The Graduate a écrit :
alexquse a écrit :
Ces histoires de tirant - trop dur oulala trop mou oulala - on croirait lire un forum d'utilisateurs de viagra. Tu fous tes cordes, puis tu joues, merde. Faut arrêter de dandiner du cul!
Merci mec.
Comme toujours dans ce forum tout est déformé : je ne cherche pas a savoir si le 9-42 est "supercool" ou si le 10-46 "déchire sa mère" ou quel est le tirant utilisé par un tel, ou c'est quoi le mieux. Non.
Je cherche simplement a savoir si d'autres utilisateurs de strat avaient eu ce ressenti, et quelle solution pouvait être envisagée pour réduire cet effet.
L’association d'un manche trop plat et d'un vibrato plaqué a la table n’engendrerait -elle pas une sur tension des cordes ?
cliclac a écrit :
tu n’as pas changé de marque a tirant égal il y a des différences par exemple les GFS sont plus souple que les blue steel dean markley
Peut être, d'habitude je suis en Ernie Ball et la j'ai mis un jeu d'Elixir que j'avais jamais essayé avant.
Eh ben le 10-46 déchire sa mère!!
...
Plus sérieusement, normalement si ton radius est plat et que l'action des cordes est basse, les cordes seront plus souples. Il est clair qu'avoir plaquer le vibrato sur le corps a probablement apporté de la résonance, mais du coup, Elle est plus difficile à jouer. Ne serait-il pas possible de trouver un compromis en re-détendant un peu ton tremolo?
Perso, je suis de ceux qui pensent qu'un trémolo doit être un peu souple sur une Strato : pour des questions de jouabilité, pour pouvoir l'utiliser plus facilement aussi. Sinon, tu le laisses coller au corps mais du coup, elle est forcément moins facile à jouer. A toi de voir.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...