alexquse a écrit :
Rastacouair a écrit :
mbj335 a écrit :
Le truss rod au talon a une importance dans le son et il n'est pas nécessaire de démonter le manche, il suffit de détendre les cordes, de desserrer complètement les vis inférieures de la plaque de manche et de desserrer un peu les vis supérieures, puis tu fais levier sur le manche jusqu'à accéder à la vis du truss rod, tu règles, tu revisses tout et banzaï
Pas con, merci très cher !
Parle pour vous deux, car moi j'ai rien compris
ou disons, comme je le comprends, je nique complètement la fixation du manche, donc ce n'est pas ça. Donc, tu pourrais préciser?
vis supérieures / inférieures?
faire levier sur le manche?
Il ne faut y aller trop bourrin
tu desserres complètement les deux vis de la plaque du manche à l'arrière donc qui sont orientées vers le cul de la gratte, puis tu desserres mais pas complètement les deux vis de la plaque côté manche, pas complètement pour éviter que le manche se barre.
Puis tu dois juste faire pivoter le talon du manche de façon à dégager la vis du truss rod (moins d'1 cm suffit), le jeu dans les trous du corps suffit en principe à permettre ce mouvement car l'axe de rotation du manche est très proche du plan dans lequel sont ces vis. Je l'ai fait plusieurs fois sur mes deux strat et çà passe mais il faut pas être une brute
Les cordes doivent être bien détendues.
Après sur certaines grattes si le manche n'a aucun jeu dans le fond du neck pocket il se peut que çà coince, la je ne m'avancerais pas et je décline toute responsabilité si vous bousillez tout en y allant à la barre à mine
D'abord le feeling