charlotounga a écrit :
A t'ecouter les strats qui sonnent courrent les rues, c'est bizarre parceque justement j'en ai essayé des cargos et que c'est très loin d'etre le cas, meme dans le haut de gamme!
Vive les prejugés.
Tu sais lire ??
J'ai pas dis "sonner" j'ai dit "sonner Strat" !!!
Par essence, (et avec des micros quand même un peu potables) une Strat fabriquée sur le modèle classique d'une strat aura la signature sonore d'une strat..
Et faut pas être master luthier pour fabriquer une guitare "sur le modèle classique d'une strat" qui ai un son de Strat... qu'elle sonne tres bien ou pas c'est un autre problème, il y a d'autre guitare bien plus complexes donc les écarts de sonorité du bas vers le haut de gamme (copie, originale, etc..) et LARGEMENT plus évident !!
Une Squier Affinity A un caractère de strat... une LP100 Epiphone n'a absolument pas de près ou de loin un caractère de Les Paul (exemple parmis d'autres...)
caribou71 a écrit :
Ça parait peu pour alimenter le marché US et Européen non ?
Il parle pas de la fabrication des Strat Std e& co mais des "master build"
Tu sais... les gars qui vont prendre des manches quarter sawn en érable (mais triés) pour les visser sur des corps en aulne (mais triés) pour au final avoir une guitare identique (mais triée) qui sonne triée !
la guitare c'est de la merde !