La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335

jimfire a écrit :
[hs]Mais comment fais-tu l'action ? Tu crée un bookmark, un marque-page ?

le truc classique : clic droit de la souris et " créer un raccourci "

cela faisait des années que ça marchait,

d'ailleurs ça fonctionne avec TOUT mes autres sites : j'ai quand même un doute sur guitariste.com :

je tombe sur une pub de m*rde G.com ( "nouvelles cordes en revêtement "optiweb" ... ça s'invente pas ça ... ) puis ensuite je suis rediriger vers la page d'accueil des forums

si j'ai le temps de cliquer sur le bouton "accéder directement à G.com", là, c'est bon ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Quand tu dis que tu n'as rien changé, tu as peut être eu droit à une mise à jour automatique...

Mais tu veux un raccourcis pour arriver au dernier message ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible.
Pour la première page, essaye d'ajouter celui ci à tes favoris :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hotblues
Excellent ce guitariste j0k3335! J 'adore ce style de jeu, à la Jeff Beck
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
j0k3335

slowhand73 a écrit :
[hs]Quand tu dis que tu n'as rien changé, tu as peut être eu droit à une mise à jour automatique...

Mais tu veux un raccourcis pour arriver au dernier message ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible.
Pour la première page, essaye d'ajouter celui ci à tes favoris :
https://www.guitariste.com/for(...).html

effectivement le dernier message, ce n'est pas possible MAIS j'ai fait EXACTEMENT le même raccourci que tu donnes : et cela fonctionnait depuis des années ???!!!

Mikka Grytviken a écrit :
Je crois que j0k3335 utilise adblock ...

oui, et c'est vrai ET j'ai déjà eu des gags ...
Là, pour G.com, je l'ai désactivé : vois-tu autre chose ? ( à part le désinstaller ... )

Merci à tous deux tout de même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335

j'ai viré Adblock : idem

voilà la page de pub sur laquelle je tombe PUIS après quelques secondes => directement sur l'accueil des forums ( si j'ai le temps de cliquer sur "accès direct ... " , là j'arrive bien sur ce topic ... )

ça me gave

désolé de vous gaver à votre tour avec ça ...
slowhand73
J'y ai eu droit aussi à cette pub. Ça arrive de temps en temps, pas c'est rare. J'utilise aussi Firefox et adblock.
Je pense qu'il y a un cookie qui enregistre ta dernière visite et qui te balance la pub une fois de temps en temps. Mais en cliquant sur "Accés direct à G.com" tu dois arriver à la page demandée
j0k3335

slowhand73 a écrit :
J'y ai eu droit aussi à cette pub. Ça arrive de temps en temps, pas c'est rare. J'utilise aussi Firefox et adblock.
Je pense qu'il y a un cookie qui enregistre ta dernière visite et qui te balance la pub une fois de temps en temps. Mais en cliquant sur "Accés direct à G.com" tu dois arriver à la page demandée

Je nettoie régulièrement les cookies, ... , avec Ccleaner, mais bon.
Après avoir tester virus et autres malwares : rien

Je viens de mettre en marche un autre PC que j'utilise peu ET ... même problème

Donc il y a quand même quelque chose à voir avec G.Com ... qui force un peu ces pubs !

Il y a une redirection forcée : exemple si j'ai DEJA une page ouverte sur G.com et que je clique sur mon raccourci == cela fonctionne NORMALEMENT et la deuxième page qui s'ouvre vas BIEN DIRECTEMENT sur ce topic !!!

Bon, je ne vais pas vous gonfler plus que ça : ce n'est pas un forum informatique ici

alors retour à la strat,

et en vous remerciant tous malgré tout
slowhand73
Justement, c'est ce que j'essayer d'expliquer : si tu effaces tes cookies, g.com ne peut pas se souvenir que tu as vu la pub et du coup de la montre à nouveau. Pour le coup, il te rend service le cookie ici.
Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression d'une technique du vibrato proche de Beck. A savoir que Beck vibre d'abord et attaque après… J'ai cru reconnaitre ce genre de technique. Maintenant je ne suis pas assez doué. Par contre les tappings, ça me gonfle un peu. La Strat, harmoniques naturelles ou artificielles, OK. Avec une Strat on fait ce que l'on veut… Mais le Tapping! Et puis je suis jaloux car je ne sais pas faire. LOL.
308NATO
Ca se trouve dans quel bouclard ce feeling
arsenelapin
Très sincèrement, y a les doigts, mais aussi un ampli derrière qui permet cette subtilité. On néglige souvent ce qu'un ampli peut apporter en terme de feeling !
El Phaco
Mouaip... Y'a beaucoup les doigts quand même. Parce que j'ai de bons amplis, de bons instruments, mais je ne sonne pas comme ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
El Phaco a écrit :
Mouaip... Y'a beaucoup les doigts quand même. Parce que j'ai de bons amplis, de bons instruments, mais je ne sonne pas comme ça...

ce sont les cables, on neglige trop souvent les cables!
j0k3335
fmu a écrit :

ce sont les cables, on neglige trop souvent les cables!

... bah, en tout cas , un câble ça peut te ruiner complétement le son,

et sans le son, bah l'inspiration, le feeling va moins bien !

J'en ai un peu ma dose de " tout est dans les doigts", "c'est les doigts" :

Un type qui joue super bien DONC qui a des "super doigts" ... mais qui joue de la daub bah
je ne l'écoute pas , ça ne m'intéresse que deux minutes histoire de baver devant sa technique .

Et une type qui a une super inspiration , qui sort des entiers battus, des plans "préfabriqués" mille fois entendu, qui est lyrique, mélodieux ... bah même s'il n'a pas "tout dans les doigts" , la, ça me va!

D'ailleurs, j'ai écouté un interview de ... Robben Ford qui insistait sur le fait que ... quand il n'a pas le son, il n'a pas d'inspiration et il a du mal à jouer !

Donc, même pour un Môssieur comme lui, d'avoir LE SON, ça a quand même visiblement
de l'importance

moi, à mon piètre niveau, j'ai l'impression que ça a encore plus d'influence !
( Robben Ford, il ferait sonner une planche avec des cordes de toute façon ... )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...