je suis assez d'accord avec certaines remarques de
jojolapinggg sur les master Builders, sur les stocks de bois ( bien que des boites comme Warmoth , ce ne doit pas être mal non plus leur stock
, ... et que Gibson, par des erreurs de stratégie et d'imbriglio avec les douanes ...
c'est retrouvé sans ébène durant quelques temps ... et amené à faire des touches ... en synthétique
donc MEME une grosse boite peut MAL gérer ses stocks ... ... )
MAIS pour la "strat moyen de gamme", je reste persuadé qu'un "assembleur" fera mieux
en terme de réglages, finition, choix des éléments, ... qu'une strat qui sort des chaines ( Mexicaines pour la plupart maintenant donc ).
Pour les luthiers : si, il y en a qui font des simili-strat de A à Z ! ( même si le coté emmerdant
de ne pouvoir l'essayer avant me générait beaucoup )
Après, effectivement, chacun son avis, son approche et ce qu'il recherche !
exemple de création de luthier :
1 piece quarter-sawn hand carved flame roasted maple neck with Luqaa spin reverse large headstock
Amazon rosewood with amazing grains. The feel is almost like ebony. 9.5" radius
Stainless steel frets and MOP Nut
1 piece alder body with sherwood green finish over sunburst. Nitro lacquer of course and his tasty relicing skill
Mojo UK 60's strat pickups and Emerson harness
Large Medium V neck with unqiue green burst finish at the back. An idea that was inspired by a Private Stock PRS I saw online
Bon c'est aux goûts du gars qui l'a commandé MAIS c'est pas mal et dans le descriptif on voit qu'il a choisit ses bois, ses pièces, ses caractéristique.
Sympa finalement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...