the red strat a écrit :
j0k3335 a écrit :
Bien sûr qu'une strat doit être produite de façon industrielle ... et si on s'écarte de trop de cela ... ça ne sonne plus strat d'ailleurs !
On m'accusera peut être de sortir la phrase du contexte,
oui, c'est exactement ça ( mais tu n'es pas le seul à le faire ... surtout actuellement dans le
domaine politique
)
MAIS je ne te ferai pas un procès car C'EST VRAI que je me suis très mal expliqué en utilisant des raccourcis ! ( mes posts sont déjà trèèèès long ! )
en fait je voulais ( maladroitement) souligner que je ne critiquais pas le fait qu'elle soit fabriquée industriellement MAIS voulait débattre sur la QUALITE industrielle utilisée ( ou le choix des composants -bois/accastillage/micros ... ).
the red strat a écrit :
[
Encore une fois, une Stratocaster c'est une planche d'aulne façonnée d'une certaine façon, un manche érable (avec ou sans touche palissandre), avec micros simples et un vibrato.
C'est ça qui fait le son d'une Strat, dès lors qu'elle est bien assemblée.
mais alors pourquoi une G&L ne sonne pas comme une strat ? pourquoi une Suhr, pas vraiment ... ... ?
the red strat a écrit :
[
Il y a un truc qui m'échappe totalement si
réellement certaines personnes croient qu'une Strat ne sonne Strat que si elle sort de chez Fender.
là, tu ne peux pas me l'attribuer ... PUISQUE je conclus en disant bien que si je dois acheter
une strat ... je me tournerai vers les assembleurs ! Or ils n'utilisent pas QUE de la pièce Fender ou peu ou pas du tout ...
Non, en fait, c'est l'enfumage avec le Mexique, les Master Builder ( ou Custom Shop ) "Designed" . ..., les copies de pièces ( copie de Kluson :pleurs: : franchement le gain financier ne doit pas être énorme ! Un ingénieur de chez Renault m'expliquait qu'il pouvait passer une semaine sur un circuit pour arriver à supprimer UNE
résistance ! Mais sur 500 000 véhicules ça intéressait la direction = ça me fait penser à ça
)
c'est tout cela qui me fait réagir ! Donc probable que je m'explique mal !
... mais bon, j'aime les strats alors peut-être suis-je un peu intransigeant ?
donc ne te biles pas
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...