui répondent encore à pouet26, je ne comprendrai jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...