La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
dans les vieux postes de radio il y avait des rondelles de feutre sous les boutons, c'etait invisible, propre et ça freinait apparemment
Colonel Blues
A tester, tiens…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bullfrog
cliclac a écrit :
dans les vieux postes de radio il y avait des rondelles de feutre sous les boutons, c'etait invisible, propre et ça freinait apparemment

Oh la la un grand moment nostalgique vient de traverser
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
bullfrog a écrit :
cliclac a écrit :

Oh la la un grand moment nostalgique vient de traverser

ça te rappelle ton Teppaz, tu dois être trop jeune ils avaient disparu
Easyrom
Pour vraiment y revenir, à la Stratocaster, encore faut-il en partir de temps à autre...

J'entame depuis quelques semaines une période Stratless... J'ai voulu me limiter à 2 guitares et la strat ne faisait pas partie des élues.
Je regretterai très certainement mon American Vintage '65, que j'ai vendue pour garder un assemblage maison, avec que des pièces ultra haut de gamme et une gueule d'enfer... mais qui ne m'aura finalement jamais fait tripper comme la Fender. Une nouvelle connerie à mon actif de grattolique !

Mais bon, vous l'avez dit, j'y reviendrai !
infra blues
Easyrom a écrit :
Pour vraiment y revenir, à la Stratocaster, encore faut-il en partir de temps à autre...

J'entame depuis quelques semaines une période Stratless... J'ai voulu me limiter à 2 guitares et la strat ne faisait pas partie des élues.
Je regretterai très certainement mon American Vintage '65, que j'ai vendue pour garder un assemblage maison, avec que des pièces ultra haut de gamme et une gueule d'enfer... mais qui ne m'aura finalement jamais fait tripper comme la Fender. Une nouvelle connerie à mon actif de grattolique !

on fait tous des aneries , vendre une super guitare croyant trouver mieux et au fil du temps revenir a la strat, pour ne citer qu'elle, il y a 3ans j'ai vendu une strat HSS a un copain et suis passé a autre "chose" et malgre tout je lui ai rachete pas plus tard qu'hier cette fameuse strat qu'il ne jouait pas beaucoup, car il est plus gibson et heureusement qu'il habite dans ma localite sinon j'aurai jamais revu ma gratt.
j0k3335
Easyrom a écrit :

et quelles sont les deux heureuses élues ? ( oui, je suis curieux ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
j0k3335 a écrit :
Easyrom a écrit :

et quelles sont les deux heureuses élues ? ( oui, je suis curieux ... )

J'ai pas le droit d'en parler ici...
Une Fender American Vintage '64 Telecaster (équipée de micros Rumpelstiltskin plutôt orientés blackguard style)
Une Gretsch 6118T Anniversary Players Edition
slowhand73
Easyrom a écrit :
J'ai pas le droit d'en parler ici...
Une Fender American Vintage '64 Telecaster (équipée de micros Rumpelstiltskin plutôt orientés blackguard style)
Une Gretsch 6118T Anniversary Players Edition

On peut les voir sur un autre topic ? La Gretsch évidemment c'est celle de ton avatar !

J'avais compris que tu avais gardé ta strat assemblée, mais en fait non ?

Franchement, à moins que ce soit une question d'argent, la 65 je l'aurai stockée quelque part, à la cave, chez un membre de la famille, sous un lit etc. Un jour ou l'autre tu l'aurais ressortie.
D'un autre coté, j'admire cette capacité à se séparer d'instruments chéris.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Easyrom a écrit :

Salut Easy.
Ce sera une bonne occasion pour prendre la 59
Quant à moi, je suis sur un trip plus ou moi 335-like en ce moment (l'excellente et peu onéreuse IBANEZ ASV10 en finition relic-worn).
Un bien bonne semi-follow avec un gros crunch franc du collier.
Mais je suis entrain de vendre ma stratocaster HH (superstar) pour me faire un trip "Gretsch", avec la 5420T en "farlane blue".
Je voudrais jouer un peu plus de swing et de jump-blues et également des plan jazz et rockab-country-rock là-dessus.
L'avantage de la Gretsch, c'est que tu peux t'aventurer dans l'univers "jazz-blue note" tout en gardant une guitare qui rock toujours au cas où.
Mais bon, la stratocaster reste toujours à portée de canapé et aucune autre gratte ne la détrônera.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
rhum66 a écrit :

Salut Easy.

Discussion entre deux Romain ?

Je trouve que dans cette série American Vintage la 65 à quand même des trucs qu'on trouve moins souvent sur les autres strats : sa touche déjà, qui suit la courbure du manche (veneer), les micros 65 grey bottom qui préfigurent les micros de la période CBS, les quelques modèles en matched headstock et le logo qui change un peu du logo spaghetti (qui a ma préférence malgré tout).
Easyrom
slowhand73 a écrit :
rhum66 a écrit :

Salut Easy.

Discussion entre deux Romain ?

Je trouve que dans cette série American Vintage la 65 à quand même des trucs qu'on trouve moins souvent sur les autres strats : sa touche déjà, qui suit la courbure du manche (veneer), les micros 65 grey bottom qui préfigurent les micros de la période CBS, les quelques modèles en matched headstock et le logo qui change un peu du logo spaghetti (qui a ma préférence malgré tout).

Mais vous me faites du mal !

J'ai essayé pas mal de American Vintage (strat et tele) et j'avais eu une vraie préférence pour la '65, qui a un son plus épais, plus rond, probablement moins représentatif du pur son strat des puristes mais qui faisait bien l'affaire pour moi. Ceci dit, je suis sûr qu'une '59 et un petit ajustement de l'ampli et je n'y verrais que du feu...

C'est vrai que matched headstock (dont je ne raffolais pas au départ mais dont je suis devenu grand fan) avait pas mal d'allure sur la shoreline gold.

En quelques semaines je me suis convaincu que ma strat assemblée était aussi bonne voire meilleure, qu'elles faisaient double emploi... et que l'une serait beaucoup plus facile à vendre que l'autre. Mauvais calcul au final.
mr_de_fursac
Quel est le prix correct pour une stratocaster 60 custom shop de début 2000 actuellement ?
Il y a eu des périodes charnières ou années spécifiques sur les Cs?
Merci
For those about to rock, i salute you...
copernic304
mr_de_fursac a écrit :
Quel est le prix correct pour une stratocaster 60 custom shop de début 2000 actuellement ?
Merci

Non, rien de spécifique au CS. Le prix dépend de l'état, mais avec des frettes en bon état, le case et le COA, ca tourne autour de 2000e. Et les relic sont un peu plus chères que les NOS
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
mr_de_fursac a écrit :
Merci

Si c'est une "TIME MACHINE SERIE", entre 2000 et 2200 euros selon état et rareté de la couleur.

Maintenant, si c'est autre chose que cette série, il faut voir s'il s'agit de "modèles spéciaux" ou ltd ed., du genre Vince CUNETTO (je ne sais pas s'il en faisait encore à cette date...), auquel cas on est dans du "masterbuilt par encore appelé masterbuilt" hyper haut de gamme avec "début de légende", donc autour de 4000 à 5000 boules au bas mot.
A cette époque le marketing su CS était moins structuré/segmenté qu'aujourd'hui, c'est dur de te répondre sans plus d'informations.
S'il s'agit d'autres séries à tirages plus limités, les prix décollent rapidement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...