La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
meringue a écrit :
Bordel, c'est excellent Kid Ramos!! Tout ce que j'aime: une touche de jazz au début pour arriver à du blues plus nerveux. Le mec possède un vocabulaire blues excellent! Thanks Brigido!

Content que ça te plaise ! Le Ramos fait partie de ces bluesmen qui sont capable de jouer avec de la classe (et une grande culture) une large palette de courants blues : Du Swing, du Chicago, du Texas etc. Il fait aussi des incursions dans le Rockabilly, la Country (avec Los Fabulocos notamment).
C'est aussi un des rares bluesmen issu de la tradition qui joue fréquemment sur Strat et Vox ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
pfff...faites chier avec vos ziques de tapettes la )
D'abord le feeling
d'addario fair du 9,5 - 44

DR aussi

sur ma tele c'est du 10-46 et rien d'autre, la guitare sonne que comme ca (a mon gout CQFD)

sur la strat que j'ai recu recement le 9-42 c'est bof, je vais essayer le 9-46
et au pire le 10-46, tant pis pour les doigts

mais je fais bcp de studio donc quand je fatigue je me repose, en live, c'est du 9-46 obligé; et un booster sur en disto pour grossir un peu le son:
bref le 9-46 avec le vibrato plaque ca devrait aller qd meme

et pour ma start 2012, je la garde ! elle trouve sa place petit a petit... bonne gratte
Rastacouair
debalmond a écrit :
Putain, enfin un bon son de Strat ici... J'étais a deux doigts de demander la fermeture à la modération de ce topic... Après toutes ces horreurs (Cray, Clapton, SRV, Gilmour etc.) postées par des caves qui n'ont définitivement rien compris au questionnement premier de ce topic...

Beurp's mon héros ! Tu me manquais, et là après une journée de boulot, je te retrouve ici ! Quel bonheur, quelle joie, quel plaisir !

Je te laisse, je vais écouter Clapton.

Bisous,

Ton cave à Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
gabryhell94
Rastacouair a écrit :
Ceci dit, je suis passé aujourd'hui du côté obscur de la force...
La dernière Stratocaster que j'avais acheté, c'était à la fin des années 80 comme je l'ai déjà dit... J'y reviens depuis aujourd'hui...

Elle est géniale Je l'ai pas lachée de l'après midi, branchée sur deux Fender (un 5E3 et un Blues Junior).

Le son est fabuleux, je ne regrette pas mon achat.

T'as plus qu'à te dégotter un Fender blues deluxe et tu as le matos ultime à mon sens
Gratteux addict...qui s'assume!
Rastacouair
Pourquoi pas ? Je ne connais pas le blues deluxe...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
La dernière Stratocaster que j'avais acheté, c'était à la fin des années 80 comme je l'ai déjà dit... J'y reviens depuis aujourd'hui...

Elle est géniale Je l'ai pas lachée de l'après midi, branchée sur deux Fender (un 5E3 et un Blues Junior).

Je suis vraiment heureux de lire ça!
Flying Tiger
j'adore les strats. litteralement. je ne joue que la dessus. mais je pense que si j'avais 3000 euros à mettre dans une gratte, je sais pas pourquoi mais je les mettrais pas dans une strat. j'acheterais direct une duesenberg mike campbell et un mesa boogie mais pas une strat.. et je sais vraiment pas pourquoi, c'est illogique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
charlotounga
Flying Tiger a écrit :
j'adore les strats. litteralement. je ne joue que la dessus. mais je pense que si j'avais 3000 euros à mettre dans une gratte, je sais pas pourquoi mais je les mettrais pas dans une strat. j'acheterais direct une duesenberg mike campbell et un mesa boogie mais pas une strat.. et je sais vraiment pas pourquoi, c'est illogique.

Parcequ'à ce prix la on a rien de sérieux en strat ?
Jdeconne.
Quoique.
Rastacouair
Rien de sérieux dans une Strat Custom Shop à 3.000 euros ? Allons, allons...
Que devrait dire celui qui a une "simple" Strat US, puis celui qui a une Mexique, puis celui qui a une Squier... Tu perds le sens commun cher ami...
Tu te snobises, tu es mûr pour acheter une Rx
Rastacouair
skynet a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis vraiment heureux de lire ça!

Pourquoi ?
Rastacouair
Flying Tiger a écrit :

Je trouve ça logique perso. C'est longtemps ce qui m'a freiné... 3000€ une planche vissée à une tige d'érable, ça fait quand même très cher... Bon après la logique on peut s'en affranchir et effectuer un achat totalement irrationnel. Ce qui est le cas de tout achat d'instrument haut de gamme par des non professionnels...
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Rien de sérieux dans une Strat Custom Shop à 3.000 euros ? Allons, allons...
Que devrait dire celui qui a une "simple" Strat US, puis celui qui a une Mexique, puis celui qui a une Squier... Tu perds le sens commun cher ami...
Tu te snobises, tu es mûr pour acheter une Rx

je fonce !!
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Je trouve ça logique perso. C'est longtemps ce qui m'a freiné... 3000€ une planche vissée à une tige d'érable, ça fait quand même très cher... Bon après la logique on peut s'en affranchir et effectuer un achat totalement irrationnel. Ce qui est le cas de tout achat d'instrument haut de gamme par des non professionnels...

Franchement ce trip de la planche avec 4 vis... C'est vraiment un trip de "Gibson Guy"
Et foutre 3000€ dans une planche avec de la colle, là par contre c'est ok ?
Quand tu commences à rentrer en profondeur dans l'univers strat, tu t'aperçoit vite que les apriori de ce type sont bidons: c'est une immense guitare !
charlotounga
C'est ergonomique (découpe stomacale , chanfrein), léger et confortable , en plus y'a un micro et un vibrato de plus que les les Paul... Et la lutherie est soit disant moins bonne ?
Ça donne a réfléchir , non ?
crash test
Que tu le veuille ou non c'est bien le cas.

Parce que réfléchir pour savoir si vibrato = lutherie ben dsl pas pour moi. Quand au micro en plus...

La strat est une bonne guitare et sa construction cheap fait partie de son charme et du son, alors pas besoin de lui trouver des excuses à deux francs.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...