Lohik a écrit :
fenderjeff a écrit :
J'ai remarqué que pour beaucoup de gens, le son strat par excellence, c'est le solo d'Another brick in the wall.
Ce qui est assez ironique finalement (bon, ce sont quand même des simples bobinage avec un vibrato, même s'il s'agit pour le coup de P90 et d'un Bigsby).
Bon j'essaye d'accorder une nouvelle chance à ma Strat... Je suis plutôt Jazzmaster et j'ai une furieuse envie de Les Paul, mais mes potes veulent me dissuader de lourder la bête ("c'est ta meilleure gratte" (mon frangin), "elle est magnifique, c'est ton histoire musicale" (mon compère de gratte que j'essaye de convaincre de poser sa Tele pour reprendre sa LP des années glorieuses...), "tu peux tout vendre mon chéri, ça fera de la place" (ma femme
))
La strat en question c'est la classic 70 ? (vu dans ta fiche matos
)
Je suis très strat (quelle surprise sur ce topic
). J'ai longtemps cru que je n'aimais pas les Les Paul jusqu'à ce que je possède ma Custom actuelle. La strato reste ma préférée mais j'aime bien varier sur mon enclume régulièrement maintenant.
Il y a le type de guitare et surtout la guitare elle même qui inspire.. ou pas.
C'est bien la Classic 70, qui fut ma première belle gratte (en concurrence avec une Epi Flying V korina dédicacée par Popa Chubby mais que je n'assumais pas sur scène à l'époque), et elle représentait bien LA strat pour moi à m'époque. Excellente guitare, mais aujourd'hui je prendrais plutôt une touche palissandre.
Elle avait un Hotrail quand je l'ai achetée, ça envoyait mais je n'aimais pas l'association frêne + touche érable + hotrail, trop d'attaque, trop brillant.
Je l'ai adorée quand elle avait son set de Quarterpounds, quelle pêche, quel son énorme! Mais elle n'a pas fait le poids une seule seconde quand j'ai essayé ma première Jazzmaster, dont l'ergonomie me convenait mieux, dont je préférais le toucher du vibrato, l'ampleur sonore, le look, etc...
La Jazz, c'est vraiment ma Fender préférée, je lui fais tout subir, de la bossa au metal.
En même temps, j'ai toujours été très Les Paul, j'ai eu une Maison (joli morceau de CP), deux Vantage (m'en reste une, fabriquée chez Samick, comme les Epi des 90s), une excellente Harley Benton L400, une Duesenberg (extrêmement parfaite)... A 40 balais, je me dis qu'il est temps d'en avoir une "vraie".