Gzii a écrit :
Ça dépend, ce sont des instruments qui valent quand même plus que les squier ou les mex et qui pourront être utilisées longtemps.
Il y a pas mal de pros, de profs etc. qui tournent juste avec une standard même s'ils ont d'autres grattes dont ils se servent moins.
Je trouve que c'est quand même un bon outil pour le prix, même si la nouvelle série qui vient de sortir est un peu chère (la baisse de l'euro par rapport au dollar n'aide pas, à un moment c'était à 1.40$, aujourd'hui c'est 1.08$).
Perso, quand j'ai vu les pub stratocaster pro, j'ai pensé tout de suite à une option frettes inox, je me suis dit, enfin Fender s'y met, mais rien. Or en 2017, il me semble que la frette inox y compris sur des Fender, devrait être une option incluse dans une gamme dite pro.
Je comprends bien qu'ils n'en mettront jamais dans des guitares reissue, ça concerne pas ces gammes.
Mais bon, la dite pro, je vois pas ce qu'elle a de pro. En tout cas, elle ne justifie pas son prix. en guitare moderne, un peu optionné, pas de doute, quitte à mettre 1600, je préfère ajouter 500 boules et prendre une John Suhr, ce que j'ai fait.