La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Ok, merci !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Devinette : à quoi reconnaît-on une mouche de G.com ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
phipessac a écrit :

Elle ne peut plus s'asseoir?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
phipessac a écrit :

A la taille de sa prise jack femelle..ok, je
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
phipessac
pas loin : elle a un trou de balle énorme...
Philippe
mbj335
  • Custom Top utilisateur
et en plus ceux qui enculent les mouches çà veut dire qu'ils en ont une toute ptite ah ah ! allez les gars ne vous ridiculisez pas davantage

çà me rappelle une sombre histoire de hamster et d'élastoplaste...
D'abord le feeling
charlotounga
franchement les gars, arretez de deconner, des fois y'a 20 pages de:
"aidez moi je sais pas quoi prendre comme ressort de vibrato...? un vert ou un rouge?"
ou encore:
"Pourquoi ma tige pendouille au lieu d'etre bloquée ?"

Là on debat sur un topic de strat, de la lutherie de la strat...et on encule les mouches?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
pov bêtes..moi je dis c'est injuste...
D'abord le feeling
Là où moi j'hallucine complètement, c'est qu'il y a encore des gens qui prennent ce topic pour un helpdesk fender, un lieu où les filles demandent quelle guitare il faut offrir à leur mec, un endroit où l'on s'informe de la longueur du diapason des modèles MB de l'année 2007.

Alors encore une fois, je vais le dire:
ici c'est un daubic, c'est-à-dire un lieu où l'on parle entre gens bien élevés qui ne s'abaissent pas à des taches aussi vulgaires que régler un vibrato, changer ses micros ou poncer ses frets. On parle de la guitare en général, de la stratocaster en particulier. Cela exige certaines qualités de précision conceptuelle qui ne sont pas données à tout le monde. Pour ceux-là, il reste à peu près tous les autres threads de g.com. Nul élitisme, d'ailleurs, avoir des gens qui savent changer un vibrato peut être très utile
charlotounga
alexquse a écrit :
Là où moi j'hallucine complètement, c'est qu'il y a encore des gens qui prennent ce topic pour un helpdesk fender, un lieu où les filles demandent quelle guitare il faut offrir à leur mec, un endroit où l'on s'informe de la longueur du diapason des modèles MB de l'année 2007.

ici c'est un daubic, c'est-à-dire un lieu où l'on parle entre gens bien élevés qui ne s'abaissent pas à des taches aussi vulgaires que régler un vibrato, changer ses micros ou poncer ses frets. On parle de la guitare en général, de la stratocaster en particulier. Cela exige certaines qualités de précision conceptuelle qui ne sont pas données à tout le monde. Pour ceux-là, il reste à peu près tous les autres threads de g.com. Nul élitisme, d'ailleurs, avoir des gens qui savent changer un vibrato peut être très utile

j'aurais jamais cru dire ça à un homme un jour, mais tu sais que je t'aime toi?
aksak
lico a écrit :
ça devient comique
[Edit] je parle de la planche 60th anniversary à 3599 euros

Huile de citron pour la touche, ok.
Mais pour le corps? Huile d'olive?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
charlotounga a écrit :

En fait il y à plus d'opérations dans la fabrication de la les Paul , on est d'accord.
La lutherie de la strat n'en est pas moins "élaborée".

Voilà nous sommes d'accord !
La Stratocaster est une guitare géniale de simplicité...

Et effectivement j'apprécie son ergonomie, sa legerté et sa grande polyvalence qui me surprend beaucoup. Ses sons clairs sont claquants, chauds, très présents. Ses crunchs sont subtils, ne bavent pas, très riches et expressifs. En poussant le gain les harmoniques sortent toute seules, chaque note se détache de l'autre et pourtant se fond dans l'ensemble...

Bref je me demande pourquoi j'ai attendu 20 ans pour m'en reprendre une...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

En fait il y à plus d'opérations dans la fabrication de la les Paul , on est d'accord.
La lutherie de la strat n'en est pas moins "élaborée".

Voilà nous sommes d'accord !
La Stratocaster est une guitare géniale de simplicité...

Et effectivement j'apprécie son ergonomie, sa legerté et sa grande polyvalence qui me surprend beaucoup. Ses sons clairs sont claquants, chauds, très présents. Ses crunchs sont subtils, ne bavent pas, très riches et expressifs. En poussant le gain les harmoniques sortent toute seules, chaque note se détache de l'autre et pourtant se fond dans l'ensemble...

Bref je me demande pourquoi j'ai attendu 20 ans pour m'en reprendre une...

C'est émouvant, j'ai envie de vous embrasser!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
aksak
Yep, on passe du combat de mouches aux Bisounours !
Sortons tous les mouchoirs, c'est vrai que c'est émouvant !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Big bisou
charlotounga a écrit :
alexquse a écrit :

j'aurais jamais cru dire ça à un homme un jour, mais tu sais que je t'aime toi?

Je croyais que c'était les mouches qui se faisaient...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...