La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

Bon, on n'en sait pas vraiment plus sur les micros LeoSounds
( à la dynamique et à la richesse harmonique, ça a quand même l'air de sonner ?! Quelqu'un
en a d'ailleurs, ou en a essayer ? )

J'ai une repro PAF 59 de cette marque sur ma vieille Sheraton en neck.
Ça sonne très bien, dynamique mordant, clair et détaillé avec des basses pas trop présentes ce qui fait que ça reste défini en crunch.
Histoire de critiquer ça manque peut-être un poil de moelleux mais je pense que ça vient plus de la gratte qui sonne bright que des micros.
Sur une gratte en acajou ce sera sans doute différent.
Le C57+ que j'ai en bridge fait un peu caricatural par rapport.
Une marque allemande de micro boutique pas très connue qui fait du bon matos à un prix raisonnable.
Les simples je ne les connais pas mais si c'est du même acabit que le double que j'ai ça doit être plutôt chouette.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
oh, ça ne va pas plaire à tout le monde ,

MAIS c'est pour démontrer encore une fois que l'on peut quasiment tout jouer sur une strat !!!

Alors là, théoriquement c'est une demo de micros ... mais c'est ce résultat d'hybride entre
Allan Holdsworth et Jeff Beck que je voulais vous faire entendre

et faut quand même admettre qu'il a quand même une technique "assez amusante"

( à la dynamique et à la richesse harmonique, ça a quand même l'air de sonner ?! Quelqu'un

Wahou, j'aime beaucoup !

Pour une fois qu'on croise un grateux qui a du style !

rhino
  • Custom Cool utilisateur
+1
Enfin quelqu'un qui a un jeu intéressant!
j0k3335
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

J'ai une repro PAF 59 de cette marque sur ma vieille Sheraton en neck.
Ça sonne très bien, dynamique mordant, clair et détaillé avec des basses pas trop présentes ce qui fait que ça reste défini en crunch.
Histoire de critiquer ça manque peut-être un poil de moelleux mais je pense que ça vient plus de la gratte qui sonne bright que des micros.
Sur une gratte en acajou ce sera sans doute différent.
Le C57+ que j'ai en bridge fait un peu caricatural par rapport.
Une marque allemande de micro boutique pas très connue qui fait du bon matos à un prix raisonnable.
Les simples je ne les connais pas mais si c'est du même acabit que le double que j'ai ça doit être plutôt chouette.

donc, en gros c'est : " Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête..."

Non, plus sérieusement, je vais suivre ces micros et si j'ai une opportunité, je tenterai ... et vous en ferez part

Pour en revenir à Erlend Krauser : style particulier et perso, inspiration évidente == lui aussi je vais creuser encore un peu plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ah c'est exactement ce que j'aime, du Beck en plus nocif. Je n'aurais pas dis Holdsworth par contre. Et Easyrom a raison, c'est définitivement pas de la guitare, mais de la strat!

Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Oui son jeu est vraiment chouette. J'ai du mal à accrocher au son par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
PAs mal du tout ce guitariste; je le mets dans la catégorie des stylistes de l'instrumental stratocaster.
Dans ce registre mon préféré, c'est John Wilsey, avec son album tex-Mex/Moriconnien "el dorado".
L'ex guitariste de Chris Isaac.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
... et vous avez remarqué que, cette fois, on n'a pas DU TOUT décortiqué son matos,
analysé sa strat ( wouha le pickguard n'est pas politiquement correct, ... ) , quel ampli il utilise, ... ...

non, rien : on a juste écouté et apprécié sa technique et son inspiration

j'ai cru remarqué que l'on se comportait comme cela qu'avec les "bons" !

... ça me donne encore plus envie de creuser sur le bonhomme

( même si, je n'ai pas apprécié TOUT les morceaux écoutés à ce moment ... mais je dois admettre que je suis un peu bluffé par sa technique "aux doigts", son usage du vibrato, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335

Avez-vous le même problème que moi OU c'est mon PC qui délire ???

== j'ai créé un raccourci pour venir directement sur ce topic.
MAINTENANT , quand je l'utilise, je me retrouve SYSTEMATIQUEMENT sur la page d'accueil
des forums de guitariste.com

j'ai beau recréer ce raccourci : toujours même délire !!!

Je n'ai pourtant rien changer récemment sur mon PC .

Le problème est évidemment le même avec mes autres raccourcis pour d'autres topics

merci d'avance pour vos réponses
jimfire
quel navigateur utilises-tu ?
Moi ça marche... avec chrome et firefox ?
j0k3335

jimfire a écrit :
quel navigateur utilises-tu ?
Moi ça marche... avec chrome et firefox ?

j'utilise IE11 ET Firefox == même problème ???

Merci quand même de l'info

J'ai, un cours instant, un bouton " accéder directement à guitariste.com" et, si j'ai le temps
de cliquer, j'arrive au bon endroit .

DONC, il doit y avoir une redirection, DONC, je dois avoir, si ce n'est un virus, au moins une m*rde !

... je vais chercher ?

Si vous avez des idées, je suis quand même preneur
jimfire
Mais comment fais-tu l'action ? Tu crée un bookmark, un marque-page ?
j0k3335

jimfire a écrit :
[hs]Mais comment fais-tu l'action ? Tu crée un bookmark, un marque-page ?

le truc classique : clic droit de la souris et " créer un raccourci "

cela faisait des années que ça marchait,

d'ailleurs ça fonctionne avec TOUT mes autres sites : j'ai quand même un doute sur guitariste.com :

je tombe sur une pub de m*rde G.com ( "nouvelles cordes en revêtement "optiweb" ... ça s'invente pas ça ... ) puis ensuite je suis rediriger vers la page d'accueil des forums

si j'ai le temps de cliquer sur le bouton "accéder directement à G.com", là, c'est bon ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...