Easyrom a écrit :
Pour vraiment y revenir, à la Stratocaster, encore faut-il en partir de temps à autre...
J'entame depuis quelques semaines une période Stratless... J'ai voulu me limiter à 2 guitares et la strat ne faisait pas partie des élues.
Je regretterai très certainement mon American Vintage '65, que j'ai vendue pour garder un assemblage maison, avec que des pièces ultra haut de gamme et une gueule d'enfer... mais qui ne m'aura finalement jamais fait tripper comme la Fender. Une nouvelle connerie à mon actif de grattolique !
Mais bon, vous l'avez dit, j'y reviendrai !
Salut Easy.
Ce sera une bonne occasion pour prendre la 59
Quant à moi, je suis sur un trip plus ou moi 335-like en ce moment (l'excellente et peu onéreuse IBANEZ ASV10 en finition relic-worn).
Un bien bonne semi-follow avec un gros crunch franc du collier.
Mais je suis entrain de vendre ma stratocaster HH (superstar) pour me faire un trip "Gretsch", avec la 5420T en "farlane blue".
Je voudrais jouer un peu plus de swing et de jump-blues et également des plan jazz et rockab-country-rock là-dessus.
L'avantage de la Gretsch, c'est que tu peux t'aventurer dans l'univers "jazz-blue note" tout en gardant une guitare qui rock toujours au cas où.
Mais bon, la stratocaster reste toujours à portée de canapé et aucune autre gratte ne la détrônera.