Vous les avez vraiment testé les US standard de 2012 et les dernières Elite?
Moi oui, et à plusieurs reprises.
Je n'ai pas encore joué les standards pro, mais je suis certains qu'elles sont pas mal du tout.
Ces "moyennes" gammes comme vous dites, sont en fait les véritables guitares que trimballent les pros et semis pros, qui jouent vraiment pour vivre.
Fiables, stables, modifiables facilement, on peut les conserver des années sans surprises, elles vieillissent très bien et se dévaluent peu.
Les low cost, qui finissent toujours par avoir un "problème quelque part", sont destinés aux gens qui jouent pour leur plaisir et sans pression.
Les CS et Masterbuilt sont des guitares de "dentistes", très belles avec d'énormes Mojo, que l'on joue à la maison entre connaisseurs.
Je fais partie des deux groupes pré-cité, soit amateur-amoureux de guitare mais pas pro.
En revanche, et pour en avoir cotoyé beaucoup, je sais ce que je dis sur le choix des pros, souvent désargentés et rentabilisant leur investissement dans des outils fiables...
Je sais(et je reconnais), que je caricature un peu, mais ces gammes US et Elite (ou deluxe avant Elite) sont des guitares-cheval de trait à tout faire (workhorse, comme on dit au US), et chaque PRO se doit d'en avoir une.
Faut les essyaer sérieusement.