La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
il y a combien de master builder chez Fender ? et c'est quoi leur rythme de production ?
charlotounga
alexquse a écrit :
Après, pour préciser, je ne dis pas que la strat c'est de la merde, etc... je réagit juste sur les discours "lutherie blablabla". Car oui, je suis convaincu qu'une strat à 4'000 boules est plutôt bien finie. Mais ça, ce n'est pas de la lutherie, c'est de l’ébénisterie, de la quincaillerie, de l'électronique si vous voulez absolument être convaincu d'avoir payé le bon prix.

franchement, je t'invite à venir brancher 2 ou 3 masterbuilt grand cru, et tu vas changer d'avis...Certains forumeurs experimentés comme gobnew, scoobysnack, d'autres et moi même n'auraient jamais mis autant de fric dans ces pelles si ce n'etait pas amplement justifié...
Le marketing ca me parle pas, uniquement le son. et là y'a le son.
charlotounga
une 10aine de masterbuilder...shishkov sort sort une guitare toutes les 3 semaines/mois en moyenne, selon les modèles et commandes, certaines sont étalées sur plus d'un an.
caribou71
10 gars qui produisent avec une moyenne de 1 pelle par mois ? ça te fait environ 120 MB par an ?

Ça parait peu pour alimenter le marché US et Européen non ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
A t'ecouter les strats qui sonnent courrent les rues, c'est bizarre parceque justement j'en ai essayé des cargos et que c'est très loin d'etre le cas, meme dans le haut de gamme!
Vive les prejugés.

Tu sais lire ??

J'ai pas dis "sonner" j'ai dit "sonner Strat" !!!
Par essence, (et avec des micros quand même un peu potables) une Strat fabriquée sur le modèle classique d'une strat aura la signature sonore d'une strat..
Et faut pas être master luthier pour fabriquer une guitare "sur le modèle classique d'une strat" qui ai un son de Strat... qu'elle sonne tres bien ou pas c'est un autre problème, il y a d'autre guitare bien plus complexes donc les écarts de sonorité du bas vers le haut de gamme (copie, originale, etc..) et LARGEMENT plus évident !!
Une Squier Affinity A un caractère de strat... une LP100 Epiphone n'a absolument pas de près ou de loin un caractère de Les Paul (exemple parmis d'autres...)

caribou71 a écrit :

Il parle pas de la fabrication des Strat Std e& co mais des "master build"
Tu sais... les gars qui vont prendre des manches quarter sawn en érable (mais triés) pour les visser sur des corps en aulne (mais triés) pour au final avoir une guitare identique (mais triée) qui sonne triée !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
ce raisonnement est aussi valable pour la telecaster ?
crash test
charlotounga a écrit :

franchement, je t'invite à venir brancher 2 ou 3 masterbuilt grand cru, et tu vas changer d'avis...Certains forumeurs experimentés comme gobnew, scoobysnack, d'autres et moi même n'auraient jamais mis autant de fric dans ces pelles si ce n'etait pas amplement justifié...

Mais osef on dit juste que ce n'est pas de la lutherie et toi même tu l'as dit plus haut point.

Après masterbuilder, Fender, ça flatte pas mal l'égo non ? Marketting quoi... Je suis sûr que t'as même pas essayé d'autre marque ou même une mex ou jap.
charlotounga
10:15 a écrit :
charlotounga a écrit :
A t'ecouter les strats qui sonnent courrent les rues, c'est bizarre parceque justement j'en ai essayé des cargos et que c'est très loin d'etre le cas, meme dans le haut de gamme!
Vive les prejugés.

Tu sais lire ??

J'ai pas dis "sonner" j'ai dit "sonner Strat" !!!
Par essence, (et avec des micros quand même un peu potables) une Strat fabriquée sur le modèle classique d'une strat aura la signature sonore d'une strat..
Et faut pas être master luthier pour fabriquer une guitare "sur le modèle classique d'une strat" qui ai un son de Strat... qu'elle sonne tres bien ou pas c'est un autre problème, il y a d'autre guitare bien plus complexes donc les écarts de sonorité du bas vers le haut de gamme (copie, originale, etc..) et LARGEMENT plus évident !!
Une Squier Affinity A un caractère de strat... une LP100 Epiphone n'a absolument pas de près ou de loin un caractère de Les Paul (exemple parmis d'autres...)

complètement subjectif, moi je dis exactement l'inverse...qui aura raison?
charlotounga
crash test a écrit :
charlotounga a écrit :

Mais osef on dit juste que ce n'est pas de la lutherie et toi même tu l'as dit plus haut point.

Après masterbuilder, Fender, ça flatte pas mal l'égo non ? Marketting quoi... Je suis sûr que t'as même pas essayé d'autre marque ou même une mex ou jap.

j'ai été débutant comme tout le monde, et j'ai possédé a peu près tout la gamme : mex, us, CS, masterbuilt
Quant au squier, beaucoup de mes elèves en ont, donc ça m'arrive de les jouer aussi...
caribou71
je suis sur le site des fender masterbuilt, et c'est amusant de constater qu'il n'y a que 25 revendeurs agrées pour les USA, et plus de 150 pour l'Europe !

C'est quoi l'astuce pour approvisionner tous ces points de vente avec 10 master builder seulement ????
charlotounga
caribou71 a écrit :
10 gars qui produisent avec une moyenne de 1 pelle par mois ? ça te fait environ 120 MB par an ?

dit comme ça, ca parait peu...mais en en y reflechissant je crois bien que c'est à peu près ça, d'ailleurs suffit d'aller sur les sites des gros shop americains, anglais ou autre...les MB sont très loin de courrir les rues

Citation:
je suis sur le site des fender masterbuilt, et c'est amusant de constater qu'il n'y a que 25 revendeurs agrées pour les USA, et plus de 150 pour l'Europe !

C'est quoi l'astuce pour approvisionner tous ces points de vente avec 10 master builder seulement ????

En europe ya potientellement des revendeurs partout, sauf qu'ils n'ont rien en stock, c'est sur commande (les meme mags qui vendent le CS classique)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
complètement subjectif, moi je dis exactement l'inverse...

Toi, aller je discute pas (ça sert à quoi ?) t'as raison excuse moi je n'y connais rien en guitare !
la guitare c'est de la merde !
La valeur d'une chose c'est le prix qu'on est prêt à lui accorder. Contents pour toi charlot que ta strat de luxe te plaise
charlotounga
10:15 a écrit :
charlotounga a écrit :
complètement subjectif, moi je dis exactement l'inverse...

Toi, aller je discute pas (ça sert à quoi ?) t'as raison excuse moi je n'y connais rien en guitare !

j'ai pas dit ça je dis simplement que c'est ton ressenti, mais pas non plus une verité universelle...

Citation:
La valeur d'une chose c'est le prix qu'on est prêt à lui accorder. Contents pour toi charlot que ta strat de luxe te plaise

Merci effectivement pour mettre un prix pareil dans n'importe quelle gratte d'ailleurs, faut etre foutument convaincu
Et je crois que ces grattes sont foutument convaincantes...
charlotounga a écrit :

Bon ça, si c'était vrai, pour le même prix, tu te serais fait fabriquer une vraie guitare de luthier, sur mesure, en discutant en face à face avec l'artisan de chaque point...
crash test
Si on mets tes micros sur une base warmoth aulne/érable comme ta gratte tu crois que ça va sonner comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...