La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
Easyrom a écrit :

Quitte ta femme et épouse ton compère !

La femme du compère, à choisir...


Ce qui est bien avec ce topic, c'est que la prochaine fois que tu vois ton compère, tu sauras s'il est sur g.com
Vous battez pas, je vous aime tous
fenderjeff
Biosmog a écrit :
fenderjeff a écrit :
Easyrom a écrit :

Quitte ta femme et épouse ton compère !

La femme du compère, à choisir...


Ce qui est bien avec ce topic, c'est que la prochaine fois que tu vois ton compère, tu sauras s'il est sur g.com

Je sais qu'il n'y est pas : il préfère jouer de la guitare !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
j0k3335 a écrit :


Le jeune Steve vai avait quand même envoyé une partition d'un morceau de Zappa chopée complétement à l'oreille ! ( faut quand même avoir une sacré oreille, connaitre les tessitures
de chaque instruments, les différentes portées utilisées par ces instruments, ... !!!


C'est une transcription de "The Black Page" que Vaî a envoyé, le morceau sur lequel audionné les musiciens voulant intégrer son groupe, Vai avait joint son interprétation via cassette.

j0k3335 a écrit :

Dernier point : oui, c'est vrai il y a des guitaristes == peu importe la gratte qu'il utilise, on a l'impression qu'il sonne pareil !?
MAIS n'Est-ce par ce que justement, ils ont une "signature sonore si personnelles" ( leur touché, leurs phrases , ... ) et n'Est-ce l'apanage des très bons ?
Exemple (je vais choisir un mal-aimé qui n'a pas trop sa place en plus sur ce topic ... ),
Larry Carlton ! Je l'ai entendu jouer ( et parfois en direct ) sur ES335 ( of course !) , Tele,
Strato, les Paul special ( P90) , les Paul Standart , Valley Art diverses, ...

et c'est toujours larry carlton : on entend d'abord son phrasé et avec son touché , il FORGE
le son de la gratte QUELCONQUE et obtient son son !

à une époque, je le suivais pas mal et mon entourage a essayé de me piéger en blindfold test
sur des trucs/artistes improbables qu'il accompagnait lorsqu'il faisait principalement du studio = ils n'ont jamais réussi à me piéger !!! Sa "signature sonore" est trop forte et au bout de cinq notes je savais que c'était lui !!!


Tu soulèves un point important, quelqu'un a parlé de Gary Moore précédemment et quelqu'un d'autre de David Gilmour, ces musiciens ont un phrasé qui fait qu'on les reconnaît de suite, tout comme Blackmore et beaucoup d'autres, nombreux sont ceux qui investissent dans le meme type de matériel qu'untel ou untel en espérant approcher au plus prêt leur son, alors que la vraie priorité serait de travailler leur phrasé, d'en comprendre la subtilité rythmique, leur science du placement et ceci demande du boulot et beaucoup patience.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
coyote a écrit :

... serait de travailler leur phrasé, d'en comprendre la subtilité rythmique, leur science du placement et ceci demande du boulot et beaucoup de patience.


Tout à fait raison ... mais tu es même en dessous de la vérité/réalité

car, Est-ce toujours possible, "accessible" : certains monstres sacrés sont ils accessibles ...

Pour éviter toute guerre entre les partisans de tel "Stratiste" ou de tel autre , je citerai un
guitariste Hors-Topic : Django Reinhardt par exemple ! ( oh , des ersatz il y en a des tonnes ... )

???

(PS : STRATISTE == appellation déposée et protégée ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Très bon exemple, je m'amuse de temps à autre à jouer "Nuage" de Django Reinhardt, pour changer complètement d'univers!

Je crois bien jouer ce morceau et je vais chercher la vidéo sur you tube pour jouer en duo.

Au bout d'un bref moment je m'aperçois que je joue mal parce que je ne fais plus attention à mon jeu, et que, malgré moi, je ne fais que l'écouter.

Ce guitariste, pourtant handicapé de la main, a un jeu inimitable, très personnel, à tel point qu'il me fait entrer dans un autre monde musical, qu'il accapare mes oreilles, et que j'en oublie de jouer!

Oui "J0k3335" certains artistes paraissent inaccessibles!
j0k3335


tiens, après toutes ces considérations "digitales" et de phrasé, je vais vous regonfler avec du matos ( mais bon, j'espère que ça en informe quelques-un ? ) :


. je me suis vite lassé de l'Okko Diablo, je dois humblement l'admettre : oh, elle a un son sympa ... MAIS -pour moi- qu'UN seul son !
De plus, je trouve que, maintenant avec Youtube, elle est très fortement "teintée/estampillée" Gregor Hildem

... en jouant, j'avais l'impression de l'entendre lui

Mais bon, ce son marche pas mal avec les Strats ... pour moi qui ne suis pas fan du tout des Screamer en tout genre.

. par contre, je viens de trouver une petite pédale ( neuve 148 euros, d'occase 100 euros ... on reste donc loin des 500/600$ pour une King of tone ou une Ethos )

la Way Huge Pork Loin :

Un clean Boost couplé à une OD légère style British. Elle est souvent MAL expliquée je trouve et moi je la vois comme , un canal Fender un peu dopé ( Blues ... ) d'un coté et un son British de l'autre, le tout MIXABLE !!!

Vous imaginez, je pense, les possibilités qui s'ouvrent alors à vous !

ça s'était les "PRO", par contre les "CON" : elle a beaucoup de réglages ... 3 potars internes
et 5 potars en façade .

Ceux en façade parlent d'eux même, ceux internes sont plus suptils et interagissent !

DONC ... on passe beaucoup de temps à la régler ET comme on trouve plusieurs
réglages TRES intéressants (sweet spots) ... on a tendance à la laisser éventrée et ... tenter de peaufiner le son ...

Par contre, pour un micro manche de strat ( je la garderai rien que pour cela s'il le faut ! ) bah c'est vraiment le TOP :

. avec le clean boost, on va, avec les réglages balayer pas mal de sons Fender "classiques" avec plus ou moins de Crunch,

. puis avec l'OD on va goûter au British ( pensez Plexi light , pas pepsi einh ... )

... et , touche finale, on va pouvoir "mixer" un peu les deux !

Vraiment sympa et pas ruineux pour une fois !



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :


tiens, après toutes ces considérations "digitales" et de phrasé, je vais vous regonfler avec du matos ( mais bon, j'espère que ça en informe quelques-un ? ) :


. je me suis vite lassé de l'Okko Diablo, je dois humblement l'admettre : oh, elle a un son sympa ... MAIS -pour moi- qu'UN seul son !
De plus, je trouve que, maintenant avec Youtube, elle est très fortement "teintée/estampillée" Gregor Hildem

... en jouant, j'avais l'impression de l'entendre lui

Mais bon, ce son marche pas mal avec les Strats ... pour moi qui ne suis pas fan du tout des Screamer en tout genre.

. par contre, je viens de trouver une petite pédale ( neuve 148 euros, d'occase 100 euros ... on reste donc loin des 500/600$ pour une King of tone ou une Ethos )

la Way Huge Pork Loin :

Un clean Boost couplé à une OD légère style British. Elle est souvent MAL expliquée je trouve et moi je la vois comme , un canal Fender un peu dopé ( Blues ... ) d'un coté et un son British de l'autre, le tout MIXABLE !!!

Vous imaginez, je pense, les possibilités qui s'ouvrent alors à vous !

ça s'était les "PRO", par contre les "CON" : elle a beaucoup de réglages ... 3 potars internes
et 5 potars en façade .

Ceux en façade parlent d'eux même, ceux internes sont plus suptils et interagissent !

DONC ... on passe beaucoup de temps à la régler ET comme on trouve plusieurs
réglages TRES intéressants (sweet spots) ... on a tendance à la laisser éventrée et ... tenter de peaufiner le son ...

Par contre, pour un micro manche de strat ( je la garderai rien que pour cela s'il le faut ! ) bah c'est vraiment le TOP :

. avec le clean boost, on va, avec les réglages balayer pas mal de sons Fender "classiques" avec plus ou moins de Crunch,

. puis avec l'OD on va goûter au British ( pensez Plexi light , pas pepsi einh ... )

... et , touche finale, on va pouvoir "mixer" un peu les deux !

Vraiment sympa et pas ruineux pour une fois !





Une tuerie. Juste giga dommage que le son soit si medium et soit si courte en gain (mon seul gros regret avec cette pédale). Je cherche une pédale qui pourrait bien marcher avec elle, et ouvrir le son tout en marchant super en complément. Pourquoi pas une Saucy Box ?

Mais la Pork Loin n'a pas quitté mon pedalboard depuis que je l'ai.
A million flies can't be wrong.
PierredesElfes
Je viens de m' offrir un clone de la " king of Tone " d'un membre bien connu de G.com.

Juste énormisime avec une strat !!! et pourtant j'ai fait le choix de la version la plus " sage " ...et niveau prix c'est le jour et la nuit avec l' originale
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
Comment, tu n'as pas pu t'offrir le duo de KoT de Denis (enfin, j'imagine), la blanche et la noire ?

Quelle est celle que tu as mis mat ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slowhand73
rapideyemove a écrit :
Comment, tu n'a pas pu t'offrir le duo de KoT de Denis (enfin, j'imagine), la blanche et la noire ?

Bah si, je pense que c'est ça qu'il a dit ("d'un membre bien connu du forum ! ").
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut les mecs
j'aurais besoin des spécialistes de la strat

Un type qui veut m'échanger une de mes grattes me propose une strat japan contempory.
Il me l'a laissée pour que je l'essaye, mais plein de choses me font tiquer et j'aimerais votre avis.
le manche est bien un contempory, pas de soucis, et il est top

le corps par contre, a, d'après le mec, était dévernis totalement et était noir à la base. le chevalet type floyd d'origine a été changé, par un truc pas top voire naze à priori.
Ce qui me choque c'est la partie sous la plaque. Du collage moche de plusieurs morceaux pour boucher le fond. Ce sont des micros de type gretsch vissés directement dans le corps qui ont été mis. D'paèrs celui qui lui a vendu ce sont des micros gretsch 1963, mais j'y connais rien et ils sont montés bizarrement avec rien écrit dessus
Evidemment, tout me crie de lui rendre sa gratte et de fuir, mais si quelqu'un peut m'éclairer
merci d'avance

















Lohik
  • Custom Total utilisateur
A voir en photo, elle est laide... MAIS. Est-ce qu'elle sonne ? (sur un malentendu, on ne sait jamais).

Tu lacherais quoi en échange ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je trouve comme ça, qu'elle a un gros mojo, est-ce qu'elle sonne (t'as pas une vidéo.).
Le vieux micros gretsch a de la gueule en tout cas. Tu n'as pas un photo de la gratte assemblé.
Je mettrais pas au-dessus se 450 euros.
Le bloc vibrato est bien pourrave, c'est le modéle light, il manque la moitié de la masse d'acier.
Les micros sont probablements des copies, parce qu'un gretsch d'époque, ca tourne autour de 500 euros piéce, où alors ton vendeur est cinglé. (Ou alors c'est l'affaire du moment...)
Je vois cette gratte comme un projet délirant (mais pas ininterressant du tout), de guitare assemblée sur le collage de différents éléments, achetés à droite et à gauche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Blow Up
Les micros ressemblent a des Filtertron blacktop, il faudrait demander a un spécialiste Gretsch mais je crois que ça n'existait pas en 1963, c'est apparu dans la deuxième moitié des années 60 et surtout dans les années 70. En plus il n'y a pas d'encoche tournevis pour régler la hauteur des plots (je n'ai jamais vu de Filtertron comme ça) le dos ne correspond pas non plus, et il ont l'air bien cleans pour des micros de 63 et le câblage aussi. Certainement des copies comme dit plus haut.
Ce modèle de strat japonais ne cote pas des masses, et comme elle a été bien trafiquée, je ne mettrais pas plus de 200/250 euros dedans.
infra blues
sa valeur ben on sait pas trop, le plus important sans se soucier du pourquoi du comment c'est sonne t elle bien et surtout comme tu le souhaiterais???????

si c'est le cas, ne fait quand meme pas des folies a l'echange sous pretexte de l'acquerir, car a priori il y a pas mal d'elements contradictoires....
casseoreille
Beurk! Voilà une guitare bien assez trafiquée. Je dis trafiquée car ce n'est pas du beau travail. En plus l'identification de cette horreur est difficile à déterminer.

Il y a de bien meilleures affaires à réaliser sur le bon coin!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...