La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Mattmae a écrit :
Bon j'ai vérifié, c'est bien une US mais j'ai pas le modèle.

Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in 2006 - 2007
Production Number: 267785

Ca c'est déduit du numéro sur le manche c'est tout,
Z les années 2000
6 pour 2006-2007
et ensuite le numéro de série.
Mais déjà c'est lié au manche et en plus plein de gens connaissent ce principe et peuvent faire facilement des numéros truqués.

Oui c'est sur !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quand on s'intéresse à une série, il faut vraiment bien en connaître les détails pour s'aventurer dans de l'occasion, il y a plein de petits détails qui peuvent faire la différence (et j'ai beau lire et examiner ça depuis un bon moment, je ne suis pas aussi expert que certains ici).

Mais bon l'essai reste essentiel.
Mattmae
Gzii a écrit :
Quand on s'intéresse à une série, il faut vraiment bien en connaître les détails pour s'aventurer dans de l'occasion, il y a plein de petits détails qui peuvent faire la différence (et j'ai beau lire et examiner ça depuis un bon moment, je ne suis pas aussi expert que certains ici).

Mais bon l'essai reste essentiel.

Oui c'est vrai... surtout que Fender ne joue plus trop le jeu...

J'ai cherché à vérifier l'origine de ma signature RC,
Fender France... pas de réponse.
Fender USA... pas de réponse.

Tout se perd mon bon Monsieur !!!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
cliclac
max330mega a écrit :
oui c est dans un cash express dans paris 19 pour les curieux.

bon je vais passer mon tour. merci pour les infos, je reste avec ma MIJ

je crois que suis passé devant ce matin mais sans rentrer, il n'ont pas vraiment de truc intéressant et tape toujours un peu fort
Gzii
Au sujet de la barre de vibrato clipsée qui tenait un peu trop mollement, en basculant en avant le vibrato on découvre une vis sur le bloc et en la serrant avec une des clés allen fournies, le bras tient mieux
david2marseille
Gzii a écrit :
Au sujet de la barre de vibrato clipsée qui tenait un peu trop mollement, en basculant en avant le vibrato on découvre une vis sur le bloc et en la serrant avec une des clés allen fournies, le bras tient mieux

Rusés ces ricains !
max330mega
c est pareil sur les floyd de mes ibanez c est un tout petit trou
bla bla bla
casseoreille
Vibrato à ressort ou clipsé, les deux ont cassé et de toute façon je n'aimais pas le jeu du levier dans le trou du chevalet. Avec un peu de scotch (ruban et non liquide!) j'ai enfin un levier qui fait corps avec le chevalet et qui reste en place.

30% de mon répertoire est composé des morceaux des années sixties et notamment des Shadows, j'ai donc pris l'habitude d'avoir constamment ce levier en main, même lorsque je ne l'utilise pas. Je pense que le vibrato a contribué, lui aussi, au succès et à l'intérêt des musiciens pour cette merveille ergonomique et musicale qu'est la Strat !
Gzii
Je voulais passer ma strat en 10-46, tirant auquel je suis habitué.
Mais ma nouvelle strat sonne pile comme j'imagine qu'elle devrait sonner, et elle est en 9-42.

Du coup je me demande si je ne devrais pas faire l'effort et m'adapter (ça n'a pas l'air si difficile) au nouveau tirant, plutôt que de risquer d'altérer ce son.
Qu'en pensez-vous ?
Gzii
Oui remarque ça ne coûte rien d'essayer. C'est vrai que du coup je dois être beaucoup plus léger pour frapper.
Merci.
Mattmae
Lorsque j'ai acheté ma strat elle était en 11-52, l'ancien propriétaire préférait.
Je suis repassé en 9-42 comme elle est prévu d'origine... il a fallu réajuster le chevalet pour le diapason mais ça le fait...
Je n'en sait pas plus mais ça n'a pas eu l'air d'etre un problème.

RC

SRV
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, s'il y a un rapport entre son et tirant, c'est surtout parce que le tirant change le jeu et les sensations, et moins parce que les cordes sont plus ou moins épaisses (d'ailleurs aucune corde n'a le même diamètre...). Ce sont les sensations qui décident du tirant, pas la quête du son. Pour le son, il faut plutôt chercher du coté des matériaux, nickel ou acier ou ces nouvelles matières modernes venues d'ailleurs
Vous battez pas, je vous aime tous
Mattmae
Biosmog a écrit :
En même temps, s'il y a un rapport entre son et tirant, c'est surtout parce que le tirant change le jeu et les sensations, et moins parce que les cordes sont plus ou moins épaisses (d'ailleurs aucune corde n'a le même diamètre...). Ce sont les sensations qui donnent le tirant, pas la quête du son. Là il faut plutôt chercher du coté des matériaux, nickel ou acier ou ces nouvelles matières modernes venues d'ailleurs

Là, je passe... je ne maitrise pas du tout ces éléments (pour l'instant)...

RC

SRV
El Phaco
MrClean a écrit :
Perso je pense que 9-42.... C'est beaucoup trop mou...
Une strat en 10/46 minimum pour pouvoir un peu la "frapper"

Just my 2 cents

Maintenant si tu dis quelle sonne avec les 9/42.... Tu réponds tt seul à ta question

C'est une question de jeu. J'ai longtemps pensé qu'il fallait des gros tirants, jusqu'à ce que je prenne des cours et que j'entende mon prof jouer ses strats et teles en 9/42. Ben il ne sonnait pas petit !

Après avoir joué en 11, suis redescendu au 10, puis au 9/46. C'est le tirant qui me convient le mieux avec un diapason Fender. Je n'ai pas les doigts pour jouer des gros tirants. Il faut choisir le tirant qui convient à nos mains et notre jeu, le reste vient après. Au reste ça n'est pas plus facile : on force moins sur les bends, mais on est vite faux sur des accords un peu complexes (tendance à légèrement tordre la corde), et l'attaque se gère différemment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
Ah ok alors ça ne devrait pas changer grand chose, les fender seraient (proches ?) des d'addario et c'est celles que je préfère.
Il m'avait semblé avoir moins de mordant et une attaque différente avec des cordes plus grosses (11-49) que j'avais essayées pendant un temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...