La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
edit

sorry
Rastacouair
debalmond a écrit :
C'est ce que tout le monde faisait (c'est pour ça qu'on trouve un paquet de vieilles Strat avec le pickguard découpé pour accéder à la vis du truss rod, le plus chiant c'est qu'il faut aussi virer un peu de bois entre la cavité du micro neck et le manche...)...

C'est ce que je fais aussi sur les miennes, dévisser trop souvent le manche ça finit par agrandir le trou des vis et flinguer petit a petit la pression de l'assemblage corps/manche et le neck pocket...

Après, si on ne change pas de tirant et qu'on sait monter correctement ses cordes, un bon manche ça ne bouge pas beaucoup et ça ne se règle pas souvent (surtout dans le cas de mec comme AugerbeBigMac, dont les guitares ne sortent pratiquement jamais du salon...).
Par contre, quand on a une utilisation intensive de l'instrument et que la guitare morfle de grosses variations de température et d'humidité, donc des réglages plus fréquents, c'est plus pratique de flinguer le pickguard et de sacrifier un peu de bois.

Ahhh mon Beurps !
En plus d'être un génie de la guitare, t'es aussi un baroudeur de l'instrument, un globe trotter de la 6 cordes, un vrai de vrai, une bête de scène, le Kersauson de la Stratocaster...
Mon héros... Mon idole... Mon beurps !
Allez, bisous mon gros canard.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Le fait de dévisser le manche pour régler le truss rod, est une fonctionnalité "avancée" de la stratocaster, que l'on ne retrouve pas sur des guitares à la lutherie soit disant plus élaborée.

(et un rien provoc')
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
charlotounga a écrit :
meringue a écrit :
lostever a écrit :
Jouer en dehors de chez moi avec des guitares à brouzouf ? J'ai ma Squier pour ça . Comme la plupart du public devt lequel je joue est completement bourré, ils perçoivent pas les subtilités des CS vis à vis des vilaines chinoiseries donc bon ...

Oui, et puis dans les bars, l'endroit où il y a plus de chance de se faire voler son matos ou qu'il soit détérioré par un verre qui vole ou une chute, je préfère éviter. Et puis en fin de soirée, je suis aussi blindé que le public, ce qui augmente les risques... Ma Tele mex fait très bien le job, donc je ne vais pas prendre de risque, et puis ça m'évite du stress. Sur des "scènes", je me fait plus plaisir et puis je profite davantage du son, donc j'amène mes perles et je fais le kéké .

Moi j'ai absolument aucun scrupule a trimballer mes relics en live, en cours, et meme à les preter...elles risquent rien! elles sont couvertes de pets !! pourquoi jouer sur une mexicaine en live? pourquoi?

D'une, la mienne est un classic 50's bien upgradée et qui sonne très bien. De deux, c'est une bûche, increvable, incassable et "directdanstatronchable" en cas d'attaque d'un décérébré avancé, et enfin, si on me la vole, ce qui est une probabilité démultipliée dans un bar, surtout quand la scène est juste à l'entrée (et moi,je veux profiter de la soirée, et m'éviter une paranoïa qui gâche le plaisir), ce ne sera pas si grave, même si ça reste très chiant. Après, tu fais ce que tu veux...

Mais viens re-insinuer que ma Mex est une bouse, et tu pourras tester une des ces caractéristiques, que dis-je, qualités ergonomiques....
Provoc' inside, of course!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Je comprends les collectionneurs, mais c'est une autre histoire.
Par contre, je trouve ahurissant qu'un musicien ne prenne pas SON instrument pour aller faire ce à quoi il est destiné: jouer devant des gens. Gilmour, il joue avec une mex, de peur de se faire tirer sa blackie, peut-être?

C'est un comportement de bourgeois qui ne s'assume pas d'avoir une guitar$$$ de salon et une autre guitare bon marché, pour les concerts!
meringue
alexquse a écrit :
Par contre, je trouve ahurissant qu'un musicien ne prenne pas SON instrument pour aller faire ce à quoi il est destiné: jouer devant des gens. Gilmour, il joue avec une mex, de peur de se faire tirer sa blackie, peut-être?

C'est un comportement de bourgeois qui ne s'assume pas d'avoir une guitar$$$ de salon et une autre guitare bon marché, pour les concerts!

J'ai parlé de bars..."bourgeois qui s'assume pas"....

Ma Mex une guitare bon marché? et c'est moi le bourgeois? C'est moi que tu compares à Gilmour? J'ai presque envie de rire...

On se connait?

Certaines réactions disproportionnée me font toujours halluciner ici....
Par rapport à certains ici, je me trouve carrément prolétaire.... bref...

Juste pour savoir: qui joue aussi dans des bars ici?
meringue a écrit :
alexquse a écrit :

J'ai parlé de bars..."bourgeois qui s'assume pas"....

Ma Mex une guitare bon marché? et c'est moi le bourgeois? C'est moi que tu compares à Gilmour? J'ai presque envie de rire...

On se connait?

Par rapport à certains ici, je me trouve carrément prolétaire.... bref...

Je provoque (au cas où tu n'avais pas compris), mais je n'en reste pas moins extrêmement surpris et je réitère mon diagnostique: avoir une guitare "pas dommage" si tu préfères, pour les concerts, et une guitare belle et chère pour le salon, c'est un comportement bourgeois. Rien à voir avec ton patrimoine personnel ou je ne sais quoi.

En 25 années de quantité de groupes et projets, j'ai un gros paquet de concerts à mon actif: j'ai toujours emporté le meilleur instrument que je possédais.
meringue
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Ta réaction n'est pas moins disproportionnée du moins je trouve, laisse couler il n'y a rien de terrible !

Ben si tu veux, me faire qualifier de bourgeois, ce serait un peu comme nommer Lance Amstrong au siège du commité anti-dopage...

@Alexcuse: t'inquiète, elle sort de mon salon. Je me répète, je parlais des bars. Ceux qui s'y sont fait détériorer ou voler du matos comprendront...

Et je ne joue pas que dans les bars..
alexquse a écrit :
comportement de bourgeois qui ne s'assume

c'est très différent!
Mikka Grytviken
Citation:
Ben si tu veux, me faire qualifier de bourgeois, ce serait un peu comme nommer Lance Amstrong au siège du commité anti-dopage...

J'en sais rien on ne se connaît pas hors du forum et quasiment pas non plus via le forum. Je n'ai aucun jugement sur ce point à faire.

Du fair-play et montrer l'exemple c'est pas mal aussi, ne crois-tu pas ?
Pas de souci, j'ai provoqué et il m'a répondu, ça fait partie du jeu.
J'ai déjà joué dans des bars, d'ailleurs j'y pars dans 15 minutes :-)
En effet, on essaie d'éviter les plans galères.
Et je me suis fait braquer ... un local de répétition!
putain, ça me fout encore la haine!
lostever
debalmond a écrit :
Moi je ne joue que dans des bars de bourgeois, comme ça mes meubles de salons heu...mes guitares ne risquent rien...

Vala ... ça c du bon plan ! Je vais me rencarder sur les salons de thé !
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
je joue sur le trone (de fer) , vous pouvez me faire une critique et me juger svp
vous aimez le rock and roll ???
charlotounga
Moi aussi j'ai toujours emporté le meilleur instru que j'avais sinon a quoi bon ?
Ça reste un outil fait pour être utilisé...
Je roule en clio et je laisse ma Ferrari au garage , parceque j'ai peur de l'abîmer , est une philosophie qui a mes yeux n'a aucun sens... Pourquoi acheter une Ferrari dans ce cas ? Uniquement pour la posséder ? Est ce qu'il ne vaut mieux pas ...(attention je vais en choquer quelques-uns) ... S'en servir ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...