La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir ,je souhaiterais savoir si quelqu'un possède la Fender powerhouse deluxe mex,à savoir si elle sonne mieux et de meilleur qualité, lutherie et micros que ma Fender américain spécial ?
Merci
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Mustanggcm a écrit :
Bonsoir ,je souhaiterais savoir si quelqu'un possède la Fender powerhouse deluxe mex,à savoir si elle sonne mieux et de meilleur qualité, lutherie et micros que ma Fender américain spécial ?
Merci


Personnellement, cette powerhouse m'a un peu laissé sur ma fin.
Le pré-ampli n'est efficace et convaincant que dans une seule configuration, et encore je suis gentil.
Il faut comparer avec une Clapton ; je sais, ce n'est pas le même budget, mais c'est au moins le concept abouti et réussi de la stratocaster sous pré-amp, avec la flamboyance et l'incursion "crunch " que l'on recherche.
Et quand on ne se sert pas du pré-ampli, les noiseless Mexico sont un peu raides et froids; pour moi cela fait beaucoup de défauts.
Alors que la stratocaster spécial est un trés bon modèle à mon avis.
Le mieux serait de te faire monter un kit Clapton sur ta spécial (70 euros chez Thomas'), + un set de noiseless.
Bref, tu te montes une plaque compléte, ce qui te permet de garder ta plaque texas de côté.
Á prévoir: un logement pour la pile, là encore, PAs mal de solution sont possible.
Voir les tutoriels sur le net (you tube et autres)
A voir, c'est une option.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Au cas où, je pense qu'il va me rester un boost Clapton sur les bras (une guitare que je finalement je ne ferai pas). Deux guitares avec cette électronique c'est largement suffisant, je renonce (avec raison) à en monter une 3ème. J'ai aussi un set de Lace Sensor Hot Gold noir qui devront partir.
J'arrête là, je n'ai pas encore fait l'inventaire de ce que j'ai à vendre, mais voilà, si ça peut intéresser Mustanggcm, j'en profite pour passer l'info ...

Pour contribuer quand même un peu à la discussion et ne pas faire que de la pub, j'ajouterai que ce genre d'électronique est redoutable : ça agit comme buffer et comme c'est l'électronique qui règle le volume, pas de perte d'aigu quand on le baisse. Volume autour de 7 on a le niveau de sortie standard des micros et on obtient un boost linéaire déjà intéressant. Pour le reste, c'est dit dans la description du produit : boost jusqu'à +25dB autour des 400Hz pour épaissir le son.
Donc d après vous la américaine spécial est au dessus de la powerhouse de plus les plus récentes ne possèdent pas les lace sensor.donc un boost sur ma fender usa,les deluxe mex sont pas au dessus des spécial comme on le dit souvent ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Perso, si j'avais à choisir, je prendrais la spécial; une pure stratocaster qui va à l'essentiel.
Pour en revenir au boost Clapton, pour moi, cela a été une révélation en terme d'étendue de registre de la strat.
D'ailleurs, slowand 73, combien tu vends le boost + le set de lace gold?
Si je m'en monte une comme ça je te demanderais conseil.
Á+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Je ne me suis pas encore trop posé la question du prix. Je regarderais le prix du neuf et de l'occas pour me faire une idée, puis MP si tu veux.

Faut quand même songer à la place sous le pickguard pour caser le circuit. Il parait qu'il passe dans la cavité d'origine si on rabote un coin de la plaque. L'idéal c'est de faire les défonces pour le circuit et la pile.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
Je ne me suis pas encore trop posé la question du prix. Je regarderais le prix du neuf et de l'occas pour me faire une idée, puis MP si tu veux.

Faut quand même songer à la place sous le pickguard pour caser le circuit. Il parait qu'il passe dans la cavité d'origine si on rabote un coin de la plaque. L'idéal c'est de faire les défonces pour le circuit et la pile.


Autant bien faire les choses, une vraie défonce pour la pile avec une plaque à part,
C'est quand mieux que de descendre les cordes et dévisser la plaque.
Dupont a fait une stratocaster pour le guitariste du tribute band de Pink Floyd, avec un logement pour la pile et sa plaque, à part du reste.
On peut voir cette stratocaster dans le dernier numéro de guitar part, c'est propre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Il y a t il un possesseur de la powerhouse ?Par rapport à l us ,le son et la qualité diffère étant donné que c'est une USA ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Mon avis personnel :
- la deluxe powerhouse est une mauvaise guitare car pourvue d' "électronique active au rabais ". En fonctionnement normal, la guitare est correcte, quoique le switch S1 sera selon les goûts de chacun, considéré comme un plus, ou un moins (superflu).
-les standards US avec les fat 50, soit jusqu'à 2016, sont des guitares qui apportent ce qu'une stratocaster doit servir,selon le talent de celui qui s'en sert...

Après, les différences ne sont pas si énormes que cela.
Le son est dans les doigts et les milliers d'heures de jeu au compteur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
oh, ça ne va pas plaire à tout le monde ,

MAIS c'est pour démontrer encore une fois que l'on peut quasiment tout jouer sur une strat !!!

Alors là, théoriquement c'est une demo de micros ... mais c'est ce résultat d'hybride entre
Allan Holdsworth et Jeff Beck que je voulais vous faire entendre

et faut quand même admettre qu'il a quand même une technique "assez amusante"




Bon, on n'en sait pas vraiment plus sur les micros LeoSounds
( à la dynamique et à la richesse harmonique, ça a quand même l'air de sonner ?! Quelqu'un
en a d'ailleurs, ou en a essayer ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Ces micros doivent être très puissants car le son est excellent malgré leur éloignement important des cordes!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il dépote ! Clairement la genre de guitariste qui ne joue pas de la guitare : il joue de la stratocaster !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connaissais pas ce guitariste qui a visiblement une petite carrière derrière lui. D'après son wiki, et si je traduis bien, il a fuit la Roumanie à l'âge de 19 ans caché dans des baffles Marshall
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Yep. Pas ce que j'écouterais spontanément, mais sa façon de jouer est intéressante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

Bon, on n'en sait pas vraiment plus sur les micros LeoSounds
( à la dynamique et à la richesse harmonique, ça a quand même l'air de sonner ?! Quelqu'un
en a d'ailleurs, ou en a essayer ? )


J'ai une repro PAF 59 de cette marque sur ma vieille Sheraton en neck.
Ça sonne très bien, dynamique mordant, clair et détaillé avec des basses pas trop présentes ce qui fait que ça reste défini en crunch.
Histoire de critiquer ça manque peut-être un poil de moelleux mais je pense que ça vient plus de la gratte qui sonne bright que des micros.
Sur une gratte en acajou ce sera sans doute différent.
Le C57+ que j'ai en bridge fait un peu caricatural par rapport.
Une marque allemande de micro boutique pas très connue qui fait du bon matos à un prix raisonnable.
Les simples je ne les connais pas mais si c'est du même acabit que le double que j'ai ça doit être plutôt chouette.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...